l'éternel débat... C'est bien ce qui me fait chier dans le milieu black ou
Folk Metal, d'ailleurs.
Par exemple moi, je prône les cultures, je suis contre la mondialisation et je pense que la culture d'un pays, les traditions, l'histoire, c'est passionnant.
Pourtant je suis pour l'égalité des peuples, contre le capitalisme et contre le fascisme, nazime etc et je me tourne carrément vers le libertarisme (pas le liberalisme!!!) et vers l'anarchie, ou le communisme libertaire comme vous voulez (en gros ce que j'aime dans le communisme c'est des idées comme l'auto gestion, l'absence de chef etc, et non pas un Staline ou un Mao, que se soit clair, je suis bien contre ce genre de totalitaires).
Je crois qu'on peut en même temps aimer les cultures (car un monde sans cultures, ou tout le monde est pareil, où est l'intérêt d'échanger??) et être tout sauf nationaliste, je suis très très loin de cette idéologie.
Alors je continue d'écouter du black (sauf NSBM, même un très bon groupe c'est hors de question pour moi de cautionner ça) et du folk, mais à coté de ça j'écoute des groupes d'anarcho-punk et de skinheads antifascistes.
OK je raconte un peu ma vie dont personne n'a rien à cirer, mais c'est compliqué pour moi, le milieu metal avec les idéologies que j'ai, et pas que le milieu metal d'ailleurs parce que je traine aussi pas mal dans le milieu skinhead (antifa vous aurez compris) et même là le débat fuse tous les jours: "tel groupe c'est du RAC (rock against communist)
-mais non tu délire c'est carrément pas des fafs..."
Et ce débat dans le milieu skin, il y est tous les jours, entre les antifas, les apolitiques et les fafs (bien que je pige toujours pas comment on peut se dire skinhead et faf en même temps vu les racines du mouvement, puis faut dire que les fafs on discute pas avec...).
"Pigeon, oiseau à la grise robe.. Dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes, tu es vraiment le plus habile"