Parlons un peu politique... >> Le Mariage pour tous?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé
 
Mercredi 28 Novembre 2012 - 14:00:37
Voilà

Mercredi 28 Novembre 2012 - 14:08:07
Abonné...

Je sens qu'on va rire...


Mercredi 28 Novembre 2012 - 14:10:14
Il manque une case "autre"...

Mercredi 28 Novembre 2012 - 14:12:17
J'm'en cogne les noix.


Mercredi 28 Novembre 2012 - 14:14:08
est que "pour tous" sous entend à un élargissement autre que l'espèce humaine  ?
Je Dis çà je Dis rien après tout est question de Culture hum...
http://news.aufeminin.com/un-jeune-homme-se-marie-avec-la-vache-qu-actu5546.html



Mercredi 28 Novembre 2012 - 14:15:43
Moi je suis plutôt pour. A condition qu'on baptise cette Union autrement que "mariage" qui revêt un caractère sacré, historique, culturel, religieux et traditionnelle qu'on ne peut pas balayer d'un simple revers de main...

Après, de toute façon, pour ou contre, je pense que l'évolution normal de notre société Fera qu'il y aura, tôt ou tard, une loi permettant ces unions...


Mercredi 28 Novembre 2012 - 14:29:32
Comme Darko.
 
En fait ce qui m'enerve le plus dans cette histoire, c'est la main mise des lobbys gays sur le gouvernement et les medias. Quand Hollande a declare qu'il s'en remettait a la liberte de Conscience des maires pour celebrer ou pas une Union gay, il a fallu qu'il fasse marche arriere et qu'il recoive derriere les mecs de act-up venus lui remonter les bretelles...
 
 

Mercredi 28 Novembre 2012 - 14:36:51
Pour moi Union oui (mais peut-être pas sous ce terme en effet), adoption non (car il ne faut pas se leurrer sur le sens du combat des lobbys gays).

La "libre conscience" je trouve ça nul par contre, quand une loi existe on l'applique et on la respecte même si on n'y est pas favorable. D'ailleurs à ce sujet Mamère ne manque pas d'air : il fustige les maires qui ne voudraient pas respecter la loi et veut les obliger à marier des gays, alors que lui même ne respectait pas la loi quand c'était interdit : la fameuse tolérance et bienpensance unilatérale.....


Mercredi 28 Novembre 2012 - 14:41:42
Bien vu pour Mamere.
 
J'ai pas parle d'adoption parce que le sujet est limite au mariage. Mais je suis d'accord avec toi. Adoption : non.
 
 

Mercredi 28 Novembre 2012 - 14:44:14
Quels sont vos arguments contre l'adoption?
Pas que je sois pour...En fait je suis partagé...