citation : Hacktivist dit : Je croyait qu'il s'agissait de photos qui s'étaient mal affichées, même si en les regardant, je trouve toujours cela bizarre de ne pas aussi bien voir le visage et l'allure (de manière plus précise) des déesses que tu postes |
Beau travail artistique du photographe sur
Ton image, Hacktivist. Le jeu de lumière utilisé permet effectivement une mise en relief sublimant le modèle. Ses contours apparaissent alors nettement malgré la superposition des blancs entre l'arrière-plan et la robe de l'artiste. Son visage rayonne et contraste d'autant plus, par la palette étendue de couleurs utilisées, avec la clarté du cadre d'ensemble. Un effet d'éblouissement, voulu par le photographe, contribue à attirer l'oeil et à le centrer précisément sur la chanteuse, ce qui la rend foncièrement solaire!
Rien d'anormal donc à ce que la précision des traits soit de mise! Tout comme l'imprécision voulue des contours formels des modèles de certaines de mes photos! Je vois ce que tu veux dire et je comprends tes interrogations. Alors, je viens de les passer en revue et je les ai comptées pour voir quelle est la proportion de photos qui floutent plus ou moins. On en est environ à 40%, ce qui n'est pas démesurément significatif au point d'invalider la démarche et témoigne surtout d'une volonté personnelle de privilégier les expressions aux traits imprécis, préservant ainsi une certaine pudeur de l'âme des déesses mises en lumière. Mais, ne t'inquiète pas, j'y inclurai aussi des photos plus nettes, à condition d'y voir une touche artistique chez l'auteur du cliché.
En fait, je pense qu'on a bien compris qu'elles sont choisies pour l'effet désiré par leur auteur et non nécessairement pour y percevoir un être quasiment vivant à l'écran, sans réelle profondeur de champ, ni d'expression naturelle du modèle, ni de travail de et dans l'image. Donc, le travail du cliché m'intéresse davantage que le rendu immédiatement accessible d'une photo-amateur, par exemple. En tout cas, ce sont ces types de clichés que j'aurais tendance à privilégier parmi tous ceux que j'ai vu défiler. Je reconnais qu'un certain nombre de photos postées par nos membres sont tout à fait dignes d'intérêt, même si quelques unes demeurent plus discutables. Ce n'est que mon humble sentiment.
Donc, il n'y a rien d'esthétiquement aléatoire sur le plan du rendu dans ces floutages. Pour information, avant d'être postées, ces photos font l'objet d'une sélection rigoureuse, sont vérifiées une à une, agrandies ou rétrécies selon le cas pour y percevoir justement la précision de l'épaisseur du grain contenu dans la photo. Ce travail en amont permet précisément de ne pas s'en remettre au hasard d'une image prise sur le champ, répondant à un désir imminent de postage du moment, comme cela a pu s'observer parfois.
Aussi, en cas d'imprécision avérée de l'image, sans être trop prononcée quand même, et si elle m'apparaît comme esthétiquement et plastiquement intéressante, je penserai à l'inclure dans ce topic dans la mesure où les effets artistiques sont sauvegardés. Cette démarche permettra aussi à ceux qui le souhaitent de suivre dès lors l'un des chemins consciemment tracé par l'administrateur de ce forum! Bien sûr, ce n'est pas la seule, loin de là! Bien que ce soit déjà fait au regard de certaines photos également un peu floues postées par l'un ou l'autre membre du site. Je ne leur en ai pas fait grief, bien au contraire! A chacun selon sa sensibilité!
Compte tenu de ces exigences esthétiques et formelles ainsi que de celles de l'auteur de ce topic, il y aurait bien quelques photos à enlever. Toutefois, je les laisse en place, par respect pour les auteurs de ces ajouts. Cependant, on pourra alors respecter également les choix de photos de ceux qui désirent mettre en valeur leur déesse, selon des critères esthétiques différents et qui se justifient tout autant.
Enfin, de manière générale, merci de prêter attention également à la qualité de l'expression et aux fautes d'orthographe et de grammaire que je corrige encore assez souvent sur les pages de ce topic. Les déesses aiment la propreté des lieux où elles se meuvent. Merci pour elles!...
Bon allez, trêve de frustration, je vais te dégoter deux ou trois photos un peu plus clean sur le plan formel. J'espère en trouver d'intéressantes et qu'elles plairont également et surtout à nos membres!
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott