Discussions sur le Metal >> Le Metal dans votre famille
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 06 Mai 2013 - 05:03:28
Pour certain, c'est une erreur de jeunesse. Pour d'autre c'est une passion qui se transmet d'une génération à une autre.

Autant chez vos parents, vos frères et sœurs, vos cousins et cousines, ou peut-être même chez vos enfants (si vous en avez), quel est l'opinion que votre famille a sur vos goûts musicaux?

Personnellement, je tente encore de convaincre ma conjointe qu'il y a vraiment une démarche musicale dans le Metal extrême. C'est juste du bruit pour elle. C'pas tout le monde qui a l'oreille pour ce genre de son...

Lundi 06 Mai 2013 - 10:52:13
Mon père écoute essentiellement certains classiques du Hard-Rock comme AC/DC ou Scorpions, un peu de Grunge comme Nirvana ou Live (que je lui ai fait découvrir), Nickelback, Gorod, OOMPH!, Mass Hysteria, AqME, Hoobastank. En gros voilà. En metal extrême, je suis très orienté Black Symphonique/Pagan & Death Mélodique/Épique mais je sais pas si ça lui plaira. Ma mère, elle n'écoute aucune musique et me demande de baisser quand j'écoute à fond dans ma chambre. Et mon frère, au début je lui ai fait découvrir le Nu-Metal, qu'il écoutait beaucoup, mais après, il a fini par écouter de la pop et du hip-pop et puis finalement il n'écoute plus rien et a beaucoup de préjugés sur le metal.

Lundi 06 Mai 2013 - 11:13:32
Mon père zéro metal.
Ma mère m'a bien influencé sur mes débuts, fan de Buffalo, Deep Purple, Ac/Dc, Led Zepp entre autres.
Ça m'a forcément influencé, pourtant de la merde on en bouffait dans les 80's niveau pop.
Bref.
Ma soeur est une grande fan des Mets de Motörhead et de Black Sabbath. Je l'ai aussi beaucoup influencé, on a que deux ans d'écart et on était tout le temps ensemble.
Elle a comme moi adoré les Guns N' Roses une de mes premières découverte métallique quand j'avais 10-11 ans.
Sinon aujourd'hui elle ne se prive pas pour voir Hail Of Bullets ou Blood Red Throne en live au Hellfest par exemple quand nous y allons ensemble.
Elle peuT écouter du Pearl Jam et du Asphyx dans la même heure.
Mariée à un gros fan de Scorpion, Judas Priest, Helloween et Giron
Maiden. Voilà on a matière à discuter lors de repas de famille même si ce n'est pas notre principal préoccupation de parents comblés.
J'ai un cousin guitariste/chanteur dans un groupe emo, et pourtant je l'ai nourri au Sepultura, Slayer ou autre Metallica. Mais rien à faire.
Voilà.
Et bien sur je n'aurais jamais découvert Slayer, Mettalica, Testament, Iron Maiden, Sodom sans mon cousin de 10 ans mon aîné.
Véritable meltahead à l'ancienne.
Merci Momo.

Jeudi 09 Mai 2013 - 00:01:11
C'est de de Génération en Génération...

Mes grand parents, ont influencé ma mère, mon parrain et moi, par des groupes mythique comme AC/DC, Métallica, Black Sabbath et sur tout Scorpion...

Alors des qu'ont parle de musique, sa tourne dans c'est genre là, se qui déplaise à ma petite sœur qui écoute que du RAP alors nous on l'ignore et on parle de leur meilleur titre, leur pire et surtout se qu'ils sont pour nous.

Jeudi 09 Mai 2013 - 00:02:50

Jeudi 09 Mai 2013 - 09:44:03
Après, c'est dommage car dans le Black Metal, il y a de très bonnes choses, mais c'est difficile de faire adhérer ce genre de metal à une personne de mon entourage par exemple. Déjà que souvent le metal est victime de gros clichés, si en plus je fais écouter du Black à mon frère ou à mes parents, ils vont se demander qu'est ce que c'est cette horreur. C'est pour ça, j'aimerais leur faire découvrir autre chose, mais globalement, le Black Metal ne plaît pas beaucoup (dans ma famille en tout cas).

Sinon, il y a pas longtemps, une personne de ma famille du côté de ma mère m'a demandé quel genre de musique j'écoute actuellement, j'ai répondu le metal, et là, ils m'ont regardé avec des yeux je vous dit pas. Ils ont finis par me dire que j'étais vraiment trop jeune pour écouter du metal. Je pense pas qu'il y est un âge pour écouter du metal.

Jeudi 09 Mai 2013 - 10:23:38
Mes 2 grandes sœurs écoutaient du hard et du heavy.....Donc, j'ai emboîté le pas sauf que je suis monté en puissance avec le speed, puis le thrash pour rester maintenant bien calé dans le death, depuis plus de 20 ans.......

Jeudi 09 Mai 2013 - 15:12:46
Pour ma part, je suis le Seul de ma famille à écouter du metal mais personne ne m'a jamais rien dit à propos de ça. Juste de ne pas abuser sur le volume, chose que je peux comprendre.

Mon père écoutait plutôt de la chanson française et un petit peu de blues mais sans plus.
Ma mère, c'était plutôt Motown et soul en tout genre.
L'un de mes frères écoute du pop rock et de la country depuis son semestre aux Etats Unis sans être véritablement branché musique.
Mon autre frère écoute de l'electro, du hip hop et quelques trucs bizarres que je ne saurais classer dans un genre.

Depuis que j'ai emménagé avec ma copine, elle se fait progressivement à mes écoutes. Je prends évidemment soin d'écouter des groupes accessibles lorsqu'elle est à côté pour la convertir gentiment. Les trucs comme Arkona, Alestorm, Lordi et quelques albums d'Opeth commencent à lui plaire. Ensuite, elle aime bien l'univers de certains groupes, Cradle Of Filth par exemple (sûrement des réminiscences de son côté gothique lors de ses années lycée) sans accrocher à la musique à l'exception de quelques titres comme Temptation, Nymphetamine (des trucs abordables quoi). Je pense que ça viendra, je ne désespère pas.

Vendredi 10 Mai 2013 - 20:45:33
La musique chez nous, elle était omniprésente pendant mon enfance.

Mes parents sont tous les deux fans de hard-rock, ça c'est leurs goûts communs. Après y'a toujours eu une belle guéguerre à la maison entre ma mère grande fan de Led Zep et mon père de Deep Purple. Je connais encore par coeur le numéro 2 des premiers. Mon père écoutait beaucoup d'heavy Metal aussi, avec Iron Maiden, Judas Priest, Black Sabbath période Ozzy...

Après je leur ai fait découvrir les styles que j'écoute. Si mon père ne supporte pas le growl, ma mère aime bien ce style et hésite pas à écouter un album de death de temps en temps. Mon père dit pas non au thrash quand la voix est pas trop écorché (même s'il a aimé le dernier Hexen).

Leur passion s'est quand même diminué depuis quelques temps, ils n'ont pas trop suivi l'actualité et n'ont plus la patience de se plonger dans un disque. Leur vision de moi n'a pas changé, ils l'ont même très bien accueilli, étant donné que c'est des styles qu'ils trouvent très respectables. Comme mon père m'a dit "si y'avait pas de grosse voix, j'écouterais du death toute la journée".
Par contre on a eu un bon "drame" y'a quelques années, mon père s'est fait voler la quasi-intégralité de ses CDs, alors qu'on déménageait. Donc adieu la disco d'Iron Maiden, Judas Priest, Pink Floyd (y'avait Dark Side of the Moon en vynil) et tant d'autres...

Sinon ma belle soeur supporte pas ma musique et me prend pour un satanique mais elle pourrira en enfer entre trois fourches de toute façon.

Vendredi 10 Mai 2013 - 21:42:52

citation :
Pugnae dit :
Sinon ma belle soeur supporte pas ma musique et me prend pour un satanique mais elle pourrira en enfer entre trois fourches de toute façon.

Tiens, ça s'applique parfaitement à ma soeur ainée ça. Je m'attends presque à ce qu'elle me jete de l'eau bénite quand elle me voit.

Mais à part elle, je n'ai plus trop de soucis quant à mes gouts musicaux avec ma famille. Enfin, tant qu'on aborde pas le sujet.

Ma mère a découvert pas mal de groupes par mon biais et donc mes gouts ne lui posent absolument pas de problèmes, bien au contraire.
C'etait un peu plus difficile avec le reste de la famille auparavant. Ils pensaient que j’étais dépressive et que je sacrifiais des enfants à Satan. Les fameux préjugés.
Maintenant, je crois qu'ils sont blasés. Ils ont arrêtés de critiquer mes gouts et se contentent de lever les yeux au ciel si on parle musique. En quelque sorte, c'est un mieux . Mais je pense qu'ils me prennent toujours pour une gamine dépressive qui écoute du Metal juste pour ennuyer le peuple! ^^"