Discussions Diverses >> Le Collectif anti-Hellfest, la suite
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 30 Juillet 2015 - 22:15:46

Moi qui croyais que la Culture dominante en France c'était le blé. L'école nous aurait-elle menti?

Sinon, en réponse à leur première question toute pensée religieuse a vocation à faire la morale aux autres et à promettre l'enfer si on ne suit pas la droite ligne établie, donc il y a forcément asujetissement à moindre coût. Si on veut donner des détails et voir jusqu'où ça peut aller, il n'y a qu'à ouvrir un livre d'Histoire (prenez toutes époques et régions du monde) ou bien de regarder le journal télé.

L'autre question est beaucoup plus stupide. Eux qui disent s'être intéressés à la question du Metal, ils auront pu se rendre compte que le Metal à l'inverse du rap, est davantage une musique de blancs pour des blancs. La grosse exception concerne le Japon, qui est un pays très à part tiraillé entre Orient et Occident.

Le titre de "contre-culture" associée au Metal, doit simplement au fait que le Metal est une Culture musicale underground en opposition à la Culture musicale dominante dans les médias et dans les foyers (variétés, pop, RnB). Donc rien à voir avec la "culture" catho, puisqu'il peut y avoir du Metal catho comme de la pop catho.

J'espère qu'après ça on va me donner une bonne note.

Vendredi 31 Juillet 2015 - 06:22:47

citation :
AlonewithL dit :

Non car tu ne vas pas dans leur sens.

Vendredi 31 Juillet 2015 - 13:22:36

citation :
Le titre de "contre-culture" associée au Metal, doit simplement au fait que le Metal est une Culture musicale underground en opposition à la Culture
musicale dominante dans les médias et dans les foyers (variétés, pop,
RnB). Donc rien à voir avec la "culture" catho, puisqu'il peut y avoir
du Metal catho comme de la pop catho.

Non, pas vraiment d'accord.
Certains morceaux et groupes de métal sont populaires et font partie de la Culture occidentale.
Le Metal ne mérite pas le titre de "contre-culture", je pense.
On peut ptêt ouvrir un autre sujet pour philosopher dessus ^^

Vendredi 31 Juillet 2015 - 15:17:10

C'est fou, je croyais être un rebelle. Je m'en vais écouter du Michel Sardou, tiens.

Vendredi 31 Juillet 2015 - 16:02:50

citation :
AlonewithL dit :
C'est fou, je croyais être un rebelle. Je m'en vais écouter du Michel Sardou, tiens.

C'est pas une image extraite d'un film d' Álex de la Iglesia?

Vendredi 31 Juillet 2015 - 16:07:09

Si! Si! Même si le mec ne sait pas au final ce que c'est que du death metal. J'adore tout de même le personnage (dans la vo, il dit "fuerte", mais sa voix en français avec ses "puissant" "très puissant" sans cesse ressassés est meilleure) et le film dans son intégralité.

Vendredi 31 Juillet 2015 - 18:01:45

C'est quoi ce truc...encore des inepties sur le Metal !!Encore des gens qui n'ont rien compris, l'islam, la religion catolique...ils mélangent ça avec notre musique.Le Metal est une Culture, un style...ils ont l'air d'oublié que Satan et tout le saint fruscain se sont les religieux qui l'on inventé pas nous.

Vendredi 31 Juillet 2015 - 18:06:47

http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2011/06/auto-mutilation-linfluence-du-sataniste.html
"On l’associe, sans preuves cependant, à la fusillade meurtrière du lycée Columbine en 1999."

O.K. j'ai ri.

Vendredi 18 Septembre 2015 - 12:28:25

D'ailleurs au sujet de la fusillade, j'adore la réponse de marilyn:

Surtout la dernière phrase de l’interview, elle est magnifique, il a tout compris ce gars.

Sinon j'ai un peu zieuté le blog en question, y'a beaucoup de bullshit, n’empêche que quand ils évoquent la rencontre avec Ozzy pour 650€, moi aussi je trouvais ça scandaleux. Même Avril Lavigne n'ose pas autant enculer ses fans... Comment en est-on arrivé là ?

Pour en revenir au blog, ce qui me dérange c'est que globalement que leur discours est bourré d’incohérences:

citation :
Hellfest & black Metal de terre d'Islam
Au nom de la diversité culturelle et pour aussi bien montrer sa totale liberté d'expression, nous suggérons au Hellfest de contribuer activement à la promotion du groupe black Metal d'Arabie Saoudite AL-NAMROOD et/ou de leurs propos.
C'est bien beau de venir prôner la diversité culturelle. Surtout que le mec vient dire ça alors que son blog dénonce principalement le black Metal sur la scène Française... J'imagine que ça pose moins problème quand le groupe en question est anti-islam. Ahhh égoïsme quand tu nous tiens.

Samedi 19 Septembre 2015 - 06:10:09

citation :
sarthasiris dit :
Sinon j'ai un peu zieuté le blog en question, y'a beaucoup de bullshit, n’empêche que quand ils évoquent la rencontre avec Ozzy pour 650€, moi aussi je trouvais ça scandaleux. Même Avril Lavigne n'ose pas autant enculer ses fans... Comment en est-on arrivé là ?

Demande à la femme du madman, je doute fortement qu'un Seul euro soit tombé dans la poche du hellfest .

Tiens, Avril Lavigne serait hermaphrodite