Le Grand Cinéma >> Le Topic Des 1000 Morts (Duel Horreur)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Avril 2013 - 19:17:57
Psychose je voit plus ça comme un précurseur, il ne possède pas tout les codes du Slasher.

Black Christmas c'est : étudiantes + tueur isolé + meurtres variés --> le slasher pur et dur.

Mardi 02 Avril 2013 - 23:41:39
J'ai pas vu les deux films donc vote blanc.

Mercredi 03 Avril 2013 - 13:27:47
Euh y a égalité 1 à 1 là. Votez pour les bandes annonces ou les affiches. Ou pour le titre, je sais pas mais faites quelque chose.

Mercredi 03 Avril 2013 - 13:31:15
Black Christmas...

Mercredi 03 Avril 2013 - 13:34:59
J'attends encore un peu mais si rien ne bouge je tire à pile ou face pour savoir si je te compte 2 fois ou si je tire à pile ou face pour désigner le gagnant.

Edit: Fin du duel.

Black Christmas (Clark, 1974)      2
The Devils (Russell,1971)            1

Duel 34:
Massacre à
la tronçonneuse (Hooper)VS Freddy vs Jason (Yu)ARG)-l-fr.html" target="_blank">

Mercredi 03 Avril 2013 - 15:00:57
ARGH !

Texas Chainsaw Massacre un milliard de fois. Hooper a signé un film de génie, s'inspirant du mythe d'Edward Gein bien qu'ayant mis le doute sur la véracité réelle des faits racontés. Ce film c'est l'exemple le plus parfait du film d'horreur avec quasiment pas d’hémoglobine mais de la peur à l'état pur qui transpire de l’œuvre. Tout est réussi ; l'image déjà, bien qu'ayant ce grain un peu vieillissant (le film date quand même de '74, bien que sorti 4 ans plus tard aux USA pour cause de censure) offre de ce fait un charme idéal, s'accordant parfaitement avec l'ambiance chaude et étouffante de ce Texas profond. Ce soleil jaune sur fond noir au début du film en est un parfait exemple. Les acteurs, tous très bons dans leur rôle, notamment Gunnar Hansen qui est littéralement métamorphosé dans son rôle de Leatherface absolument terrifiant, sans parler du reste de sa famille de dégénéré, dont un père dirigiste et jouissif. La musique est également un point fort, Hooper et Bell se sont basés sur des bruits "faits maisons" comme des crissements, des frappement d'objets métalliques, etc ... et le résultat est monstrueux, putain ces crissements durant le générique de début me glace les sangs à chaque fois. Les scènes nocturnes sont exemplaires également, notamment cette scène de poursuite dans les bois où l'on se sent autant pris au piège que la protagoniste. Les atmosphères sont incroyables, suffocantes mais réalistes et terrifiantes. Pour un film de cet époque je ne peux que rester admiratif, j'ai vu ce film quand j'avais 14 ans et ça été un vrai choc, encore au jour d'aujourd'hui je le regarde avec le même plaisir et je le considère comme le plus grand film d'horreur de tout les temps.

Mercredi 03 Avril 2013 - 15:05:28

Mercredi 03 Avril 2013 - 15:33:26

citation :
myersmichael dit :

Voila !

Je l'avais vu vers mes 16 ans et j'avais été déçu, j'attendais du gore...
3 ans après, le revoir m'a mis sur le cul ! Quelle claque !
Ambiance brûlante, atmosphère étouffante et angoissante...
Un classique.

Mercredi 03 Avril 2013 - 16:01:08
Massacre à la tronçonneuse, sans hésiter...

Même si je fais partis de ceux qui ont trouvé Freddy vs Jason plutôt sympathique...

Mercredi 03 Avril 2013 - 16:12:55

citation :
dark_omens dit : Même si je fais partis de ceux qui ont trouvé Freddy vs Jason plutôt sympathique...

Je plussoie, pas exceptionnel mais le film remplit bien sa part du contrat ...