Le Panthéon des Déesses du Metal >> Le Coffre aux Trésors des Photos
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 15 Juillet 2014 - 20:15:37

Oui, Hacktivist, l'effet de Flou sur les trois dernières photos est voulu d'une part, par le photographe lui-même pour renforcer soit un effet rétro, soit une ambiance romantico-gothique, parfois requise dans ce contexte. Il peut s'agir aussi d'une mise en exergue du modèle lors d'un photo-montage, comme pour le fondu réalisé sur la photo relative à Stéphanie Luzie. Je connais bien ces figures de style pour avoir étudié, entre autres, la photographie et la communication audio-visuelle dans mon parcours universitaire. Quelques commentaires figurent d'ailleurs sur certaines pages en accompagnement des photos choisies, permettant ainsi de mieux comprendre la démarche.

Par ailleurs, je ne cherche pas non plus spécifiquement de photos aux contours trop nets, que ce soit dans ou autour de l'image. D'une certaine manière, je préfère y déceler une touche artistique de son auteur qui se cristallise entre autres dans une consciente inexactitude des contours des formes. Parfois, il est vrai, j'ai posté quelques photos sans floutage. J'espère précisément qu'elles ne sont pas en trop grand nombre.

Maintenant, je laisse libre cours au goût et à l'imagination de chacun pour y faire figurer des photos susceptibles de mettre en valeur les chanteuses qu'ils ont choisi de nous montrer. Je ne sais pas si cela a toujours été le cas, mais il serait souhaitable d'y déceler une touche artistique chez le photographe dans la mesure du possible et qu'elle se traduise à l'image par un rendu plastiquement stimulant à l'oeil. Bien sûr, je ne parle pas des modèles mais d'une recherche d'un effet visuel qui nous Incite à capter l'attention sur la chanteuse choisie.

Je déplore aussi que certaines images un peu trash aient alimenté tant de discours parasites sur ce topic. A chacun selon sa Conscience et ses convictions pour que s'assainisse l'ambiance inhérente à cette rubrique.

Ceci dit, les déesses vous remercient tous pour votre investissement sur ce topic. Continuons alors à leur faire honneur en postant les plus belles photos que vous jugerez opportunes pour une mise en valeur des élues de votre coeur!

Mardi 15 Juillet 2014 - 20:38:16

Un point de vue très intéressant alors. Autant pour moi, je croyais qu'il s'agissait de photos qui s'étaient mal affichées, même si, en les regardant, je trouve toujours cela bizarre de ne pas aussi bien voir le visage et l'allure (de manière plus précise) des déesses que tu postes. Et au fait, beau parcours, les cursus un peu artistiques m'ont toujours beaucoup intéressé aussi.

De mon côté, je poursuis avec la splendide Aleah Stanbridge du projet de doom atmo Trees Of Eternity. Une voix unique, sans doute la plus belle jamais entendue avec quelques rares autres vocalistes.

Mardi 15 Juillet 2014 - 20:50:36

Quelle superbe femme Aleah, Alors là, chapeau bas Hacktivist, tu as très bon gout !
Je vais de ce pas écouter Trees of Eternity!:

Mardi 15 Juillet 2014 - 22:38:56

citation :
Hacktivist dit :
Je croyait qu'il s'agissait de photos qui s'étaient mal affichées, même si en les regardant, je trouve toujours cela bizarre de ne pas aussi bien voir le visage et l'allure (de manière plus précise) des déesses que tu postes

Beau travail artistique du photographe sur Ton image, Hacktivist. Le jeu de lumière utilisé permet effectivement une mise en relief sublimant le modèle. Ses contours apparaissent alors nettement malgré la superposition des blancs entre l'arrière-plan et la robe de l'artiste. Son visage rayonne et contraste d'autant plus, par la palette étendue de couleurs utilisées, avec la clarté du cadre d'ensemble. Un effet d'éblouissement, voulu par le photographe, contribue à attirer l'oeil et à le centrer précisément sur la chanteuse, ce qui la rend foncièrement solaire!

Rien d'anormal donc à ce que la précision des traits soit de mise! Tout comme l'imprécision voulue des contours formels des modèles de certaines de mes photos! Je vois ce que tu veux dire et je comprends tes interrogations. Alors, je viens de les passer en revue et je les ai comptées pour voir quelle est la proportion de photos qui floutent plus ou moins. On en est environ à 40%, ce qui n'est pas démesurément significatif au point d'invalider la démarche et témoigne surtout d'une volonté personnelle de privilégier les expressions aux traits imprécis, préservant ainsi une certaine pudeur de l'âme des déesses mises en lumière. Mais, ne t'inquiète pas, j'y inclurai aussi des photos plus nettes, à condition d'y voir une touche artistique chez l'auteur du cliché.

En fait, je pense qu'on a bien compris qu'elles sont choisies pour l'effet désiré par leur auteur et non nécessairement pour y percevoir un être quasiment vivant à l'écran, sans réelle profondeur de champ, ni d'expression naturelle du modèle, ni de travail de et dans l'image. Donc, le travail du cliché m'intéresse davantage que le rendu immédiatement accessible d'une photo-amateur, par exemple. En tout cas, ce sont ces types de clichés que j'aurais tendance à privilégier parmi tous ceux que j'ai vu défiler. Je reconnais qu'un certain nombre de photos postées par nos membres sont tout à fait dignes d'intérêt, même si quelques unes demeurent plus discutables. Ce n'est que mon humble sentiment.

Donc, il n'y a rien d'esthétiquement aléatoire sur le plan du rendu dans ces floutages. Pour information, avant d'être postées, ces photos font l'objet d'une sélection rigoureuse, sont vérifiées une à une, agrandies ou rétrécies selon le cas pour y percevoir justement la précision de l'épaisseur du grain contenu dans la photo. Ce travail en amont permet précisément de ne pas s'en remettre au hasard d'une image prise sur le champ, répondant à un désir imminent de postage du moment, comme cela a pu s'observer parfois.

Aussi, en cas d'imprécision avérée de l'image, sans être trop prononcée quand même, et si elle m'apparaît comme esthétiquement et plastiquement intéressante, je penserai à l'inclure dans ce topic dans la mesure où les effets artistiques sont sauvegardés. Cette démarche permettra aussi à ceux qui le souhaitent de suivre dès lors l'un des chemins consciemment tracé par l'administrateur de ce forum! Bien sûr, ce n'est pas la seule, loin de là! Bien que ce soit déjà fait au regard de certaines photos également un peu floues postées par l'un ou l'autre membre du site. Je ne leur en ai pas fait grief, bien au contraire! A chacun selon sa sensibilité!

Compte tenu de ces exigences esthétiques et formelles ainsi que de celles de l'auteur de ce topic, il y aurait bien quelques photos à enlever. Toutefois, je les laisse en place, par respect pour les auteurs de ces ajouts. Cependant, on pourra alors respecter également les choix de photos de ceux qui désirent mettre en valeur leur déesse, selon des critères esthétiques différents et qui se justifient tout autant.

Enfin, de manière générale, merci de prêter attention également à la qualité de l'expression et aux fautes d'orthographe et de grammaire que je corrige encore assez souvent sur les pages de ce topic. Les déesses aiment la propreté des lieux où elles se meuvent. Merci pour elles!...

Bon allez, trêve de frustration, je vais te dégoter deux ou trois photos un peu plus clean sur le plan formel. J'espère en trouver d'intéressantes et qu'elles plairont également et surtout à nos membres!

Mardi 15 Juillet 2014 - 23:08:06

Voici une photo figurative aux contours précis de Nienke de Jong (Dejafuse, ex-Autumn), prise de face, préservant ici une expression naturelle qui lui est propre, la chanteuse paraissant dès lors à la fois pensive et non apprêtée. Sur ce plan américain, son regard ténébreux est empreint de perplexité, contrastant ainsi avec le rayonnement chatoyant du cadre et la douce pâleur de l'éclairage.

Mercredi 16 Juillet 2014 - 12:46:46

Pour les amateurs d'Autumn, voici une photo de Marjan Welman, actuelle chanteuse du groupe. Plus conventionnelle dans son concept, cette photo place la chanteuse au centre d'un cadre sobre, où elle semble vouloir communiquer avec nous.

Mercredi 16 Juillet 2014 - 15:02:13

On pourrait rajouter cette photo de Monika Pedersen (ex-Sirenia), où le photographe joue habilement sur les contrastes d'ombre et de lumière. Ce qui permet de faire ressortir à la fois la blonde chevelure glissant sur sa sombre robe de velours et l'intensité du regard de Monika.

Mercredi 16 Juillet 2014 - 16:24:20

citation :
Cosmicfusion65 dit :
Quelle superbe femme Aleah, Alors là, chapeau bas Hacktivist, tu as très bon gout !
Je vais de ce pas écouter Trees of Eternity!:

J'ai jugé bon de te la présenter ici, et je serais ravi d'avoir Ton avis par la même occasion

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Aleah_(Trees_Of_Eternity)_nouveau_talent_feminin_-id-48367-l-fr.html

Mercredi 16 Juillet 2014 - 17:14:52

Décidément, il y a du beau monde sur ce topic! Continuons avec cette photo d'Amanda Somerville (Trillium). Encore une fois, le cadre est sobre, mais il permet, grâce au jeu de lumière, de mettre en valeur la diva.

Mercredi 16 Juillet 2014 - 21:17:13

Tairrie B, chanteuse de Tura Satana et My Ruin