Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Janvier 2011 - 19:04:48
Justement, dans ce cas, c'est là que j'ai du mal à voir ou si situent les frontière entre ce qui est Cyber et ce qui ne l'es pas. Le thème de GT est futuriste à la base, le rapport homme-machine est constamment abordé. Déjà le nom du groupe et la pochette de Dead Mountain Mouth à la référence Sci-Fi, tout est prétexte à créer des sonorités à cheval entre l'indus et l'electro ( par moment un Godflesh qui aurait bouffé un aphex twin qui aurait fait une cure de post-hardcore... bref ).

Enfin voilà, le terme cyber, j'ai du mal à y mettre une catégorie bien précise ( hormis sur le plan musical ), avec toutes ces étiquettes qui affluent comme des mouches, mais il me semble qu'on peut classer Genghis Tron dans cette catégorie sans trop se tromper, non?

Dimanche 09 Janvier 2011 - 19:39:43
Si c'est comme tu le décris, oui je pense, sans soucis.

Vendredi 04 Fevrier 2011 - 21:39:04
Sybreed - Antares

Fini à l'instant. Il est vraiment bon cet album.

Dimanche 06 Fevrier 2011 - 17:54:41
Digimortal - Parad Mertvyh Planet

Dimanche 06 Fevrier 2011 - 21:22:14
Sybreed - The Pulse of Awakening

Lundi 07 Fevrier 2011 - 14:31:33
Hypnosis - The Synthetic Light of Hope

Lundi 07 Fevrier 2011 - 17:13:59
En faites c'est quoi la différence entre "cyber metal" et metal indus/electro ?

Lundi 07 Fevrier 2011 - 17:34:18
Je vous laisse le soin de répondre à cette question, ô ma reine.

Lundi 07 Fevrier 2011 - 18:23:07
Tout a déjà été expliqué dans les pages précédentes

C'est un sous genre associé à l'indus et/ou l'electro marqué principalement par un côté expérimental et extrême, et par les ambiances et le(s) concepts détaillés précédemment.
Ca se démarque vachement étant donné que c'est plus ciblé, plus précis. Même si le style peut d'apparence être similaire à Rammstein ou Deathstars (ou tout autre groupe d'électro), l'ensemble même de la musique de Sybreed ou Herrschaft par exemple se démarquera justement grâce aux ambiances et aux concepts (paroles/thèmes/effets)...

Donc finalement si tu prends les quatre groupes sus-cités, tu ne peux pas les laisser simplement au rang de Metal Industriel, puisque les deux derniers ont une musique qui va bien au delà de l'indus pur et simple.

Mais de toute façon, pour éviter tout remplissage inutile du topic, réfère toi aux pages précédentes, les concepts et ambiances ont été détaillés il me semble. Mais si jamais tu veux savoir d'autres choses...

Samedi 12 Fevrier 2011 - 08:45:13

Rien de tel pour bien commencer la journée.