Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Le Morceau Gothique Qui Tue !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 21 Fevrier 2011 - 01:55:29

Samedi 12 Mars 2011 - 13:41:52
Je remonte le sujet avec deux petits morceau que j'aime bien :

Mercredi 16 Mars 2011 - 12:17:17
Aaaah, Krypteria, énorme, j'ai craqué pour ce groupe !

Cependant, plus j'avance dans mes écoutes, moins je comprends ce qu'on leur trouve de gothique, pour moi, c'est très clairement symphonique entre les choeurs et les orchestrations ...

Mercredi 16 Mars 2011 - 12:35:33

citation :
Elvangar dit : Aaaah, Krypteria, énorme, j'ai craqué pour ce groupe !

Cependant, plus j'avance dans mes écoutes, moins je comprends ce qu'on leur trouve de gothique, pour moi, c'est très clairement symphonique entre les choeurs et les orchestrations ...

Ils dépotent, le principe du groupe allemand à chanteuse coréenne fallait le trouver, ils ont un super style, plus aboutit parfois que Within Temptation (plus pop aussi), mais idem j'ai beau faire des efforts, j'ai du mal à comprendre ce qu'ils viennent faire dans métal gothique (mais venant de moi c'est pas étonnant, n'est-ce pas ).

Mercredi 16 Mars 2011 - 12:40:15
J'aime beaucoup la voix de cette nana, certaines chanteuses qui versent un peu trop dans le lyrique feraient bien d'en prendre de la graine. Pour le côté pop, ça vaut surtout pour les 2 1ers albums, Bloodangel's Cry est beaucoup plus Metallique ....

Mercredi 16 Mars 2011 - 13:11:56

citation :
Vrael dit :

citation :
Elvangar dit : Aaaah, Krypteria, énorme, j'ai craqué pour ce groupe !

Ils dépotent, le principe du groupe allemand à chanteuse coréenne fallait le trouver, ils ont un super style, plus aboutit parfois que Within Temptation (plus pop aussi), mais idem j'ai beau faire des efforts, j'ai du mal à comprendre ce qu'ils viennent faire dans métal gothique (mais venant de moi c'est pas étonnant, n'est-ce pas ).

Pareil.
Pour To Cast A Shadow je veux bien admettre qu'on y retrouve un certain climat pesant propre au Doom Death Gothique. Mais pour Krypteria, je comprends pas trop où se situe l'aspect goth...

Mercredi 16 Mars 2011 - 13:22:26
Pourtant, ce qui est étonnant est que le groupe lui-même se définit comme tel ... là ou c'est pas clair, c'est s'ils se définissent comme gothique parce que c'est ce qu'ils croient ou parce les médias les étiquettent comme tel ..

Jeudi 17 Mars 2011 - 13:34:24

citation :
Elvangar dit : là ou c'est pas clair, c'est s'ils se définissent comme gothique parce que c'est ce qu'ils croient

Tu veux dire parce qu'ils sont croyants ? Oh dis-moi que j'ai mal compris...

Jeudi 17 Mars 2011 - 13:36:59
Je pense qu'Elv voulait dire que le groupe se définis ainsi parce qu'il croit faire partis de cette mouvance.

ceci dit, si on doit écouter ce que pensent les groupes, alors on est pas sortis de l'auberge. Je me souviens d'une interview télé ou Bernard Lavillier disait faire du Heavy Rock. Il ne viendrait pourtant à l'idée de personne de le soumettre sur som. Enfin j'espère...

Samedi 19 Mars 2011 - 00:17:20

citation :
dark_omens dit : Je pense qu'Elv voulait dire que le groupe se définis ainsi parce qu'il croit faire partis de cette mouvance.

Oui j'avais lu trop vite, j'avais vu "parce qu'ils croient"...
Je suis d'accord avec toi. Les groupes ont mieux à faire que de chercher à se coller des étiquettes, ils n'ont pas forcément raison parce qu'ils sont les artistes.