Black metal ist krieg! >> Le Corpse Paint
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 21 Janvier 2013 - 13:27:17

Tchica

Lundi 21 Janvier 2013 - 13:29:31

Lundi 21 Janvier 2013 - 13:42:09

Lundi 21 Janvier 2013 - 13:47:12
Sinon, je ne connais pas non plus la signification première des corpspaint dans le metal en général.
Mais on note que Kiss, Alice Cooper, Mercyful Fate ou King Diamond et donc Slayer aussi (voir photo du dessus) ont arboré ces corpsepaints très tôt et pour différentes raisons. Même si je suis tenté de dire que les trois derniers étaient motivés par plus ou moins les mêmes démons.

En tout cas, tout ceci à un lien très fort avec la mort au départ, puisque Corpse veut dire cadavre et non corps en anglais.
Le mot corpse-paint signifie donc plus "maquillé comme un cadavre" (désolé mais l'anglais ne se traduit quasi jamais mot à mot) plutôt que peinture de corps en référence aux peintures de guerres teutons.
De plus, les guerriers teutons utilisaient déjà beaucoup de couleurs à l'époque pour effrayer et impressionner leur adversaire.

Lundi 21 Janvier 2013 - 13:47:53

Sarcofago, groupe brésilien ayant inspiré Euronymous et Dead.

Lundi 21 Janvier 2013 - 17:46:09
Je pense qu'ils les ont repris des groupes cités ci-dessus mais qu'ils s'inspirent aussi des chevaliers teutoniques, abbath appelle ca les warpaint.

Mardi 22 Janvier 2013 - 14:50:41
Moi je Dis qu' ils se maquillent pour éviter qu' on les reconnaisse dans la rue ah ah ah..

Bref plus sérieusement, peut-être tu devrais essayer de trouver le livre " Les seigneurs du chaos", ça doit bien en parler je pense...même si c' est très axé BM scandinave.

Mardi 22 Janvier 2013 - 15:43:47
A mon sens, il y a d’un côté la volonté de se rapprocher de la mort en adoptant son tient livide, et de l’autre ce côté guerrier en référence à la lutte contre le christianisme. N’oublions pas non plus les corpse-paints de Hellhammer / Celtic Frost dès la première partie des eighties.

Fabien.

Mardi 22 Janvier 2013 - 23:39:49
Ils évoquent aussi un peu l'idée du corpse-paint dans Until the Light Takes Us, par rapport à Dead... Enfin, il me semble que l'essentiel a été dit ici.

Mercredi 23 Janvier 2013 - 01:28:17
C'est peut-être stupide ce que je vais dire ici mais c'est grâce à cette manière de ce maquiller que j'ai acheté mon premier album de Black Metal et qui m'a fait découvrir l'univers du Black Metal ! L'album était Nehëmah Light of Dead Star et cette pochette m'a complètement marqué à tout jamais,la musique et le look aussi. D'ailleurs un groupe qui fait du Black Metal sans corpse-paint ça m'embête toujours. Je trouve que cela apporte un plus !