Discussions sur le Metal >> Le Top 50 - 2010 des Somiens
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 04 Décembre 2010 - 19:48:31
Comme l'année dernière (oserais-je déjà dire 'comme chaque année') ici, pas de blabla ...juste les 5 albums que vous avez préférés cette année, classés de 1 à 5, tous styles de Metal confondus...seul le premier classement de chaque somien sera pris en compte, pas d'edit pour que je m'y retrouve...Cloture le 31 décembre.
Début janvier, des comptes sérieux auront lieu et le top 50 de vos albums 2010 sera établi.
Les points attribués par album seront comptabilisés comme suit :
5 points pour le premier, 4 pour le deuxième, 3 pour le troisième, 2
pour le quatrième et 1 pour le cinquième. En cas d'égalités, le nombre
de fans sur SOM sera le deuxième critère...et le nombre d'étoiles si nécessaire.
Les albums sortis en décembre 2009 peuvent être cités.

L'année dernière, le Top 10 était :
01. Behemoth "Evangelion"
02. Megadeth "Endgame"
03. Obscura "Cosmogenesis"
04. Mastodon "Crack the Skye"
05. Immortal "All Shall Fall"
06. Heaven And Hell "The Devil You Know"
07. Epica "Design Your Universe"
08. Kiss "Sonic Boom"
09. Slayer "World Painted Blood"
10. Kreator "Horde of Chaos"

C'est parti...élisez l'album Metal de l'année 2010 !!!

EDIT : Vos réactions et commentaires sur ce topic :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Le_Top_50_*_2010_*_Vos_reactions-id-27034-l-fr.html

Samedi 04 Décembre 2010 - 20:02:19
C'est parti pour moi

1 - Impaled Nazarene - Road To The Octagon : Coup de foudre, chaque titre ici mérite la note maximale. Turie !

2 - Triptykon - Epartistera Daimones (je le sens bien celui-là) : Ce groupe est déjà dans mon top 3...

3 - Negura Bunget - Virstele Pamintului : L'un des meilleurs albums de Pagan Black Metal jamais réalisés, et sûrement le plus réussi du groupe.

4 - Aborym - Psychogrotesque : Très original, du Black industriel extrêmement complexe, organisé et léché, avec un concept en béton.

5 - Blood Revolt - Indoctrine : Une batterie terrible qui nous écrase les oreilles sans répit et la voix glaçante de Alan Neamthanga : un combo qui promet !

Samedi 04 Décembre 2010 - 20:56:09
Comme mon budget disque 2010 est bouclé, je peux sans risque donner d'ors et déjà mon top 5.

1- Abigor - Time is the Sulphur in the Veins of the Saint
      Parce que j'ai beaucoup aimé la démarche audacieuse du groupe et sa réussite totale dans son délire sombre et tortueux/ré.

2- Triptykon - Eparistera Daimones
      Celui-là ira très haut dans le classement, sans aucun doute.

3- Blind Guardian - At the Edge of Time
      Un album de Power très efficace, inspiré, plein de bonnes idées qui a beaucoup tourné.

4- Overkill - Ironbound
      Classique mais il y a tout ce que j'aime chez Overkill : des riffs qui tuent et qui donnent envie de sauter partout, des solos qui font secouer la tête... Très bon !

5- Steelwing - Lord of the Wasteland
      Encore du classique mais qui fait du bien par où ça passe. Steelwing n'invente rien mais rend parfaitement hommage au Heavy des années 80 et s'ils avaient été là à l'époque, il y a fort à parier qu'on en entendrait encore parler aujourd'hui !

Samedi 04 Décembre 2010 - 22:30:41
1- Airbourne: No Guts No Glory
2- Rob Zombie: Hellbilly Deluxe 2
3- Cradle of Filth: Darkly Darkly Venus Aversa
4- Black Label Society: Order Of The Black
5- Iron Maiden: The Final Frontier

Bon en même temps j'ai pas écouté énormément d'album sortis en 2010, Je les écouterai l'année prochaine j'ai toujours un décalage d'un an

Samedi 04 Décembre 2010 - 22:42:49
1. Impureza - La Iglesia del Odio
La grosse claque de cette année. Un Brutal Death sans pitié qui laisse parfois place à un flamenco bien senti. Une richesse de composition époustouflante.

2. Immolation - Majesty and Decay
Les rois du Death Metal toujours au sommet, toujours aussi efficaces et sombres.

3. Hail Of Bullets - On Divine Winds
Puissant, dense et aux riffs excellents. Pas une grosse technique complexe, mais c'est là toute la beauté de la chose.

4. Hour Of Penance - Paradogma
Aux influences Behemoth et Hate Eternal indéniables, mais tellement puissant et grandiose. Je lui voue autant d'affection que son prédécesseur.

5. A Loathing Requiem - Psalms of Misanthropy
Technique imparable et agressivité épatante, aux soli délectables. Un bon one-man band.

Évidemment, un classement à l'image de ce que j'ai écouté le plus cette année : du Death Metal.

Samedi 04 Décembre 2010 - 23:11:44
Annihilator - Annihilator
Overkill - Ironbound
Suicidal Tendencies - No Mercy Fool! / The Suicidal Family
Grave Digger - The Clans Will Rise Again
Death Angel - Relentless Retribution

Samedi 04 Décembre 2010 - 23:20:04
1. Triptykon : Eparisteras Daimones
2. Severe Torture : Slaughtered
3. Dark Fortress : Ylem
4. Alcest : Ecailles de Lune
5. Sadist : Season in Silence

Triptykon en tête sans la moindre hésitation. Inspiré, sombre, on ne s'en lasse pas. Le livret intérieur est véritablement génial, très bien fait.

Severe Torture : une grosse baffe que j'adore. Mon bijou de brutalité de l'année, pour l'instant, puisque je ne me suis pas procurer encore le Hour Of Penance (ça ne saurait tarder, mais je juge seulement ce que j'ai déjà pu ouïr)

Dark Fortress : un black prog' très inspiré, un cd long mais qui ne lasse pas, même après de multiples écoutes.

Alcest : une invitation au voyage, au rêve, à la nostalgie. Une oeuvre poétique qui a su associé le chant black sur certains passages, ce qui manquait diablement à Souvenirs d'un autre monde bien qu'il fusse bon.

Sadist : la même chose : un death raffiné et poétique, qui me transporte dans son monde sanglant et beau à chaque fois. Une immersion totale. Et un superbe livret.

Samedi 04 Décembre 2010 - 23:28:48
Allez c'est parti pour moi :

1er : Une tuerie, des riffs de feu, ici pas de fioritures, du thrash pur.

2nd : Des riffs, solis très inspirés. Loin d'un Death Metal, c'est plutôt du Metal Mélodique moderne (je sais pas comment appeler ça ).

3ème : Ok c'est pas du black mais putain quel orchestre, la chanson éponyme et "Gateways" prennent aux tripes...

4ème : Complétement barré, du Hardcore pas conventionnel avec ce qui faut pour déboucher les oreilles, mais avec des petites touches de subtilité !

5ème : "Demanufacture"... euh pardon "Mechanize", retour de FF en grande forme, riffs mécaniques, Mr Hoglan à la batterie, bref du bon.

EDIT !! :

Heathen j'ai complétement oublié, je le place en deuxième avec Soilwork. Et Triptykon je le met à la place du Fear Factory, très très bon cet album !

Samedi 04 Décembre 2010 - 23:38:21
1. Triptykon - Eparistera Daimones: LE chef d'œuvre 2010 selon moi. Je l'ai attendu et il ne m'a pas déçu.

2. Deathspell Omega - Paracletus: Longtemps attendu aussi celui là mais un poil trop court comparé au mastodonte qu'est Si Monumentum Requires, Circumspice.

3. 1349 - Demonoir: Les norvégiens ont bien remonté la pente après l'opus de l'an dernier qui m'a laissé sur ma faim.

4. Shining (NOR) - Blackjazz: LA découverte Metal de 2010, un album unique et totalement déjanté.

5. Enslaved - Axioma Ethica Odini: Sur la vague de Vertebrae, un Black psychédélique de bonne facture.

3 groupes norvégiens de mon top 5 2010, cela m'étonne pas finalement.

Dimanche 05 Décembre 2010 - 01:21:03
1 - Heathen : The Evolution of Chaos
La tuerie heavy/thrash de ces dernières années

2 - Fleshrot - Traumatic Reconfiguration
L'album death de l'année pour moi , celui qui a le plus tourné

3 - Forbidden - Omega Wave
Quel retour , juste énorme .

4 - Destroying Divinity - Dark Future
Grosse surprise niveau death , sombre et Brutal entre Immolation et Drawn And Quartered

5 - Impureza - La Iglesia del Odio
C'est mérité tout simplement , album impitoyable de la part des Français

Juste derrière il y a Immolation , Blood Revolt , Misery Index , Death Angel , Dyscarnate , Nox , Die , Bonded By Blood , Truppensturm , Diocletian , Severe Torture , Torture Division , Abdicate , Offending et Laethora . C'est un top 20 qu'il faudrait en fait ...