Le Grand Cinéma >> Le Topic Des 1000 Morts (Duel Horreur)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Avril 2013 - 20:41:43

citation :
QuintessenceS dit : Saw, même si Sheitan est très bon. Saw quoiqu'on en dise c'est un film intelligent, original, et qui a eut un Impact certain dans le genre. Le premier reste mon favoris, mais je crache pas sur le reste.

T'es pas né en février toi? Non parce qu'il te manque quelques jours. T'as pas eu les finitions...
Saw ça suce mal les boules de Seven, qui le surpasse à absolument tous les niveaux.

Vendredi 26 Avril 2013 - 21:08:05
...

C'est quoi le rapport en Saw et Seven ?

Sinon on va éviter les familiarités, j'suis pas Ton pote. Gardes Ton humour douteux mononeural pour toi, merci.

Vendredi 26 Avril 2013 - 21:52:28
Dans les deux cas, du thriller horrifique où tout l'interet repose sur le twist final innatendu.

Enfin je pense qu'il voulait en venir là.

Vendredi 26 Avril 2013 - 22:03:47
Seven c'est un serial Killer qui pose un casse-tête à deux bons flics pour métaphoriser à travers son œuvre Macabre les sept péchés capitaux, le dernier nécessitant sa propre mort.

Saw c'est un sadique qui tue sans se salir les mains à l'aide de casse-têtes et dans des lieux clos, où la victime est seule face à elle-même et doit traverser des épreuves pour survivre, étant donnée qu'elle n'a pas été choisie au hasard, la tête pensante voulant à chaque fois en gros poser un miroir de soi pour se purger des fautes passées et faire réaliser la valeur de la vie.

En plus de ça, Seven est un pur thriller, sanglant certes. Saw est quand même bien plus axé film d'horreur, la violence est bien plus présente à l'écran (et je parle des sept chapitres en général). Si on va par là je peut donner des liens à pas mal de films sans aucun rapport.

Vendredi 26 Avril 2013 - 22:16:30

citation :
Vertex dit : Dans les deux cas, du thriller horrifique où tout l'interet repose sur le twist final innatendu.

Enfin je pense qu'il voulait en venir là.

ou sinon ,un autre point commun : dans les 2 films , le tueur en série s'appelle John 

Vendredi 26 Avril 2013 - 22:31:31
Rien que cette question démontre que tu ne comprends rien aux films que tu mates. Tu as assez d'éléments dans les posts précédent le mien pour voir quelques points communs. Saw ça n'a strictement rien inventé, juste de la grosse merde pour ado prepubère,l'horreur faut creuser pour la trouver. Seven est bien plus sadique, fouillé et la mise en scène est carrément ultime. Un autre point commun ,la façon dont les victimes sont tuées dans Seven est à chaque fois lié avec le péché dont elles souffrent. Une forme de miroir hein...

Vendredi 26 Avril 2013 - 22:43:01
Tu parles comme si tu étais mon père, comme si tu connaissais tout sur tout, alors qu'on a même pas 8 ans d'écart. Tu n'as vraiment aucune modestie, aucune humilité, un vrai monologue à sens unique pour un égo surdimensionné.

Tes arguments sont plus que limités, personnellement je trouve sans même réfléchir que comparer ces deux films c'est bancal. C'est comme si je comparais Gladiator avec Troie, ou que sais-je encore, c'est pas parce que des éléments sont en communs qu'on peut faire des parallèles. Dans Seven le mec a les mains pleines de sang, et surtout oui il veut refléter la médiocrité de ses victimes, mais il les tue sans leur donner le choix, les choisis de façon aléatoire, dans le Seul but de créer une œuvre mégalomane et morbide dont l'issue sera sa mort par la colère. Dans Saw le miroir, au contraire, fait réfléchir la victime qui devra se surpasser dans son instinct de survie dans un jeu à distance, le cerveau ne se salissant pas du tout les mains, et donnant une seconde chance aux victimes pour les absoudre de leurs fautes. Et surtout, le tueur connait les victimes, elles sont toutes plus ou moins liées à lui ou entre elles.

Même dans la façon de filmer, les couleurs, les ambiances, les lieux / décors, les choix de personnages, c'est différent. On reconnaitra juste le principe de culpabilité et du jeu, c'est tout. Que tu n'aimes pas c'est une chose, que tu dises de la merde, c'en est une autre. Un sacré manque de recul, pour reprendre Ton argumentaire.

Vendredi 26 Avril 2013 - 23:12:10
Saw c'est plus un thriller qu'un film d'horreur et ce qui fait la différence avec Seven c'est
qu'on voit les meurtres . Sinon Wan s'en est inspiré (de Seven) et pas besoin de lire une de ses interview pour le savoir, suffit de le regarder. Sinon tu prends Seven tu enlève le côté sombre, tu rajoutes des scènes un peu dégueulasses et tu mets un rebondissement de fin merdique et tu as saw. Je l'ai revu récemment et je l'ai trouvé complètement con et stupide et je parle même pas des suivants... Sinon Gladiator et Troie il me semble que ce sont tous deux des péplums mais bon je Dis ça ...

citation :

Même dans la façon de filmer, les couleurs, les ambiances, les lieux / décors, les choix de personnages, c'est différent.

La façon de filmer? J'aimerai savoir . Les ambiances, putain c'est du pure pompage en plus nul même je dirais.

citation :
Tes arguments sont plus que limités, personnellement je trouve sans même réfléchir que comparer ces deux films c'est bancal

Haha...

Vendredi 26 Avril 2013 - 23:15:39
Au début tu ne vois aucun rapport entre les 2 films et maintenant tu avoues que le principe est plus ou moins le même. Haha Vraiment solide comme point de vu...
Ah mais j'ai jamais dit que tout était pareil non plus, sinon Saw serait un chef d'oeuvre...en plus d'être influencé un max par Seven dans le principe(outre le clin d'oeil du nom du tueur hein...), ça ce noie dans les suites plus merdiques les unes que les autres. C'est filmé comme les experts à Miami, aucune recherche du côté de l'atmosphère et un jeu d'acteur à 2 balles...les 3/4 des mecs avec qui j'ai causé qui ont bandé sur ce film n'avaient pas vu Seven à l'époque... Seven c'est le top du Thriller, Saw ça s'en est inspiré mais à trop vouloir en faire ça a donné un film puant qui fait fretiller les chattes des jeunes pucelles.
Ton parallèle entre Gladiator et Troi est à Ton image, complètement stupide et sans intérêt. Maintenant arrête de jouer au psychologue du dimanche qui pense m'avoir cerné. Arrête aussi de jouer au dur tout le monde ici sait que ta spécialité c'est chialler. Et la branlette toi, en plus de te rendre sourd, elle t'as aveuglé putain. Haha

Vendredi 26 Avril 2013 - 23:19:34
Trop de films ont voulu faire du thriller en pompant Seven et ils se sont plantés , genre "Bone Collector" (version plus gentil mais totalement à chier)