Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Août 2012 - 19:12:51

Lundi 06 Août 2012 - 19:26:52

citation :
Hellsheimer dit : Pour qu'ils me laissent leurs chambres

On dirait mon père !

Mercredi 08 Août 2012 - 08:25:10
Le téléchargement, je suis pour parce que ça permet de découvrir de bon groupes, des fois je télécharge des groupes que je connais pas pour découvrir, et si j'aime pas direction la corbeille. Je ne pourrais pas faire ça avec des cd vu que c'est payant...

Après, les cd que j'ai vraiment bien aimé je les achètes parce que j'aime bien avoir la pochette et son petit livret dans ma collection. (hors sujet j'aime pas les boites en cartons elles rentrent pas dans mon range cd) mais quand j'étais gamine c'est clair que j'avais pas vraiment l'argent nécessaire pour acheter tous les cd que j'aimais donc je téléchargeai beaucoup plus.

Mais toute façon le téléchargement, ça a toujours existé mais pas de la même façon. Avant quand les gens copiaient les cassettes, ou enregistraient la musique à la radio c'était déjà du vol en quelque sorte..

Je pense que les artistes et leur maison de disques devraient donner envie d'acheter des cd aux gens (par exemple une pochette en édition limitée ou un truc du genre )  baisser les prix des cd, et si ils veulent + d'argent ils pourraient se bouger le *** et faire + de concerts... genre Metallica : ils se disent contre le téléchargement parce que leur ventes ont chutées. Mais pas une seule seconde, ils ont remis leur musique en question, ils ont direct pensés que c'était la faute au téléchargement alors que leur album Load est nul comparé aux autres..

Pour conclure je pense que le téléchargement c'est bien, ça aide les petits groupes à se faire connaitre, et c'est pas bien parce que ça empêche les artistes d’être bien rémunérés mais vouloir rendre le téléchargement illégal c'est pas la bonne approche à suivre : il faut donner aux gens l'envie d'acheter un cd, donner envie aux gamins de commander un cd au père noël parce que ce cd là, a un truc en plus que la version téléchargée. 

Mercredi 08 Août 2012 - 20:08:13
Certains aussi sont malins et trouvent le moyen de vendre du mp3 sur support de collection!

Mercredi 08 Août 2012 - 20:35:31
Ouais mais là, je trouve ça naze en revanche...(quand il n'y a pas le disque...)

Apocalyptica a fait la même chose pour son dernier album :

Mercredi 08 Août 2012 - 20:50:50
Lamb Of God aussi a fait il y a pas longtemps.

Mercredi 08 Août 2012 - 21:00:49

citation :
Adriane dit : Le téléchargement, je suis pour parce que ça permet de découvrir de bon groupes, des fois je télécharge des groupes que je connais pas pour découvrir, et si j'aime pas direction la corbeille. Je ne pourrais pas faire ça avec des cd vu que c'est payant...

Après, les cd que j'ai vraiment bien aimé je les achètes parce que j'aime bien avoir la pochette et son petit livret dans ma collection. (hors sujet j'aime pas les boites en cartons elles rentrent pas dans mon range cd) mais quand j'étais gamine c'est clair que j'avais pas vraiment l'argent nécessaire pour acheter tous les cd que j'aimais donc je téléchargeai beaucoup plus.

Mais toute façon le téléchargement, ça a toujours existé mais pas de la même façon. Avant quand les gens copiaient les cassettes, ou enregistraient la musique à la radio c'était déjà du vol en quelque sorte..

Je pense que les artistes et leur maison de disques devraient donner envie d'acheter des cd aux gens (par exemple une pochette en édition limitée ou un truc du genre )  baisser les prix des cd, et si ils veulent + d'argent ils pourraient se bouger le *** et faire + de concerts... genre Metallica : ils se disent contre le téléchargement parce que leur ventes ont chutées. Mais pas une seule seconde, ils ont remis leur musique en question, ils ont direct pensés que c'était la faute au téléchargement alors que leur album Load est nul comparé aux autres..

Pour conclure je pense que le téléchargement c'est bien, ça aide les petits groupes à se faire connaitre, et c'est pas bien parce que ça empêche les artistes d’être bien rémunérés mais vouloir rendre le téléchargement illégal c'est pas la bonne approche à suivre : il faut donner aux gens l'envie d'acheter un cd, donner envie aux gamins de commander un cd au père noël parce que ce cd là, a un truc en plus que la version téléchargée. 

Tu utilises le téléchargement avec parcimonie, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

Metallica a été je pense le premier groupe a se pourvoir contre Napster, qui offrait toute leur discographie en téléchargement pour rien. Tu ne crois pas qu'ils ont eu raison de réagir ?

Les éditions limitées, ça existe depuis longtemps...Pourtant, ça n'a pas freiné le téléchargement, il faut croire que le problème est ailleurs...Tu ne crois pas ? Soyons sérieux Adriane...

Mercredi 08 Août 2012 - 21:12:55

citation :
Cucrapok dit : Certains aussi sont malins et trouvent le moyen de vendre du mp3 sur support de collection!

Mais qui peut acheter une merde pareille ? En plus au prix que ça doit valoir !

Mercredi 08 Août 2012 - 21:16:54
Haha mais c'est bien connu que les fans des Beatles veulent racheter les même albums dans tous les formats imaginables!

Mercredi 08 Août 2012 - 21:26:39

du Saumon fumé dans les CD ! voila ce qu'il faut pour qu'ils se vendent !