Death Metal >> Le Scud Death Metal (31)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Septembre 2010 - 07:10:24

citation :
EverlastingFire dit :

Rien de tel pour être de bonne humeur le jour de la rentrée

Si tu pouvais mettre le nom du groupe et le titre de l'album stp

Vendredi 03 Septembre 2010 - 07:41:25
Eh Zab ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de deathsters ici qui ne connaissent pas celui-ci...
Et puis regarde attentivement, c'est quand même marqué dessus de manière lisible 0

Sinon ce matin: Aeon - Path of Fire

Vendredi 03 Septembre 2010 - 08:02:22

citation :
jack_owen dit : Je cite Fabien sur cette partie du message, entièrement d'accord avec lui quand je vois  des horreurs comme ça : http://cgi.ebay.fr/Purtenance-Member-Of-Immortal-Damnation-Drowned-Recs-92-/250690637004?pt=Music_CDs&hash=item3a5e538ccc partir à des prix pareils. C'est nul , mal enregistré, mal joué, l'artwork est ridicule, c'est à n'y rien comprendre.
Oui, Purtenance est un CD qui se négocie très cher comme toutes les éditions Drownedproductions de Dave Rotten. Dave avait sorti quand même de bons trucs comme Demigod, Rottrevore ou Pyrexia, et d’autres à la qualité plus ou moins variable comme Altar / Cartilage, Purtenance, Unbounded Terror ou Necrophiliac. A l’époque, nous avions acheté mon pote et moi le Purtenance, comme tous les autres D.Prod sauf les deux espagnols, et je me souviens qu’aucun de nous deux ne voulait le garder. Nous avions dû le vendre une poignée d’Euros chez un magasin d’occaz (certainement Boul’dingue pour ceux qui connaissent). Et aujourd’hui, tout ce toutim se vend à prix d’or, même si les rééditions de Dave chez son nouveau label Xtreem Music ont calmé les prix, quoique. J’ai reçu pour ma part en trois ans plusieurs sollicitations d’internautes qui souhaitaient m’acheter ces albums, notamment un gars qui me donnait 150 USD pour mon album de Rottrevore, et un autre la même somme pour celui de Purtenance. Pour le Purtenance, j’aurais eu du mal à le lui vendre, puisque voilà de nombreuses années que je trimbale mon CD-R + photocopies nickel du livret, en attendant d’y remettre la main dessus à prix décent. Nostalgie. J’ai bien fait d’attendre puisque Dave le réédite à la fin d’année chez Xtreem, ce qui me coutera 8,95 EUR, la vraie valeur du truc. Quant à la couverture que tu trouves minable, c’est Chris Moyen qui en est l’auteur. C’est vrai que ce n’est pas une de ses meilleures illustrations, mais l’une des premières qu’il avait réalisé en couleur. Le plus drôle là dedans, c'est qu'à l'èpoque, personne n'en voulait et que ces CD moisissaient dans les listes VPC de Christian et d'Hervé chez Adipocere et Osmose. J'ai en souvenir le MCD de Depravity de Christian à 2 Euros sur sa VPC il y a un ou deux ans tandis que le MCD s'arrachait à prix d'or sur E-Bay. Pathétique. Et les newbies qui écrivent parfois des trucs comme quoi Accidental Suicide aurait pu devenir le groupe le plus dangereux du deathmetal s'il avait persisté, alors que la qualité reste dans la moyenne (sympa quand même), comme la majeure partie des CD de Deaf Records, tels Impaler, Banished ou Morta Skuld dont personne ne voulait non plus à l'époque. Hé hé.

Sinon, pour mes écoutes, deux bons trucs hier :

Fabien.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 08:30:17

citation :
Fabien dit : Le plus drôle là dedans, c'est qu'à l'èpoque, personne n'en voulait et que ces CD moisissaient dans les listes VPC de Christian et d'Hervé chez Adipocere et Osmose.

Voila, moi j'en veux toujours pas de ce truc.

Cette vénération pour tout ce qui touche aux vieux groupes oubliés d'avant 1995 est complètement puérile à mon sens, des trucs moyens, inutiles ou moisis il y en a à chaque époque et il faut trier, autant des trucs de Rottrevore ou Demigod déboitent, Depravity et Morta Skuld sont pas mal, Accidental Suicide, Purtenance ou Deceased pour moi ça sert à rien.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 09:09:38
Pfff vous êtes trop mainstream les vieux 0

Vendredi 03 Septembre 2010 - 09:29:27
Ah, je suis d'accord avec BG pour Dedeased. Pour le reste non, mais Deceased c'est imbuvable, ça manque pas d'originalité mais ça passe vraiment pas chez moi.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 09:48:35

citation :
Fabien dit : 
Pathétique. Et les newbies qui écrivent parfois des trucs comme quoi Accidental Suicide aurait pu devenir le groupe le plus dangereux du deathmetal s'il avait persisté, alors que la qualité reste dans la moyenne (sympa quand même), comme la majeure partie des CD de Deaf Records, tels Impaler, Banished ou Morta Skuld dont personne ne voulait non plus à l'époque. Hé hé. 

Fabien.

Encore une fois d'accord sur toute la ligne, d'ailleurs les chroniques laissées sur Metal Archives participent à cet engouement et ont parfois de quoi laisser dubitatif, les cds de cette époque ont la facheuse tendance d'être qualifiés de chef d'oeuvre intemporels de manière quand même un peu abusive.

On voit que dans la majorité des cas l'apport artistique et historique est quand même limité voire nul comme dans le cas de Purtenance, oui je sais je déteste cet album acheté d'occasion et revendu aussitôt il y à trèèèèèèèèès longtemps 0

La réedition est une chose saine et utile en l'occurrence, surtout quand elle est faite par des passionnés.

A bientôt.

edit pour coller au topic : Hacavitz - meztli Obscura, je le trouve bien meilleur que le précédent.

Vendredi 03 Septembre 2010 - 10:12:48

citation :
eulmatt dit : Eh Zab ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de deathsters ici qui ne connaissent pas celui-ci...
Et puis regarde attentivement, c'est quand même marqué dessus de manière lisible 0

Le truc c'est que moi je suis loin de mon écran  et du coup faut que je me lève de mon canap pour voir , mais comme tu Dis c'est lisible c'est sûr.

Par contre ,je pense que c'est quand même mieux d'écrire le nom du groupe car cela renvoie à sa page  et comme justement pas tout le monde connais ces groupes (y'a surement des petits jeunes qui ne doivent peut être pas connaitre) .
Mais je dois avouer qu'il m'arrive aussi de ne pas écrire le nom du groupe lorsque celui -ci et bien lisible c'est vrai

Sur ce :
Vader - Necropolis

encore oui

Vendredi 03 Septembre 2010 - 10:32:28

citation :
zabuza dit :

citation :
EverlastingFire dit :

Rien de tel pour être de bonne humeur le jour de la rentrée

Si tu pouvais mettre le nom du groupe et le titre de l'album stp

Je suis pour mettre le nom du groupe et de l'album, mais là c'est tout de même bien lisible.Sur ce je me fais le même juste après la fin de mon skeud.

Bon aller pour te faire plaisir : Immolation : Close to a World Below

Edit : Oula j'avais pas vu au dessus je radote moi du coup

Vendredi 03 Septembre 2010 - 10:53:04
Malevolent Creation - Invidious Dominion (2010)

il m'as plutôt l'air pas mal...