Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Fevrier 2011 - 23:49:44
Il y a les slovènes de Noctiferia aussi, je pense à leur dernier album qui fait très Death industriel, tendance cyber je pense :

Lundi 21 Fevrier 2011 - 00:51:47

citation :
ArchEvil says : Si on considère Demanufacture et son post-thrash indus comme l'un des fondements du Cyber, on peut citer City de Strapping Young Lad, non?

C'est même dans le cyber où cet album à la plus sa place à mon humble avis Surtout que le père Townsend s'est dit être très influencé par Fear Factory pour SYL. En tous cas quelle tuerie cet album (idem pour Demanufacture d'ailleurs ! La claque je me suis mangé la première fois que je l'ai écouté !!!)

Lundi 21 Fevrier 2011 - 10:03:23

citation :
zarkhan dit : En tous cas quelle tuerie cet album (idem pour Demanufacture d'ailleurs ! La claque je me suis mangé la première fois que je l'ai écouté !!!)

Oh que oui, d'ailleurs j'avais découvert SYL avec leur dernier album, qui ne m'avait pas plu du tout, mais quand on m'a fait écouter City, j'ai adoré.

Pour Noctiferia, je n'avais pas du tout remarqué de tendances cyber, mais comme j'ai trouvé l'album mauvais, je n'ai pas du y faire attention.

Lundi 21 Fevrier 2011 - 10:35:28
Si pour tous ces albums la musique ET le concept suivent, alors on peut les ranger dans le cyber je pense

Lundi 21 Fevrier 2011 - 10:36:29

citation :
Matai dit : Si pour tous ces albums la musique ET le concept suivent, alors on peut les ranger dans le cyber je pense

De quel groupe parlez-Vous là, Votre Majesté ?

Lundi 21 Fevrier 2011 - 11:01:23
Noctiferia et SYL.

Lundi 21 Fevrier 2011 - 14:38:58

citation :
Matai dit : Si pour tous ces albums la musique ET le concept suivent, alors on peut les ranger dans le cyber je pense

En ce qui concerne Fear Factory, on est en plein dedans que ce soit sur le plan musical et conceptuel (guerre de l'homme contre la machine).

Après pour City de SYL c'est moins évident car les textes sont assez barrés et plutôt personnels. Mais le concept musical du disque est de se rapprocher de l'ambiance frénétique de Tokyo, capitale Hi-Tech. En tous cas je m'imagine souvent l'univers du MaNga Akira quand  j'écoute cet album donc pour ma part je le classe dans le cyber 

Lundi 21 Fevrier 2011 - 20:25:33
Je savais pour Fear Factory, la musique, l'ambiance, et le concept sont évidents.
Par contre je ne connais pas bien SYL donc c'est pour ça que je me posais la question. Merci pour la réponse en tout cas, j'essaierais de me pencher sur l'opus pour me faire une idée de la chose

Lundi 21 Fevrier 2011 - 20:39:01

citation :
Matai dit : Je savais pour Fear Factory, la musique, l'ambiance, et le concept sont évidents.
Par contre je ne connais pas bien SYL donc c'est pour ça que je me posais la question. Merci pour la réponse en tout cas, j'essaierais de me pencher sur l'opus pour me faire une idée de la chose

Bonne écoute ! Moi je ne me suis jamais remis de l'excellente ouverture du CD

Lundi 21 Fevrier 2011 - 20:41:34
J'ai vraiment du mal à capter ce qu'est vraiment le "cyber metal"...
C'est classé comme un genre à part mais c'est pas vraiment "un style musical" si?
J'ai l'impression que c'est surtout un thème (paroles/ambiance) particulier mais que musicalement, ça peut être un peu tout et n'importe quoi.
Enfin... j'aime bien les groupes qui nous plongent dans un bon livre/film de science fiction, autant y'a plein de trucs que j'ai écouté ici et que je n'aime absolument pas.

Tout ce qui est indus comme demanufacture, Strapping Young Lad, Division Alpha j'aime beaucoup... (Voivod aussi... même si là, c'est juste le concept qui peut s'en approcher, le son n'a rien d'electronique)
Par contre Sybreed qui semble génial pour beaucoup ici, ça passe absolument pas...
Si c'est un son "à part", qu'est ce qui le différencie réellement du metal industriel?