Le Panthéon des Déesses du Metal >> Le Coffre aux Trésors des Photos
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 16 Juillet 2014 - 22:16:33

Voici Heidi Parviainen, chanteuse du groupe Dark Sarah, prise en habits de lumière renforcés par un éclairage nuancé, sur fond de toile auréolée et floutée. La mise en relief du modèle est ainsi assurée par le photographe.

Mercredi 16 Juillet 2014 - 22:47:31

Y'a quand même un sérieux problème avec le maquillage sur celle-là. Elle paraît disgracieuse à souhait...

Jeudi 17 Juillet 2014 - 08:55:27

Autre chanteuse mise en lumière : la sulfureuse Carly Smithson du groupe américain de Metal gothique We Are The Fallen. Côté maquillage, ça semble correct, cette fois!

Jeudi 17 Juillet 2014 - 09:06:02

citation :
ericb4 dit :

citation :
ericb4 dit :
Oui, Hacktivist, l'effet de Flou sur les trois dernières photos est voulu d'une part, par le photographe lui-même pour renforcer soit un effet rétro, soit une ambiance romantico-gothique, parfois requise dans ce contexte. Il peut s'agir aussi d'une mise en exergue du modèle lors d'un photo-montage, comme pour le fondu réalisé sur la photo relative à Stéphanie Luzie. Je connais bien ces figures de style pour avoir étudié, entre autres, la photographie et la communication audio-visuelle dans mon parcours universitaire. Quelques commentaires figurent d'ailleurs sur certaines pages en accompagnement des photos choisies, permettant ainsi de mieux comprendre la démarche.

T'as pas dû bien suivre les cours expliquant qu'en étirant une photo à la résolution basse (trop petite) on obtient un  effet pixelisé et granuleux pas très jolis à voir. Je confirme ce que dit Hacktivist, certaines photos ici ne sont vraiment pas belles...

En outre, je ne saisis pas bien l'intérêt de ce topic...

Jeudi 17 Juillet 2014 - 09:11:26

citation :
ericb4 dit :
En Grèce, dans un autre style, en noir & blanc et au grain floconneux, il y a aussi la précédente chanteuse du groupe Elysion, Maxi Nil:

Ici par exemple il m'étonnerait grandement que le photographe ait voulu donné ce grain horrible à sa photo. Le crénelage des doigts et le Halo autour de la chevelure est typique de ce que l'on obtient en agrandissant une photo trop petite à la base...

Jeudi 17 Juillet 2014 - 09:15:14

citation :
ericb4 dit :
Pourquoi pas Stephanie Luzie (Atargatis, Darkwell) finalement? L'image est issue d'un photo-montage utilisant un fondu qui semble embraser la scène. La chanteuse, tel un astre solaire, est placée au coeur d'une multitude de rayons qui paraissent converger vers elle. La mise en valeur de la déesse est renforcée par le Flou ambiant, conférant ainsi à la scène un caractère surnaturel.

Là faire un travail aussi intéressant sur les couleurs et l'illusion d'optique de cette robe enflammée se confondant dans la chevelure de la jeune fille et, in fine, le rendre aussi flou perdant même les détails du visage de la jeune fille, est une imbécilité si c'est ce qu'a voulu le photographe.

Encore une fois ça ressemble à une photo mal étirée...

edit:

Le flou mettant en valeur la jeune fille? Tu as fumé quoi ? Le flou met en valeur quand il est partiel. Quand il est total, par définition, c'est l'exact contraire. Comment pourrait-il, en effet, mettre quelque chose en valeur alors qu'il cache tout?

Jeudi 17 Juillet 2014 - 09:19:07

Quand on prend la photo à la bonne résolution, ça va tout de suite mieux...

Jeudi 17 Juillet 2014 - 09:58:51

citation :
ericb4 dit :
Autre chanteuse mise en lumière : la sulfureuse Carly Smithson du groupe américain de Metal gothique We Are The Fallen. Côté maquillage, ça semble correct, cette fois!

Ouais, le clone de Amy Lee en beaucoup moins bien! Je n'ai jamais été très fan...

Jeudi 17 Juillet 2014 - 10:11:42

Dans un autre style, on trouve la chanteuse du groupe Imperia : Helena Iren Michaelsen au pied d'une rafraichissante cascade. Par ces temps de canicule, c'est de circonstance!

Jeudi 17 Juillet 2014 - 10:34:41

Là, au bord de cette cascade, habillée comme elle l'est, elle a plutôt l'air assez vulgaire si tu veux mon avis... (sur cette photo du moins).