Death Metal >> Le Brutal Death...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 21 Janvier 2016 - 22:28:44

Nile du Death mélodique ?
Alors là j'aurai tout vu et tout entendu.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 00:29:00

citation :
dark_omens dit :
Il y a vraiment des gens qui classent Nile dans le Death Mélodique? Sérieux?

Oui, de la même manière que l'on peut estimer qu'il existe je cite: "du Brutal calme".

Voilà.

C'est bien.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 00:32:30

Ma patience est loin d'égaler la tienne...
En général à la première ânerie intersidérale, je stoppe la lecture...

Vendredi 22 Janvier 2016 - 01:24:39

citation :
Volesprit says :

Oui, de la même manière que l'on peut estimer qu'il existe je cite: "du Brutal calme".

Voilà.

C'est bien.

Pourtant... avant la première démo... ça se discute.

En plus avec ces passages doom piqués à Diocletian.

Vendredi 22 Janvier 2016 - 06:33:33

citation :
LordKraken dit :
Un sujet qui fache

Salut à tous ! j'ouvre ce sujet pour parler du Brutal death :
_Qu'est ce qui fait que vous aimez le Brutal death ?
_Quelles sont les caractéristiques de ce sous genre que vous pouvez décrire ?
_ Des critiques péjoratives ?
_Enfin, pour les adeptes, vos groupes favoris

Stay Brutal et n'hésitez pas à vous lachez, toutes les descriptions biens construites sont les bienvenue ! A très vite !

Je vais prendre le temps de répondre au sujet initial, déjà d'une part car je n'ai rien d'autre à foutre à 6 heures du matin et d'autre part parce que pour moi c'est le style de Metal suprême.

- Qu'est ce qui fait que vous aimez le Brutal Death ?

Bon bah déjà pour commencer j'aime la violence, j'aime les armes et les arts martiaux, le sang et tout ce qui pourrait en découler.
Rassurez-vous je ne suis pas un psychopathe, je le précise tout de même on ne sait jamais.
Le Brutal Death est par définition Brutal hein faut pas s'appeler Einstein pour comprendre ça, mais techniquement ça veut dire quoi ?
Par ordre d'importance pour moi, la brutalité musicale se définie tout d'abord par le Blast Beat.

Quelques exemples ici par notre ami George Kollias ( Nile )

Donc, voilà pour certains c'est du bourinage rien de plus, seulement le problème c'est que c'est tout sauf du bourinage, cela requiert de très grandes capacités techniques et une maîtrise hors du commun, n'en déplaise aux heavy metalleux.

C'est un bon moyen déjà pour différencier Death et Brutal Death, ça donne déjà une petite idée; quand ça Blast, tu sais que c'est Brutal déjà un peu.

Bon bien sûr après le Blast Beat ça se retrouve dans plusieurs autres styles comme le Grind ou le Black par exemple mais ici on parle de Brutal Death.

Après à part ça il y'a plein d'éléments qui rentrent en compte au niveau du jeu de guitare, dans le Brutal Death c'est assez rapide et ça Shred dans tous les sens, les solos sont présents dans plusieurs mesures.
Quand je lis ou que j'entends " Oui pour moi le Brutal Death c'est l'absence de mélodie " je Dis NON !
Pas de mélodie, pas de musique.
Petite précision dans le Brutal Death les mélodies ne sont pas mielleuses, ça doit sonner " Evil " et bien sûr brutal.

Bon je vais m'arrêter la sinon je vais pondre un roman.

Une dernière chose très importante c'est le chant guttural ( Death Growl ) mais ça on le retrouve aussi bien dans le Death que dans le Brutal Death.

J'ai répondu à la deuxième question préalablement.

- Des critiques péjoratives ?

ABSOLUMENT PAS !

- Enfin, pour les adeptes, vos groupes favoris :

La liste est longue, sur mon profil il y'en a déjà pas mal si vous voulez jeter un œil, je vais me contenter de citer Suffocation, les parrains du Brutal Death et je vais vous laisser avec ce morceau :

Lundi 24 Septembre 2018 - 13:04:13

Selon vous Deeds Of Flesh, Cannibal Corpse et Severe Torture peuvent etre classes comme Brutal Death?

J ajoute aussi ma critique pejorative meme si j adore ce style

Contrairement au Death standard ou Old School le Death Brutal a tendance a manquer d ame [peut etre pas le terme que je cherchais mais tant pis] a l image de Defeated Sanity [et pourtant il est dans ma signature donc c est un de mes all-time favorites] 

Voila 

Lundi 24 Septembre 2018 - 13:05:46
TheGrimReaper dit :
Nile du Death mélodique ?
Alors là j'aurai tout vu et tout entendu.

Sans doute a cause des Phrygian Dominant/ Gamme Espagnole [pour ceux qui savent de quoi je parlent] en gros les gammes qui donnent l ambiance egyptienne, il trouve ca melodique, et du coup il s est trompe =P 

Jeudi 27 Septembre 2018 - 08:21:52

J'ajouterais que perso je dois être hyper concentré pour saisair le deroulement des morceaux sinon je ne capte rien, faut dire que dans une très grande partie des cas il se passe tellement de chose en si peu de temps, qu'on a vite fait de perdre le fil.