@ Vertex : déjà vu 50 fois ? J'aimerais bien savoir.
Sinon en horreur on ne demande pas forcément de l'originalité, je juge pas
Ton avis mais j'ai l'impression qu'à part les gros classiques tu es hyper blasé de la frange moderne. J'dis pas que ce film est exceptionnel, mais on doit bien lui reconnaître certains bon points, que ce soit la prestation de B. Dalle, une belle image qui permet une clarté visuelle et un
Impact plus grand dans les scènes de violence, un rythme qui ne baisse pas (pas de ventre mou ou de passages à vide). D'où mon incompréhension sur
Ton argument du vide, il se passe tout le temps quelque chose, et les scènes plus tempérées (comme B. Dalle qui vient frapper à la porte, qui revient une fois la nuit tombée, qui s'introduit doucement chez sa future victime) sont nécessaires pour faire monter la sauce. Et puis honnêtement sans être béton le scénar' est quand même bien trouvé.
Par contre, tout à fait d'accord sur le pauvre reubeu décérébré et le flic, très cliché et dispensable. Dans l'horreur français au passage t'as Haute
Tension par exemple, qui est un classique et qui explose pas mal de films, mais perso je suis d'accord et je généraliserait même au cinéma français en général, y'a un niveau en moins face aux concurrents américains.