Le Grand Cinéma >> Le Topic Des 1000 Morts (Duel Horreur)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Avril 2013 - 23:23:38
Putain mais comment on peut ne pas voir l'influence énorme qu'a eu Seven sur Saw...

Vendredi 26 Avril 2013 - 23:26:13
QuintépluS doit sûrement aimer Resurrection...

Vendredi 26 Avril 2013 - 23:29:12
D'ailleurs avant Seven, le Silence des agneaux a bien influencé la chose lui aussi et les deux restent effectivement parmis les meilleurs thriller horrifiques.

Vendredi 26 Avril 2013 - 23:49:33

citation :
myersmichael dit : Sinon Gladiator et Troie il me semble que ce sont tous deux des péplums mais bon je Dis ça ...

C'était pour prendre deux films pourtant proches en apparence, dans un registre quasi identiques et pourtant pas comparables.

citation :
La façon de filmer? J'aimerai savoir.

Les flash back à répétition dans Saw principalement, plus une caméra bien plus "frénétique" et moins figée et classique que dans Seven (à ne pas prendre au sens négatif). Sans parler du côté "lieux clos".

citation :
Mr_Propre dit : Au début tu ne vois aucun rapport entre les 2
films et maintenant tu avoues que le principe est plus ou moins le même.
Haha Vraiment solide comme point de vu...

Mon point de vue ne changera pas, certains points cités se rejoignent, pour autant le cœur du film et son Essence diffèrent.

citation :
Mr_Propre dit : Ah mais j'ai jamais dit que tout était pareil non plus, sinon Saw serait un chef d'oeuvre...en plus d'être influencé un max par Seven
dans le principe(outre le clin d'oeil du nom du tueur hein...), ça ce
noie dans les suites plus merdiques les unes que les autres. [...] Seven c'est le top du Thriller, Saw
ça s'en est inspiré mais à trop vouloir en faire ça a donné un film
puant qui fait fretiller les chattes des jeunes pucelles.

C'est très subjectif tout ça.

citation :
Mr_Propre dit : Ton parallèle entre Gladiator et Troi est à Ton image, complètement stupide et sans intérêt. Maintenant arrête de jouer au psychologue du dimanche qui pense m'avoir cerné. Arrête aussi de jouer au dur tout le monde ici sait que ta spécialité c'est chialler. Et la branlette toi, en plus de te rendre sourd, elle t'as aveuglé putain. Haha

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux et de t'exciter tout Seul, et change de disque. Encore une fois, aucun rapport avec la discussion. Tu n'as pas lu mes arguments et ne comprends que ce que tu veux comprendre, mon explication était pourtant claire (à défaut d'être convaincante). Toute une série d'humour digne des plus grands moments de Bigard pour en conclure que Saw c'est d'la merde inspirée par Seven, chapeau.

Sinon, je vois encore moins le rapport avec la fiction d'Hannibal Lecter ... Mais bon. Je précise au passage que Seven fait partie de mon top 10 des meilleurs films, je le considère comme supérieur à Saw, pour autant objectivement je ne fais pas de lien évident.

Vendredi 26 Avril 2013 - 23:59:59
Pas besoin d'avoir 150 ans d'expérience en cinéma pour le capter. Saw, ça transpire Seven. Ca fait tout en moins bien. Seven était glauque parce que t'avais une signification derrière tous les meurtres. Et y'avait pas besoin de tout montrer : la suggestion des scènes de crimes ça suffit. En plus John est impressionnant dans celui-là.

Regarde juste le déroulement du premier Saw et Seven : c'est le même. Et c'est le plus évident. Après y'a plein d'autres trucs qui font que l'influence est très présente. Tu peux que t'en rendre compte si tu réfléchis rien qu'un peu. Regarde l'un à la suite de l'autre, tu verras, ça fait peur.

En plus Saw s'est flingué tout Seul en sortant des suites de plus en plus merdiques, et en détruisant le peu de charisme qu'avait son tueur en lui sortant des excuses et des sentiments débilo-tragiques pour s'attacher à lui. Ils auraient laissé le premier, ça aurait suffi.

EDIT : Et je vote Sheitan.

Samedi 27 Avril 2013 - 00:01:05

citation :
C'était pour prendre deux films pourtant proches en apparence, dans un registre quasi identiques et pourtant pas comparables.

Je dirais la même chose mais à l'envers.

citation :
Les flash back à répétition dans Saw principalement, plus une caméra bien plus "frénétique" et moins figée et classique que dans Seven (à ne pas prendre au sens négatif). Sans parler du côté "lieux clos".

J'appelle pas ça une façon de filmer, là c'est plus en rapport avec le montage .

Samedi 27 Avril 2013 - 00:23:09
T'es con naturellement ou tu prends des cours du soir?
Tu Dis que Saw a eu un Impact sur le genre, quels films a t il influencé?

Samedi 27 Avril 2013 - 00:26:27
Saw 2.

Samedi 27 Avril 2013 - 00:31:11
Haha

Samedi 27 Avril 2013 - 00:33:49

citation :
Pugnae dit : Saw 2.

Même pas, Saw (1) c'est le Seul thriller de toute cette série complètement conne, après oui les films rentrent complétement dans le style horreur.