Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Novembre 2010 - 18:59:38
Je connais pas mal Pendulum, j'aime bien mais je trouve que ça manque de quelque chose .. Alors que j'adore le groove du featuring In Flames.

Je trouve que ça ressemble ( de près ou de loin ) a du Cyber metal froid ou aérien a la Sybreed.

Mercredi 24 Novembre 2010 - 00:40:30
Sauf que ce n'est pas du cyber. Si le concept ne suit pas, s'en est pas. Sinon énormément de groupes pourraient être qualifiés comme tel. Belle erreur ...

Dimanche 28 Novembre 2010 - 23:43:32
Petit up pour ce topic!

Un groupe dont on ne parle pas énormément: Interlock.

Ils ont (avaient...) des hauts et des bas, mais c'est un groupe assez sympathique dans l'ensemble. Je conseil leur album Crisis/Reinvention, de loin le plus abouti...

[url=http://www.youtube.com/watch?v=ZcXrDy3JOLc]=>Interlock-Straight<= (le clip est très laid, vous ferez donc comme si vous n'aviez rien vu)

Quant à la remarque de Matai à propos du concept, je suis assez d'accord. Maintenant, lorsqu'il s'agit de définir ledit concept, les gens se focalisent un peu trop sur l'aspect "technologico-électronico-cybernétique" oubliant qu'à travers lui, c'est avant tout le totalitarisme qui est dénoncé. L'efficacité, la régularité, l'harmonie de la machine et de la machine, la manipulation par les médias de masse (radio, télévision, internet), la rationalisation de l'être humain et la négation des différences sont des peurs liées au Spectre totalitaire du XXème siècle.

Bref, tout ça pour dire que, dans une certaine mesure, un groupe comme Samael pourrait être considéré comme Cyber Metal (j'ai bien dit "dans une certaine mesure"!), surtout sur une chanson comme "Slavocracy".

Lundi 29 Novembre 2010 - 17:21:45
Pas nouveau Interlock, il a déjà été posté dans plusieurs forums, notamment celui de l'indus Où évidemment, Straight avait été posté. J'ai aussi chroniqué l'album, et bien évidemment je mets en valeur le côté cyber metal omniprésent au fil des titres et cette déchéance humaine découlant du style en question.

Pour le totalitarisme, je suis d'accord. Des groupes comme Crionics ou Thy Disease mettent en relief ce thème à travers leurs albums (la création du Syndicat pour Thy Disease, et de la Neuthon Aeon pour Crionics).
De toute façon tout ce qui est "cyber" touche tout ce qui se rapporte aux technologies, donc machines et médias, évolution et bien sûr l'électronique. Ce sont plus ces thèmes qui ressortent des compos et des artwork, notamment dans l'électro ou l'indus. J'ai l'impression que cette histoire de totalitarisme touche davantage le cyber death/black.

Pour Samael je suis plutôt d'accord, comme tu le Dis sur "Slavocracy" mais d'autant plus sur l'album "Eternal", mettant d'avantage en lumière le concept et les ambiances qui se dégagent du style. Même s'il est plutôt "cosmique" dans son ensemble, certains morceaux sont assez révélateurs ("Year Zero" parlant comme tu le disais du contrôle des médias, "US" et son double sens se référant à l'harmonie plus ou moins vaine humain/machine).

Lundi 29 Novembre 2010 - 17:51:44
Je trouve que le groupe Black Comedy est super proche de Sybreed musicalement parlant, bon maintenant que Breach The Void a sorti son album ce n'est plus tout à fait vrai, mais cela dit il y a la même ambiance froide.

http://www.youtube.com/watch?v=6Yxl2Jd6Sz4

Lundi 29 Novembre 2010 - 18:23:11
Black Comedy, j'ai trouvé ça comique Ils portent bien leur nom d'ailleurs. Bon c"est assez cyber mais je trouve ça mal foutu par contre. Ca part trop dans tous les sens et les vocaux sont pas terribles...enfin pour le coup ils expérimentent on pourra pas leur reprocher d'être originaux.

Lundi 29 Novembre 2010 - 18:48:24
Ouai, faudra m'expliquer la blague.

Mercredi 01 Décembre 2010 - 10:39:51
Bonjour à tous

Je suis un grand fan d'Indus mais je ne me
suis jamais pencher sur le Cyber Metal. Donc, quel(s) groupe(s)
pourriez-vous me conseiller pour débuter?

Merci d'avance pour vos réponses

Jeudi 02 Décembre 2010 - 18:35:54
Sybreed, Sybreed, Sybreed !  C'est tellement bon

Jeudi 02 Décembre 2010 - 18:44:13
Oui mais y'a pas que Sybreed

Sybreed, je pense que c'est le groupe de base en matière de Cyber mais y'en a des tas !
Peut-être le "Demanufacture" de Fear Factory ?

Bon après ça dépend de ce que tu veux, tu veux du cyber plutôt electro ? indus ? death? Black?

En electro indus je te conseillerais :
- Herrschaft : assez éléctro et de bonnes ambiances, et forcément, des tueries.
- Techny  Call X : du cyber à la perfection, mécanique, froid et décharné
- Neurotech : idem, tu le vois direct à la cover.
- Interlock : leur dernier album est un véritable bijou, tu y trouveras une véritable alternance de vocaux, de façon à ce que tu as l'impression qu'il y a quatre voix différentes...

Avec un peu de black:
- Illidiance : alors ça, c'est vraiment excellent niveau ambiance apocalyptique. Très martial et parfois atmosphérique, les sonorités électroniques sont de la partie et l'alternance de vocaux intéressant.
- T3chn0ph0b1a : de l'électro/black/techno metal futuriste.

Avec du death :
- Thy Disease (surtout les deux derniers) : des rythmes dynamiques et des riffs tranchants, le death prime mais l'indus est bien là afin d'accentuer ce côté cybernétique et froid
- Crionics : l'album "Neuthrone" est un merveilleux exemple de Cyber Death froid et sombre, avec un grand concept.
- Hypnosis : groupe français, référence du Cyber Death.

Les groupes cités ont été chroniqué par mes soins si jamais tu veux te faire une idée plus approfondie