Discussions sur le Metal >> Le Telechargement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 06 Juin 2009 - 23:53:48
Chouette

Dimanche 07 Juin 2009 - 00:00:20

citation :
ydelallave dit : 1) Verboten, la loi est la loi, et nul n'est censé ignorer Chuck Noris (toi tu va avoir de gros problème avec la loi)

Chuck Norris te punira pour cette faute. ( toi tu vas avoir de gros problèmes avec Dieu. )

Mercredi 10 Juin 2009 - 13:13:02
Maresvil.
Un cds à la fabrication ne coute pratiquement rien.Environ 20 centimes d'euros et encore.Sur le cds,tu payes aussi des droits d'auteurs qui ne sont pas très élevés aussi.Ceux qui se font la plus grosse marge,se sont les revendeurs et l'état avec la TVA.C'est pour celà,que je milite pour que la TVA soit enlevée.Un produit culturel devrait accessible pour tout le monde.

Mercredi 10 Juin 2009 - 16:39:13
Mouais... Je serais plutôt pour que ce soient les revendeurs qui réduisent leur gains, quand même. Après tout, ce sont eux qui décide du prix de base. On l'a dit et redit, tu peux retrouver un même album dans deux magasins différents avec 10 euros de différence, voire même dans le même magasin en même temps ( authentique, je l'ai déjà vu ! )

Samedi 12 Septembre 2009 - 20:03:26
j ai téléchargé pas mal mais maintenant  je ne télécharge plus
sauf un album que je ne trouve pas dans le commerce
par contre dans la liste de mes albums dans mon profil
c est que des albums achetés :cd ;33tours ,cassettes

Dimanche 13 Septembre 2009 - 00:58:01
Idem pour moi : tous les albums qui apparaissent dans ma collection de cd sont achetés ...

Dimanche 13 Septembre 2009 - 09:36:42
Mis à part 5 albums téléchargés depuis le site officiel des groupes, tout le reste est physiquement palpable.

Dimanche 13 Septembre 2009 - 10:50:43
Je ne télécharge point. Si j'aime un groupe j'achete sans hésiter; et qui a dit qu'il faut tout acheter? cela non plus!

Chacun fait sa selection et constitue une collection unique en quoi le partage reste un plaisir...

Dimanche 13 Septembre 2009 - 20:49:13
Pas bien de télécharger :o vraiment pas bien :d !!! De toute manière pour les grands téléchargeurs vaut mieux ne pas s'en venter xd ....

On demande une baisse des prix des CDS, ainsi finit la crise dans ce secteur mdr (je raconte à moitié de la merde na? j'ai pas tout mes esprits là tout de suite xd)

Dimanche 13 Septembre 2009 - 21:00:23
Aaaah acheter un album puis pendant tout le trajet du retour entre chez toi et le magasin regarder avidement l'objet ( du palpable !!!!!!!!! ) le humer sentir l'odeur de neuf... Puis ce précipiter sur son mange disque et attendre avec un impatiente grandissante les premières notes et suivre tout l'album avec l'artwork ( y en a des très jolies ). Voilà quelque chose de purement jouissif. Le téléchargement ne permet pas cela. Je l'ai compris après avoir téléchargé le discographie de Dream Theater et depuis ce jour j'ai écouté 4 chansons par flemme, parce qu'il y a trop d'informations en même temps parce que je ne prends pas le travail de l'artiste au sérieux et à ça juste valeur.
Enfin je m'adresse au fan de bon son, c'est frustrant un fichier Mp3, le son est compressé les basses amputé et ne parlons mêmes pas des aigües. Au lieu de cela investissez dans une chaîne ( tant qu'a faire avec un caisson de basse et un égalisateur ) et faites en profiter vos esgourdes, votre artistes préféré n'en sera que plus mis en valeur et vous pourrez juger de toute l'étendue de l'œuvre en question.
Télécharger pour découvrir un album et l'acheter ensuite est aussi un argument fallacieux, les plateformes qui proposent de la musique légalement sont innombrables ( Deezer, Last.Fm et même you tube ).