Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 28 Novembre 2012 - 14:53:43
Assez pour. D'une part, ils se calmeront un peu, et de l'autre, je n'en vois pas le souci, sinon pour le cureton/bourgmestre qui devra réadapter son discours.
Pour l'adoption, c'est clair que c'est l'objectif ultime du combat du gay. Réfractaire aussi. Après, peut être vaudrait-il mieux que le gosse vive dans un couple homo plutôt que de rester orphelin. A voir.

@ darko : Pour moi, la place d'un homme et d'une femme comme parents est indissociable pour l'évolution de l'enfant. L'instinct maternel et paternel, c'est quand même quelque chose d'inné chez l'homme. Si le gosse manque de l'un ou de l'autre, c'est une carence.


Mercredi 28 Novembre 2012 - 14:55:10
Ben je suis peut-etre vieux jeu mais j'estime qu'un pere apporte quelque chose de different a un enfant et une mere encore autre chose. Alors certes parmi les couples hetero il y en a qui ne devraient pas avoir d'enfants, il y a aussi des familles mono-parentales, etc, etc mais des homos a problemes et/ou une mono-homo-parentalite ne me semblent pas exclus et encore moins souhaitables.
 
Je vois bien avec mon propre enfant et ceux des amis, par exemple, la relation privilegiee mere/enfant (quitte des fois a ce que ca me fasse enrager) qu'un couple homo "male" ne pourra jamais avoir. Ou la figure du pere qui elle est plus une figure d'autorite...
 
T'as aussi tout simplement l'argument "naturel". En principe deux mecs ensemble ne font pas de gamins ni deux femmes. A part peut-etre chez les cafards ou les anemones de mer.
 
 

Mercredi 28 Novembre 2012 - 14:55:39

citation :
dark_omens dit : Quels sont vos arguments contre l'adoption?


Si par malheur je venais à être séparé de mon gosse pour un oui ou pour un non, je trouverais anormal qu'il soit élevé par deux papas ou deux mamans. On va me rétorquer que les familles monoparentales ça existent et ce n'est pas mieux (on n'en sais d'ailleurs rien, les études sont contradictoires), ce qui n'est pas un argument puisque elles existent aussi chez les homos .


Mercredi 28 Novembre 2012 - 15:00:57
J'entends bien vos arguments. Et je suis plutôt d'accord avec...

Ceci dit, il y a des cas particuliers où je me Dis qu'une saine homoparentalité serait plus souhaitable qu'une hétéroparentalité malsaine...


Mercredi 28 Novembre 2012 - 15:02:39



citation :
GandhiEgo dit : Ben je suis peut-etre vieux jeu mais j'estime qu'un pere apporte quelque chose de different a un enfant et une mere encore autre chose.
 


Il parait que c'est le mec passif qui joue ce rôle dans les couples parents gays, ne rigole pas c'est un argument que j'ai déjà entendu, ce qui signifierait que certains gays ont des cerveaux de femmes, scientifiquement ça parait improbable...

@ Arch : Justement, concernant les orphelins c'est un faux problème, il suffit d'assouplir l'adoption : quand tu vois le nombre de parents sérieux en demande qu'on fait chier pendant des années à passer devant des psychologues de merde, genre : "Il y a des problèmes psychologiques chez vous, on ne peut vous accorder l'adoption...." Imbécile de psy de merde ! Bien sûr qu'une femme n'arrivant pas à concevoir des enfants à des problèmes psychologiques ducon !!!!!!!!!! T'as touvré ça tout Seul ??????????? Bref.



citation :
dark_omens dit :
Ceci dit, il y a des cas particuliers où je me Dis qu'une saine homoparentalité serait plus souhaitable qu'une hétéroparentalité malsaine...


Oui, comme dans certains cas la monoparentalité peut-être préférable à l'homoparentalité ou la parentalité tout court, en rentrant dans des cas particuliers on trouvera tous les cas de figure...


Mercredi 28 Novembre 2012 - 15:11:11
Par rapport aux orphelins, ce que dit BG est tellement juste que je pense qu'adopter pour un couple homo serait quasi impossible vu que c'est presque deja le cas pour des heteros.

Mercredi 28 Novembre 2012 - 15:13:23


citation :
GandhiEgo dit :
T'as aussi tout simplement l'argument
"naturel". En principe deux mecs ensemble ne font pas de gamins ni deux
femmes. A part peut-etre chez les cafards ou les anemones de mer.


Je reviens là dessus, souvent les écolos ont tendance à mettre le doigt sur tout ce qui n'est pas naturel (parfois à juste titre d'ailleurs), alors que bizarrement, la nature ils s'en foutent sur ce coup là.


Mercredi 28 Novembre 2012 - 15:14:36
Allez POUR le mariage, comme ça ils auront peut être enfin droit (enfin surtout nous) à l'indifférence (par opposition au droit à la différence). J'avoue que n'étant pas pour le mariage pour moi déjà je m'en tape complétement se marie qui veut et ça fait chier d'autres bien pensant.
Pour l'adoption grosso modo comme Darko, pas contre mais dubitatif, je ne maitrise pas le sujet et j'ai une piètre opinion des psychologues.

Mercredi 28 Novembre 2012 - 15:17:49

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
dark_omens dit :
Ceci dit, il y a des cas particuliers où je me Dis qu'une saine homoparentalité serait plus souhaitable qu'une hétéroparentalité malsaine...


Oui, comme dans certains cas la monoparentalité peut-être préférable à l'homoparentalité ou la parentalité tout court, en rentrant dans des cas particuliers on trouvera tous les cas de figure...


Oui bien sûr...


Mercredi 28 Novembre 2012 - 15:19:14


citation :
GandhiEgo dit : Comme Darko.
 
En fait ce qui m'enerve le plus dans cette histoire, c'est la main mise des lobbys gays sur le gouvernement et les medias. Quand Hollande a declare qu'il s'en remettait a la liberte de Conscience des maires pour celebrer ou pas une Union gay, il a fallu qu'il fasse marche arriere et qu'il recoive derriere les mecs de act-up venus lui remonter les bretelles...
 
 

Euh.. Sauf qu'il a déclaré ça, parce que les Maires faisaient pression sur lui (il a retourné sa veste déjà une fois avant quoi), puisqu'au départ, il ne tenait pas du tout ce discours, il voulait que tout le monde prenne ses responsabilités. Quand on a tous les éléments en main, ça change quand même beaucoup de chose...

Je ne Dis pas que les lobbys gays n'ont aucune influence, mais plutôt que l'exemple était mal choisi, car Hollande est un trouillard qui prend des décisions hâtives dès qu'on le bouscule un peu.

Sinon, plutôt d'accord pour le "mariage" gay. Même si comme vous, trouvez un autre mot me semblerait plus approprié. Pour l'adoption aussi je suis plutôt pour.

Le Seul truc qui me fait chier, c'est que les homos veulent être considérés comme n'importe qui d'un côté, alors que de l'autre, ils adorent prouver leurs "différences" aux yeux du monde. Faudrait savoir...