Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Janvier 2010 - 12:05:23
Oyo !
Je crée ce topic afin d'explorer le "Cyber métal" (pas encore vu de topic dessus je crois, sinon corrigez moi ), style qui fait d'une certaine manière partie du mouvement Indus, mais qui a une personnalité bien propre, (plus de groove, de patate, plus de variété dans les ambiances, moins martial...)
Je pense principalement à Sybreed, groupe que j'aime beaucoup (surtout le dernier, Pulse Of Awakening). Les influences vont au delà de l'indus traditionnel, du death suédois, à Dimmu ou Aborym en passant par Depeche Mode et divers courants "core"...
Donc est-ce que vous connaissez des groupes qui officient dans un registre proche ?

Jeudi 28 Janvier 2010 - 15:35:50
Euh. . . Crossbreed c'est de l'Indus en plus groovy, mais ça n'a pas les mêmes sonorités, car leur Spectre musical reste quand même bien moins large que celui de Sybreed.

Jeudi 28 Janvier 2010 - 17:45:03

Jeudi 28 Janvier 2010 - 18:31:26
Effectivement, je l'ai pas vu celui là ^^
Cool !
Merci beaucoup

Mercredi 03 Fevrier 2010 - 12:38:24
@ =XGV=
ça fait doublon, mais le topic cyber a vraiment sa place sur le forum indus.

Bon en cyber metal s'il y a une référence c'est au moins Fear Factory avec son Demanufacture. Cet album est la pierre angulaire du cyber metal.

Sinon en groupe français y a aussi Hypnosis, qui nous a sorti un bon album avec The Synthetic Light of Hope

Mercredi 03 Fevrier 2010 - 14:21:02

citation :
Lumineyes dit :

Bon en cyber metal s'il y a une référence c'est au moins Fear Factory avec son Demanufacture. Cet album est la pierre angulaire du cyber metal.

C'est dingue, je chronique le skeud hier, on en parle à plusieurs endroit aujourd'hui.

Mercredi 03 Fevrier 2010 - 17:08:03

citation :
ArchEvil dit :
C'est dingue, je chronique le skeud hier, on en parle à plusieurs endroit aujourd'hui.

c'est cool j'avais pas vu ta chronique, j'ai meme pas reçu d'alerte

Samedi 20 Novembre 2010 - 00:33:32

Je trouve pas de meilleure appellation pour cette chanson, dites moi ce que voue en pensez

Samedi 20 Novembre 2010 - 22:30:12
Euh non, c'est du death mélo, pas du cyber ça. C'est pas parce que y'a un peu de sonorités électroniques en fond que ça y est, c'en est (surtout que ces sonorités sont vraiment très discrètes). C'est pas assez lourd, juste du death mélo à la In Flames

Dimanche 21 Novembre 2010 - 01:00:55
On ressent le côté In Flames, mais avec Pendulum à leur côté, ça à rien à voir avec du death mélodique.
Du D'n'B associé au Death Melo ... ça pourrait être bien si le chanteur d'In Flames était pas si mauvais ^^

Enfin, ça vaut pas les mix de Pendulum à la base..'Coute ça !
[ C'est HS, c'est pas du metal ]