malheureusement, il y a tant de vérités qui ne servent qu'à mentir... La notion de paradis peut très bien être inventée par l'Eglise.
et certaines personnes croient dur comme fer qu'il y a une autre vie après la mort. Ils pensent détenir la vérité. c'est leur vision des choses.
pour ma part, étant agnostique avec tendance anti-religion pour certaines choses, je me demande juste d'où viennent les notions de Karma et de vies antérieures. je veux dire par-là que ça peut être possible après tout que l'on est vécu plusieurs vies. D'où la sensation de connaître quelqu'un depuis toujours alors qu'on vient de le rencontrer. C'est une hypothèse logique, mais, improuvable. Pourquoi pas ? ça pourrait être sympa de se dire "dans une aure vie, j'étais telle ou telle personne... " Mais, cette même sensation de connaître quelqu'un depuis des lustres peut venir du fait que la personne en question a des traits de caractères de personnes que l'on connait déjà, des mimiques et des expressions... le problème, c'est que certaines personnes vont te dire que les vies antérieures existent, d'autres te diront totalement le contraire.
Personne ne détient LA vérité, mais tout le monde possède SA vérité.
Pour ma part, étant assez terre-à-terre pour ce genre de trucs, j'attends la mort pour voir s'il y a quelque chose après.