citation :| myersmichael dit : Sinon Gladiator et Troie il me semble que ce sont tous deux des péplums mais bon je Dis ça ... |
C'était pour prendre deux films pourtant proches en apparence, dans un registre quasi identiques et pourtant pas comparables.
citation :| La façon de filmer? J'aimerai savoir. |
Les flash back à répétition dans
Saw principalement, plus une caméra bien plus "frénétique" et moins figée et classique que dans
Seven (à ne pas prendre au sens négatif). Sans parler du côté "lieux clos".
citation :Mr_Propre dit : Au début tu ne vois aucun rapport entre les 2
films et maintenant tu avoues que le principe est plus ou moins le même.
Haha Vraiment solide comme point de vu... |
Mon point de vue ne changera pas, certains points cités se rejoignent, pour autant le cœur du film et son
Essence diffèrent.
citation : Mr_Propre dit : Ah mais j'ai jamais dit que tout était pareil non plus, sinon Saw serait un chef d'oeuvre...en plus d'être influencé un max par Seven
dans le principe(outre le clin d'oeil du nom du tueur hein...), ça ce
noie dans les suites plus merdiques les unes que les autres. [...] Seven c'est le top du Thriller, Saw
ça s'en est inspiré mais à trop vouloir en faire ça a donné un film
puant qui fait fretiller les chattes des jeunes pucelles. |
C'est très subjectif tout ça.
citation :| Mr_Propre dit : Ton parallèle entre Gladiator et Troi est à Ton image, complètement stupide et sans intérêt. Maintenant arrête de jouer au psychologue du dimanche qui pense m'avoir cerné. Arrête aussi de jouer au dur tout le monde ici sait que ta spécialité c'est chialler. Et la branlette toi, en plus de te rendre sourd, elle t'as aveuglé putain. Haha |
Pas la peine de monter sur tes grands chevaux et de t'exciter tout
Seul, et change de disque. Encore une fois, aucun rapport avec la discussion. Tu n'as pas lu mes arguments et ne comprends que ce que tu veux comprendre, mon explication était pourtant claire (à défaut d'être convaincante). Toute une série d'humour digne des plus grands moments de Bigard pour en conclure que
Saw c'est d'la merde inspirée par
Seven, chapeau.
Sinon, je vois encore moins le rapport avec la fiction d'Hannibal Lecter ... Mais bon. Je précise au passage que
Seven fait partie de mon top 10 des meilleurs films, je le considère comme supérieur à
Saw, pour autant objectivement je ne fais pas de lien évident.