Le Grand Cinéma >> Le Topic Des 1000 Morts (Duel Horreur)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Mai 2013 - 17:31:57

citation :
QuintessenceS dit : L'Exorciste.

HS:

vient de me farcir la coline a des yeux de aja et en effet, il développe bien plus que l'original. Même si à la finale c'est pas ma tasse de thé.

Une partie du Maniac 2013 et déja je trouve qu' E.Wood est peu crédible. On verra une fois vu en entier mais je doute que je change d'avis.

HS/

Mercredi 08 Mai 2013 - 17:39:02
L'Exorciste

Mercredi 08 Mai 2013 - 18:05:09

citation :
karnivormetal dit :

citation :
Orileus dit : Maniac.

Une belle réussite malgré quelques défauts, peut être moins poisseux que l'original mais on est un poil plus dans la psychologie du tueur. Et les scène de meurtres claquent bien. Mention aussi à la musique que j'ai trouvé vraiment sympa.

Je vois pas en quoi on rentre plus dans la psychologie du tueur dans ce remake, le film de Lustig fait très, voir parfaitement rentré dans la Psycho du tueur, bien mieux même!
Surement du à la prestation de Spinell qui est juste plus que parfaite, putain quel acteur c'était dans ce film!!!

Moi aussi je préfère l'original, mais pour une fois qu'un remake propose quelque chose de différent.La version 2012 est beaucoup plus "voyeur" et cette caméra subjective exprime bien la folie du personnage.
De plus je trouve l'idée d'avoir un acteur frêle pour ce rôle (en l’occurrence Elijah Wood) assez intéressante, une personne qui semble faible et enfantine et qui se révèle être un monstre.

Sinon l'exorciste, pas trop de match là.

Mercredi 08 Mai 2013 - 18:12:41
spa faux mais je le trouve un peu trop inexpressif de ce que j'en ai vu.

Mercredi 08 Mai 2013 - 18:15:37
Le principal reproche c'est l'image un peu "propre", là ou l'original avait même dans ses ambiance toujours un côté glauque et pesant.

Mais bon un remake de film d'horreur qui est sympa et intéressant, je vais pas cracher dessus, surtout vu ce qu'on nous propose habituellement.

Mercredi 08 Mai 2013 - 18:27:53
Je viens de le voir ce remake de Maniac, j'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme, mais dans l'ensemble ça m'a bien plut, et j'ai au contraire bien apprécié la prestation d'E. Wood. La BO est très intéressante aussi. Reste à voir l'original pour comparer.

Mercredi 08 Mai 2013 - 18:49:31
The Exorcist.

Mercredi 08 Mai 2013 - 19:05:21
@ Quintessence >>>> vi mates l'original 0

Mercredi 08 Mai 2013 - 20:03:01
Event Horizon est bien sympathique mais je vote quand même pour l'exorciste.

Mercredi 08 Mai 2013 - 20:22:38
c'est quand même LE film d'exorcisme. en plus il a pas pris une ride.

Sauf la version longue dont ils ont du refaire la bande son, moins saturée, elle perd toute sa puissance hystérique.