Symphonic Metal >> Le Sympho : Comment le Définissez-Vous ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 21 Janvier 2011 - 23:53:15

citation :
Alfael dit :

death sympho


Voilà, c'est immortalisé !

Après Matai et moi, voici Alfael, nouveau défenseur de l'existence du Death Sympho. On trinque pour fêter ça ?


Samedi 22 Janvier 2011 - 00:06:15
Ah, je savais pas que c'était un sujet sensible

Mais j'ai vérifié, j'avais bien lu ça dans la chronique qui est sur le site

Après, je n'ai aucun autre exemple qui me vienne à l'esprit maintenant...

Samedi 22 Janvier 2011 - 00:10:09
Oui, c'est un sujet controversé. Beaucoup pensent que le Death Sympho n'existe pas à proprement parler, pourtant j'ai tendance à penser le contraire. On retrouve de nombreux morceaux purement Death Sympho dans les discographies de différents groupes classés en Black Sympho. Et puis, certains albums de "Black Sympho" sont carrément plus Death que Black, alors bon...


Samedi 22 Janvier 2011 - 00:30:26
Sans doute, après j'ai pas une culture assez importante pour pouvoir vraiment me faire ma propre idée.

Mais perso je vois ça comme un type d'arrangements spécifiques que le groupe va utiliser tout au long de son album, de manière plus ou moins importante bien sûr.

Pour Septic Flesh, il y a une inspiration classique (les choeurs et orchestrations pour le symphonique) mais, même si c'est pas totalement dans le même esprit "sympho", ça me fait penser aux ambiances flamenco du dernier Impureza ou aux influences de la musique traditionnelle japonaise dans le disque de Whispered.

Je m'égare peut-être un peu, mais ça me donne le même sentiment de rapprochement de 2 styles qui sont ici totalement opposés au départ.

Lundi 24 Janvier 2011 - 15:41:54

citation :
Alfael dit :
Pour Septic Flesh, il y a une inspiration classique (les choeurs et orchestrations pour le symphonique) mais, même si c'est pas totalement dans le même esprit "sympho",


Quitte à parler de Sceptic flesh, autant remplacé ça par Chaostar, ce qui me parait plus approprié quand on parle de sympho quand même.
Perso je le définis pas, ça fait longtemps que j'ai réduit mon champ lexical sur les étiquettes, je fais le strict minimum. Toute façon je sais pas définir toutes vos nuances (sur lesquelles personne n'est d'accord en plus de ça ^^).


Lundi 24 Janvier 2011 - 16:23:45

citation :
BadaOfBodom dit :
On va me citer Puritanical Euphoric Misanthropia, Death Cult Armageddon et Abrahadabra de Dimmu Borgir comme contre-exemples, n'est-ce pas ? Seul problème : les deux premiers tendent très sévèrement vers le Death, et le second s'éloigne carrément du Metal Extrême. On va encore me citer Cradle Of Filth avec Damnation And A Day, Godspeed On The Devil's Thunder et le petit dernier de la disco ? Super, sauf que c'est presque pareil que pour Dimmu. Prenez encore Bal Sagoth ou Kadenzza, mais c'est toujours le même problème...


Quel problème, le même problème que qui ou quoi? Bal Sagoth ça n'a rien à voir avec Dimmu et Cradle, que ce soit au niveau des claviers, guitares, concept et façon de composer. Quand aux côtés Death Metal de DCA et PEM, c'est très loin d'être la ligne directrice.

Pour ce qui est du Death sympho, on peut en effet catégoriser certains morceaux de Septic Flesh de cette façon.


Lundi 24 Janvier 2011 - 20:06:03

citation :
BEERGRINDER dit :

Quel problème, le même problème que qui ou quoi?


Non, rien.


Lundi 24 Janvier 2011 - 20:12:26

citation :
Naagash dit :
Quitte à parler de Sceptic flesh, autant remplacé ça par Chaostar, ce qui me parait plus approprié quand on parle de sympho quand même.


J''avoue que j'ai juste écouté une seule fois et d'une oreille discrète ce groupe, mais sur le coup, je trouvais qu'il n'y avait plus rien de métal là dedans. C'est pas une critique, mais c'est l'impression que j'en ai eu.

Lundi 24 Janvier 2011 - 22:42:03

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Alfael dit :

death sympho


Voilà, c'est immortalisé !

Après Matai et moi, voici Alfael, nouveau défenseur de l'existence du Death Sympho. On trinque pour fêter ça ?


Le problème avec ce "style", c'est qu'il s'applique à un ou plusieurs morceaux d'une disco, mais ce n'est malheureusement pas suffisant pour classer un groupe sous un tel style...quand on dit "death sympho" on cite tel titre de tel groupe (on en vient souvent au black sympho d'ailleurs), mais on rencontre rarement des groupes de death sympho à proprement parler...à part Souldrainer...


Mardi 25 Janvier 2011 - 10:23:54
Hollenthon...