Aaaah acheter un album puis pendant tout le trajet du retour entre chez toi et le magasin regarder avidement l'objet ( du palpable !!!!!!!!! ) le humer sentir l'odeur de neuf... Puis ce précipiter sur son mange disque et attendre avec un impatiente grandissante les premières notes et suivre tout l'album avec l'artwork ( y en a des très jolies ). Voilà quelque chose de purement jouissif. Le téléchargement ne permet pas cela. Je l'ai compris après avoir téléchargé le discographie de
Dream Theater et depuis ce jour j'ai écouté 4 chansons par flemme, parce qu'il y a trop d'informations en même temps parce que je ne prends pas le travail de l'artiste au sérieux et à ça juste valeur.
Enfin je m'adresse au fan de bon son, c'est frustrant un fichier Mp3, le son est compressé les basses amputé et ne parlons mêmes pas des aigües. Au lieu de cela investissez dans une chaîne ( tant qu'a faire avec un caisson de basse et un égalisateur ) et faites en profiter vos esgourdes, votre artistes préféré n'en sera que plus mis en valeur et vous pourrez juger de toute l'étendue de l'œuvre en question.
Télécharger pour découvrir un album et l'acheter ensuite est aussi un argument fallacieux, les plateformes qui proposent de la musique légalement sont innombrables ( Deezer, Last.Fm et même you tube ).