La Taverne Des Sommiens >> Le Love Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Le Love Metal pour vous c'est
L'avenir du metal
Trop extrême pour moi
Obiwan Kenobi
La réponse D
Le futur style de Slipknot
Le futur style de Metallica
C'est quoi cette merde?
Un rassemblement de gay
La banalisation du sexe chez les jeunes
Ce topic est vraiment pourri
Cool ... sans plus
Cirdec ... c'est pour toi!

Vendredi 22 Août 2008 - 20:23:33
Le LoveMetal, c'est un peu du Doom-Fm ! Fallait y penser...dommage que ce soit si "sirupeux", ça dégouline de partout, et le côté pop est beaucoup trop présent...mais ce style n'en est qu'à ses balbutiements et même si HIM peut-être considéré comme le père-fondateur, il ne fait aucun doute que, soit de nouveaux combos donneront au mouvement ses lettres de noblesse (par une plus grande sincérité et des racines underground plus marquées), soit ce dernier mourra agonisant comme un vulgaire effet de mode (solution la plus crédible car il me semble que la lente descente a déjà commencé).

Bisous.

Vendredi 22 Août 2008 - 20:33:20

citation :
Khaele dit : Ce sont les minettes hystériques de HIM. Nuance!

temp que c'est des minettes moi ça me va

Vendredi 22 Août 2008 - 20:37:21

citation :
LiegeLord dit : Le LoveMetal, c'est un peu du Doom-Fm ! Fallait y penser...
Bisous.

Du Doom FM j'achette 0 0 0 0
Bisous aussi

Vendredi 22 Août 2008 - 20:44:53

citation :
LiegeLord dit : Le LoveMetal, c'est un peu du Doom-Fm ! Fallait y penser...dommage que ce soit si "sirupeux", ça dégouline de partout, et le côté pop est beaucoup trop présent...mais ce style n'en est qu'à ses balbutiements et même si HIM peut-être considéré comme le père-fondateur, il ne fait aucun doute que, soit de nouveaux combos donneront au mouvement ses lettres de noblesse (par une plus grande sincérité et des racines underground plus marquées), soit ce dernier mourra agonisant comme un vulgaire effet de mode (solution la plus crédible car il me semble que la lente descente a déjà commencé).

Bisous.

Doom-FM , pas mal 0 
 quoique Gothic doom FM serait peut-être plus approprié...
Ouaih, ça dégouline grave et ça raccole sec...
HIM pères fondateurs ? Je trouve qu'ils ont juste rendus beaucoup  plus accessible ce qu'avait déja entamés certains groupe de gothic doom, en accentuant à mort le coté pop comme tu dis et en mettant à jour la thématique, avec le logo entre autre.
La belle gueule du leader a fait le reste.

Vendredi 22 Août 2008 - 20:46:35
Du doom fm? j'en prend deux et promis on vous fait une emission complete avec (par contre faut au moins une 20aine de groupe)

Vendredi 22 Août 2008 - 21:00:17
 Yes spécial Love Metal sur interférence (20 c'est la peine si c'est du true gothic doom FM il doit bien avoir des titres ou ça larmoye durant 20', 15 c'est bon).
J'ai le droit à mon mp3 et un casque maitre

Ajout Le Gothic c'est pas déjà du doom FM0

Romeo et Juliette (shakespear pas la comédie musicale 0 ) c'est du Love Doom alors

Vendredi 22 Août 2008 - 21:56:21

citation :
ydelallave dit :  

Ajout Le Gothic c'est pas déjà du doom FM0

Romeo et Juliette (shakespear pas la comédie musicale 0 ) c'est du Love Doom alors

Ouiah, j'ai un peu hésité....Mais bon, si tu prends le Doom des origines, la thématique ne tourne pas spécialement autour du chagrin 0 amoureux mais d'autres thémes (la mort, la Damnation, la religion etc)
Si tu rajoutes au doom et comme l'ont fait ces précurseurs de My Dying Bride ( y en a t'il eu d'autres avant ?..) le théme de l'amour, donc içi de l'amour Fatal et sans issue, ça donne du gothic doom.
Type O Negative ont aussi fait un peu la même chose sur certains morceaux mais avec un coté plus psychédélique et second degré....

Him il ont réadaptés ça à une sauce plus passe partout mais en même temps plus fumiste.

Enfin c'est comme ça que je vois ça

Vendredi 22 Août 2008 - 21:59:24

citation :
Fingolfin dit :

citation :
Khaele dit : Ce sont les minettes hystériques de HIM. Nuance!

temp que c'est des minettes moi ça me va

pedobear ?

Vendredi 22 Août 2008 - 22:15:06

citation :
Demencia dit :
HIM il ont réadaptés ça à une sauce plus passe partout mais en même temps plus fumiste.

Enfin c'est comme ça que je vois ça

Je vois ça comme ça aussi. Le principal défaut du style est pour moi son manque de sincérité et son approche bassement mercantile de la musique. Ca sue par tous les pores les bons euros qu'on va pouvoir se mettre en poche.

Mais je plaide coupable, plus jeune, j'étais un grand amateur des sucreries fm américaines qui noyaient MTV sous des nappes de claviers, de guitares en métal fondu et de textes romantico-sexuels (qui de ma génération à oublier Warrant et sa tarte à la cerise!?)...le pire c'est que je reste très attaché (par nostalgie sans doute mais aussi pour la relative qualité de ces combos) à ce type de metal à coiffures bien aprêtées! J'en peux rien : c'est mon histoire.

Vendredi 22 Août 2008 - 22:41:14
Chacun ses petites faiblesses 0

Him, c'est un peu comme Marilyn Manson le prince de l'apocalypse à l'aube de l'an 2000 : il a su exploiter un créneau...
Et il n'y a pas que du blé à la clé 0