Pagan / Folk Metal >> Le National-Socialisme et le Paganisme
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 21 Mai 2008 - 01:35:35
Oui, tout à fait.

Je suis loin d'approuver l'idéologie nazie.

Mais je ne vais pas rentrer la tête sous terre dès que je vois ou écoute un disque fait par des ns (d'autant que ça ne s'entends aucunnement dans la musique des 2 groupes cités), de peur d'être corrompu... Il faut arrêter avec ça.

Mercredi 21 Mai 2008 - 09:13:32


citation :
Tico dit :


citation :
Mais je m'en branle, la musique est très bonne, je suis assez grand pour faire la part des choses.

 
bien dit 0  il faut savoir trier, on peut ecouter la musique sans partager le meme point de vue (à mon avis hein!)


c'est certain! je ne disais pas ca pour ca.. c'est juste que depuis le debut, que je les connais ses 2 groupes, chaque fois j'entends nazi/ns/ pas du tout... je voulais juste clarifier ses choses la.


Mardi 07 Octobre 2008 - 17:10:47
Pour relancer le débat sur ce topique qui a l'air un peut mort (non je ne me la pète pas). Je vais donner mon avis sur le sujet (et là tout le monde se tait, se lève et va écouter atentivement 0 )
 
Je pense en fait que les formes d'intolérance (en générale) sont assées incompatibles avec les formes de polythéisme. En effet il est beaucoup plus facile d'intégrer d'autres cultures en élargissant le panthéon des dieux que l'ont adore où en assimilant les dieux des nouevaux arrivés avec les siens (les romains, les égyptiens et les celtes par exemple ont souvent fait les deux.
 
Le monothéisme en revanche est (je pense ) beaucoup plus intransigent avec d'autres culte ou cultures. Après tout : "c'est nous quont sert le vrai dieu unique et donc vous etes des méchants adorateurs du mal, qui est pas bien, et que donc notre dieu a nous, qui est mieut que le votre, y veut qu'on vous tue tous. 
 
Conclusion l'intolérance (nazie entre autre) a beaucoup plus de chance d'etre la conscéquance d'une culture européenne monothéiste que des anciennes origines payennes de cette culture.
 
Voila et désolé pour les phrases interminables et les fautes tout patout (ça fait 2 ans que je suis parti de France, je commence à le remarquer.)

Mardi 07 Octobre 2008 - 18:21:14

citation :
ankhi dit : Le monothéisme en revanche est (je pense ) beaucoup moins intransigent avec d'autres culte ou cultures.

 
Oui bien sûr, les chrétiens et les musulmans sont des modèles de tolérance envers les autres c'est bien connu 0 .

Mardi 07 Octobre 2008 - 18:49:57



Mardi 07 Octobre 2008 - 19:33:09
0 

Mercredi 08 Octobre 2008 - 17:45:19
@ beergrinder : Pardon j'avais fait une faute, je voulais dire plus intransigeant, désolé0  

Dimanche 12 Octobre 2008 - 01:39:45

citation :
Hellriser dit :

De plus, on voit surgir de plus en plus de groupes musicaux et d'organisations à caractère NS ou White Pride en Russie. Il y a de plus en plus de bonehead et le nationalisme est très à la hausse.


Ca dépend de quel pays tu parles. En Russie oui mais en France, en Angleterre ou aux USA, qui ont a une certaine époque été gangrainé de groupes et organisations nazis plus ou moins puissantes, cette influence a quasiment disparu. J'habite à Paris depuis toujours et je peux t'assurer que ce ne sont pas les skins qui terrorisent la population mais plutot les racailles et il est dangereux pour les blancs de se balader dans certains quartiers ou de porter certaines marques... L'Angleterre est le pays au monde qui compte le plus de couples métisses, la France devant etre le deuxième, et la tendance s'accentue dans beaucoup de pays d'Europe comme aux USA. Et comme la Russie connait une chute démographique sans précédent,je ne pense pas que le problème principal soit les néo-nazi, aussi dangereux soient-ils, vu qu'ils sont de toute facon condamnés a disparaitre. C'est un peu comme quand on voit une étoile briller fortement avant de disparaitre, ca ne veut pas dire qu'elle va renaitre mais au contraire qu'elle est en train de mourrir.


Samedi 22 Novembre 2008 - 06:05:22
l'éternel débat... C'est bien ce qui me fait chier dans le milieu black ou Folk Metal, d'ailleurs.
Par exemple moi, je prône les cultures, je suis contre la mondialisation et je pense que la culture d'un pays, les traditions, l'histoire, c'est passionnant.

Pourtant je suis pour l'égalité des peuples, contre le capitalisme et contre le fascisme, nazime etc et je me tourne carrément vers le libertarisme (pas le liberalisme!!!) et vers l'anarchie, ou le communisme libertaire comme vous voulez (en gros ce que j'aime dans le communisme c'est des idées comme l'auto gestion, l'absence de chef etc, et non pas un Staline ou un Mao, que se soit clair, je suis bien contre ce genre de totalitaires).

Je crois qu'on peut en même temps aimer les cultures (car un monde sans cultures, ou tout le monde est pareil, où est l'intérêt d'échanger??) et être tout sauf nationaliste, je suis très très loin de cette idéologie.

Alors je continue d'écouter du black (sauf NSBM, même un très bon groupe c'est hors de question pour moi de cautionner ça) et du folk, mais à coté de ça j'écoute des groupes d'anarcho-punk et de skinheads antifascistes.

OK je raconte un peu ma vie dont personne n'a rien à cirer, mais c'est compliqué pour moi, le milieu metal avec les idéologies que j'ai, et pas que le milieu metal d'ailleurs parce que je traine aussi pas mal dans le milieu skinhead (antifa vous aurez compris) et même là le débat fuse tous les jours: "tel groupe c'est du RAC (rock against communist)
-mais non tu délire c'est carrément pas des fafs..."

Et ce débat dans le milieu skin, il y est tous les jours, entre les antifas, les apolitiques et les fafs (bien que je pige toujours pas comment on peut se dire skinhead et faf en même temps vu les racines du mouvement, puis faut dire que les fafs on discute pas avec...).


Samedi 22 Novembre 2008 - 09:33:49
Une auto-géstion serait bien entendu super. Malheureusement c'est impossible, deja avec ce melting pot qui fait que pour l'instant, les cultures ne sont pas assez soudées. Il y a encore trop de difference pour que tout le monde marche ensemble et l'Islam tout comme les purs Boneheads NS ne font qu'agrementer cette différence. Ensuite même si par exemple un pays uni-culturel voudrait appliquer ce genre de gouvernement, ily aurait toujours quelqu'un pour faire son chef ou ne pas être content et ainsi former des clans, c'est dans la nature de l'homme (et surtout du Français 0 ) de raler. Donc l'anarchie n'est pas une mauvaise chose sur papier mais surement une belle fiction.
Après musicalement tant que ça me plait hein.
   
Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal