Le Grand Cinéma >> Le Topic Des 1000 Morts (Duel Horreur)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 30 Avril 2013 - 10:27:42

citation :
valentheris dit : Halloween !


Et surtout pas "A l'intérieur"...


Mardi 30 Avril 2013 - 10:58:10
Aïe aïe aïe sacré duel pour moi, j'ai adoré A l'Intérieur, la prestation de Béatrice Dalle en tueuse psychotique et sauvage m'a bien plut, de la violence à outrance et un sujet bien exploité. Mais bon, j'compte plus le nombre de fois où j'me suis maté Halloween, remarquable tant au niveau du film que de sa BO, c'est juste une légende.

Halloween, mais avec un peu les boules pour l'autre.


Mardi 30 Avril 2013 - 11:38:55
Halloween sans hésiter pour moi.
J'ai pas aimé A l'intérieur, à part la scène dans l’escalier à fin qui est assez réussie.


Mardi 30 Avril 2013 - 11:46:15
J'aime bien A l'intérieur, bien Gore, pas prise de tronche, ça gicle et Béatrice Dalle est parfaite en folle furieuse qui dégomme tout!
 
Mais le coeur parle, et se sera Halloween!

Mardi 30 Avril 2013 - 12:50:36
A l'intérieur, histoire de saluer un film français très sympathique.


Mardi 30 Avril 2013 - 13:02:04
Halloween.

A l'interieur c'est chiant putain... Un 8 clos hyper banal qui te propose du vide jusqu'à la s scène finale bien crade mais le truc c'est qu'on a Deja Vu ça 50 fois et en largement plus dérangeant... tout le film est pourtant conçu pour donner une raison valable à cette scene. Le reste est juste ridicule, l'originalité des meurtre c'est 0 et la mise en scene parfois franchement ridicule et risible... (le flic et la racaille... serieusement... ils savaient vraiment pas comment inclure un peu plus de chair fraiche au scenar)
L'horreur français, ça daube... Toujours a vouloir faire comme les autres avec pas mal d'années de retard, un rythme hyper mal gérer et une mise en scene qui privilegie le choquant à defaut d'autre chose.

Mardi 30 Avril 2013 - 13:07:41
Halloween.
 
 

Mardi 30 Avril 2013 - 13:13:08
@ Vertex : déjà vu 50 fois ? J'aimerais bien savoir.

Sinon en horreur on ne demande pas forcément de l'originalité, je juge pas Ton avis mais j'ai l'impression qu'à part les gros classiques tu es hyper blasé de la frange moderne. J'dis pas que ce film est exceptionnel, mais on doit bien lui reconnaître certains bon points, que ce soit la prestation de B. Dalle, une belle image qui permet une clarté visuelle et un Impact plus grand dans les scènes de violence, un rythme qui ne baisse pas (pas de ventre mou ou de passages à vide). D'où mon incompréhension sur Ton argument du vide, il se passe tout le temps quelque chose, et les scènes plus tempérées (comme B. Dalle qui vient frapper à la porte, qui revient une fois la nuit tombée, qui s'introduit doucement chez sa future victime) sont nécessaires pour faire monter la sauce. Et puis honnêtement sans être béton le scénar' est quand même bien trouvé.

Par contre, tout à fait d'accord sur le pauvre reubeu décérébré et le flic, très cliché et dispensable. Dans l'horreur français au passage t'as Haute Tension par exemple, qui est un classique et qui explose pas mal de films, mais perso je suis d'accord et je généraliserait même au cinéma français en général, y'a un niveau en moins face aux concurrents américains.


Mardi 30 Avril 2013 - 13:27:44
La scène finale oui, c'est du déjà vu... on parlait de la daube porno Holocaust mais du même rea, t'avais antropophagous qui avait une scène similaire ou en plus le foetus se faisait manger et y était bien plus gerbante...

Ce qui m'enerve dans le ciné francais et même dans beaucoup de films français, c'est de faire du rechauffé sans arret sans rien proposer de neuf ou de mieux... l'atmosphere n'a rien de bien prenante pour moi du debut à la fin mais je suis difficile oui et si tu retires le fameux final, il en reste vraiment pas grand chose (voir rien).

Haute Tension c'est un peu l'exception qui confirme la regle oui, au moins les meurtres font preuves d'inventivité.
Comme le premier Halloween d'ailleurs.

Mardi 30 Avril 2013 - 13:29:17
edit: dans le ciné français ou même dans l'horreur "moderne".