Tu parles comme si tu étais mon père, comme si tu connaissais tout sur tout, alors qu'on a même pas 8 ans d'écart. Tu n'as vraiment aucune modestie, aucune humilité, un vrai monologue à sens unique pour un égo surdimensionné.
Tes arguments sont plus que limités, personnellement je trouve sans même réfléchir que comparer ces deux films c'est bancal. C'est comme si je comparais
Gladiator avec Troie, ou que sais-je encore, c'est pas parce que des éléments sont en communs qu'on peut faire des parallèles. Dans
Seven le mec a les mains pleines de sang, et surtout oui il veut refléter la médiocrité de ses victimes, mais il les tue sans leur donner le choix, les choisis de façon aléatoire, dans le
Seul but de créer une œuvre mégalomane et morbide dont l'issue sera sa mort par la colère. Dans
Saw le miroir, au contraire, fait réfléchir la victime qui devra se surpasser dans son instinct de survie dans un jeu à distance, le cerveau ne se salissant pas du tout les mains, et donnant une seconde chance aux victimes pour les absoudre de leurs fautes. Et surtout, le tueur connait les victimes, elles sont toutes plus ou moins liées à lui ou entre elles.
Même dans la façon de filmer, les couleurs, les ambiances, les lieux / décors, les choix de personnages, c'est différent. On reconnaitra juste le principe de culpabilité et du jeu, c'est tout. Que tu n'aimes pas c'est une chose, que tu dises de la merde, c'en est une autre. Un sacré manque de recul, pour reprendre
Ton argumentaire.