Discussions sur le Metal >> Le Top 50 - 2010 - Vos réactions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 05 Décembre 2010 - 15:56:00
En sorties Death, on a de quoi faire cette année :
Impureza, Immolation, Misery Index, Dyscarnate, Fleshrot, Decrepit Birth, Grave, Hail Of Bullets, Destroying Divinity, Die, Aeon, Arkaik, Brain Drill, Decimation, Severe Torture, Malevolent Creation, Hour Of Penance, Fleshgod Apocalypse, Sadist, Sinister, etc.
Ceux qui pensent que cette année a été moyenne, il faut qu'ils changent de style...

Dimanche 05 Décembre 2010 - 16:42:33

citation :
PsyStorm dit : En sorties Death, on a de quoi faire cette année :
Impureza, Immolation, Misery Index, Dyscarnate, Fleshrot, Decrepit Birth, Grave, Hail Of Bullets, Destroying Divinity, Die, Aeon, Arkaik, Brain Drill, Decimation, Severe Torture, Malevolent Creation, Hour Of Penance, Fleshgod Apocalypse, Sadist, Sinister, etc.
Ceux qui pensent que cette année a été moyenne, il faut qu'ils changent de style...

C'est clur. Mais de tout ceux cités, j'ai pas pu en esgourdir beaucoup ..
Impureza, Immolation, Die, Aeon, Fleshgod Apocalypse, Hour Of Penance, Malevolent Creation et Sinister ... tout ça il faudra que je me le procure, les titres sur les samplers m'ont à chaque fois sciés ... Mais money money ^^

Dimanche 05 Décembre 2010 - 17:03:36

citation :
PsyStorm dit : En sorties Death, on a de quoi faire cette année :

Ce qui fait, avec Blood Revolt, Dawn Of Ashes et Helloween, de 2010 une bonne année.

Dimanche 05 Décembre 2010 - 18:46:34

citation :
Kuza dit : Sérieusement, cette année semble être une année très faste pour le trash ... Heathen, Kreator, Annihilator, Overkill, Forbidden, Exodus, Death Angel, Slayer, Megadeth ...

Slayer, Megadeth et Kreator n'ont rien sorti en 2010.

citation :
Bakounine dit :
Par contre, malgré le fait d'avoir poser plusieurs fois mes oreilles sur le Triptykon, je n'arrive pas à comprendre l'engouement pour cet album. Je le place plutôt dans la catégorie des Cds moyens...

Mieux vaut entendre ça que d'être sourd.
C'est quoi que tu lui reproches exactement? Tu n'avais pas aimé Monotheist non plus? Tu n'aimes pas le Doom peut-être?
Je ne suis pas dépositaire du bon goût, le Triptykon on peut ne pas l'aimer, mais ce n'est pas un album moyen, c'est un chef d'œuvre à tous points de vue.

Me concernant cette année est une année intéressante, en Death Metal c'est moyen (Malgré ce que peut dire Psystorm dont je respecte enthousiasme mais que je ne partage pas avec lui), aucun disque ne parvient à péter la baraque comme Origin en 2008 ou Behemoth en 2009, quelques bonnes choses cependant. Par contre en Black, les retours de Limbonic Art et Setherial m'ont impressionné, apparemment je suis pour l'instant le seul puisque le Limbo est cité une malheureuse fois et aucune trace du Setherial dans les votes jusqu'ici, alors que Watain malgré un essoufflement musical perceptible recueil pas mal de suffrages.

Dimanche 05 Décembre 2010 - 19:12:39

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Kuza dit : Sérieusement, cette année semble être une année très faste pour le trash ... Heathen, Kreator, Annihilator, Overkill, Forbidden, Exodus, Death Angel, Slayer, Megadeth ...

Slayer, Megadeth et Kreator n'ont rien sorti en 2010.

Ui ui, mea culpa, j'avais la tête ailleurs

Dimanche 05 Décembre 2010 - 19:24:48
Dur de faire un classement pour ma part. J'ai mes deux premiers sans hésitation, Misery Index et Immolation, (même si Alex va encore me dire que c'est "trop facile"), le reste j'ai pas écouté assez de fois les albums pour pouvoir les classer. Suivront sûrement Impureza et Dyscarnate mais c'est un peu Hypocrite de les mettre alors que j'ai dû me les passer 5 fois chacun à tout casser. Du coup je suis dans l'indécision et la circonspection les plus totales.

Dimanche 05 Décembre 2010 - 19:28:31

Dimanche 05 Décembre 2010 - 19:32:43

citation :
BEERGRINDER dit :
 Par contre en Black, les retours de Limbonic Art et Setherial m'ont impressionné, apparemment je suis pour l'instant le seul puisque le Limbo est cité une malheureuse fois et aucune trace du Setherial dans les votes jusqu'ici,...

Non t'es pas le seul, pour ma part le Setherial Fera d'ores et déjà parti de mon vote, pareil il m'a littéralement scotché, mais j'hésite encore sur 1 ou 2 trucs donc j'ai pas encore voté.

Sinon pour l'année 2010, je la trouve bonne mais pas exceptionnelle, l'an passé entre les excellents Obscura, Gorod, Behemoth ou encore Ulcerate, le choix final a été difficile, cette année mis à part le Sadist et le Triptykon, pas de grande révélation.

Dimanche 05 Décembre 2010 - 20:29:26
J'ai pas découvert énormement de choses sorties cette année, pour moi ça a été la redecouverte du death old school (et du metal en général en fait)
Mais je tiens à attirer l'attention sur un chef d'oeuvre du black melodique chanté en norvégien et aux ambiances très nordiques :
Drapsnatt : Hymner till undergangen.
Je prevois de chroniquer bientôt cet album resté dans l'indifférence la plus totale.

Dimanche 05 Décembre 2010 - 21:45:47
C'est con pour le Doom j'ai souvent un an de retard donc c'est pas évident de parler des disques de l'année dernière (Sinon le Ritual of the Oak serait en pôle dans le classement).
Sinon une fois n'est pas coutume 3 valeurs sures dans le classement (Triptykon, Immolation et Cathedral), une montante avec le Grand Magus (faut que j'aille éditer le nom de l'album d'ailleurs ) et une bonne découverte avec Elliott's Keep.