| Adrahil dit : On espère et prévoit une année 2011 plus faste, avec des vieux groupes très attendus comme SOAD ou Morbid Angel. |
| Abigael dit : Satisfaite des sorties prog et techniques de mon côté .. Ihsahn expérimente, dépassent les frontières du metal pour nous offrir sa musique et pour moi, y a vraiment pas mieux. Le retour d'Atheist, vraiment excellent. La technique est toujours présente.. Certains sont déçus par l'ambiance, de mon côté, lorsque je l'écoute, je décolle. Pour continuer dans le côté technique et original, Mekong Delta, l'ovni du thrash et qui ne me déçoit jamais. Du très bon son que je recommande. Côté foldingue et totalement allumé, j'aime beaucoup ce qu'offre Sigh, groupe qui a vraiment beaucoup d'imagination. Dommage qu'il ne parvienne pas à toucher davantage. Et côté Doom, Cathedral, parvient toujours et encore à se renouveler. Ce n'est pas le meilleur de la disco mais la qualité est toujours là Entièrement d'accord avec toi . Peut être pas le meilleur album , mais le plus surprenant.. Le groupe parvient à se renouveler , alors que le style est saturé . Le Tryptykon, qui va être plus que bien placé à mon avis n'a aps su me convaincre. Un chant parfois beaucoup trop carré ; comme si un métronome dictait la mesure et j'aime pas ça ; il ne m'a pas du tout captivé malgré les passages au piano et la douceur qui s'y dégage, souvent trop répétitif pour moi. Je dois pas comprendre la démarche du groupe qui me laisse de marbre. De bons albums cette année, surtout en thrash mais peu pour me marquer vraiment .. Donc heureuse d'avoir découvert le dernier Annihilator, Death Angel, Forbidden ... mais je ne trouve pas qu'ils cassent la barraque. Autant certains morceaux sont excellents, autant d'autres, plus mous, plus répétitifs viennent foutre en l'air mon enthousiasme. Je pense que c'est le Forbidden qui m'a déçu le plus à ce niveau là .. ça commence très fort, je me disais que je tenais une petite bombe et certaines compositions trop molles à mon gout ont baissé le niveau de l'album. C'est exactement ce que j'explique dans la chro : Les titres les plus directs ont été maladroitement placés en début d'album , de sorte que le reste passe plus difficilement pour ceux qui préfère l'efficacité à la technique . Je trouve l'album quand même au dessus des autres sorties Thrash . Avis mitigé donc car un certain nombre d'albums m'ont plu tout en me décevant sur certains points . mais mon top 5 décolle rarement de la platine lui... |