Death Metal >> Le Brutal Death...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 18 Septembre 2014 - 22:42:03

Bonjour,Je vais essayer de répondre à tes petites questions !
citation :
Salut à tous ! j'ouvre ce sujet pour parler du Brutal death :
_Qu'est ce qui fait que vous aimez le Brutal death ?
Et bien, la loi de la platine, tout simplement : force est de constater que j'écoute beaucoup de Death, et à l'intérieur de ce style pas mal de Brutal et de Old School. Pourquoi ? Parce que j'ai du mal avec les groupes trop technico-techniques, ou trop propres, ou trop mélodiques (après, il peut il y avoir des exceptions). Sans ma dose quasi quotidienne de cadavres en état plus ou moins avancé de décomposition, la vie est vraiment trop moche !

citation :
_Quelles sont les caractéristiques de ce sous genre que vous pouvez décrire ?
Bah, c'est vrai que "Brutal Death" est un peu un pléonasme, donc c'est vrai que les contours de ce sous-genre sont assez flous. J'ai remarqué que le Brutal est souvent plus dense, étouffant et difficile d'accès que le Death plus traditionnel, en plus d'être plus violent : l'extrême de l'extrême, en fait.

citation :
_ Des critiques péjoratives ?
Sur le style en général non, c'est comme partout, il y a du bon et du moins bon.

citation :
_Enfin, pour les adeptes, vos groupes favoris
Les groupes que je préfère dans ce domaine : Cannibal Corpse, Brodequin, Mortician, Deeds Of Flesh, Prostitute Disfigurement, Deranged, Defeated Sanity, Devourment, Disgorge (US) (j'espère que je n'oublie personne).

citation :
Stay Brutal
En  effet !!

Vendredi 19 Septembre 2014 - 12:51:11

Pourquoi écouter du Brutal death ?

Tout simplement car c'est bon à écouter.....Dans le death Metal, il y a une pléiade de sous-genre, dont le brutal.....Après, c'est tout une question de goût....Il faut aimer les blasts à donf, le bourrinage à outrance, bref, il faut que ça défonce tout sur le passage......, sans trop ressembler à du gros bordel !!!!!!

Mes groupes préférés :
Angel Corpse, Belphegor, Cease Of Breeding, Dying Fetus, Hate Eternal, Benighted, Disgorge, Devourment, Krisiun, Nile, Vile, Vital Remains, Vomitory, Suffocation, Severe Torture, Deranged, Origin, Deeds of flesh.....Bref, il y en a trop...........

Jeudi 16 Octobre 2014 - 09:36:36

Ce que j'aime dans le Brutal Death:la violence,la hargne et l'énergie qui s'en dégage!!!!\m//

Vendredi 17 Octobre 2014 - 10:32:11

-Qu'est ce qui fait que vous aimez le Brutal Death ?

J'aime écouter des groupes qui repoussent les limites, qui jouent vite, qui ont un son gras, desquels transpirent une violence extrême. J'ai besoin de temps en temps de ce genre de disques intenses, voire étouffants.
L'annihilation totale en musique quoi...

-Quelles sont les caractéristiques de ce sous genre que vous pouvez décrire ?

Déjà ce n'est pas si facile à en décrire les limites, il y a 20-25 ans, Incantation, Grave et Immolation étaient considérés comme des groupes de Brutal Death. Avec l'évolution de la façon de jouer et des productions et par effet de comparaison, ce constat n'est plus valable aujourd'hui, mais "brutal" reste un qualificatif en partie subjectif.
Comme le dit Fabien, personnellement je serais bien emmerdé si je devais classer en Death Metal ou Brutal Death Metal des groupes comme Deeds Of Flesh, Nile, Necrophagist ou Suffocation...

-Des critiques péjoratives ?

Quand on joue du Brutal Death, on a vite fait de tomber dans la caricature : c'est le cas de beaucoup de groupe étiquetés "Slam" qui balancent des riffs éculés, un chant "lavabo style" et un vrombissement informe en guise de son de guitare et basse....

Quelques uns de mes disques favoris dans le style :

Beheaded - Recounts of Disembodiement
Malignancy - Intrauterine Cannibalism
Brodequin - Festival of Death
Defeated Sanity - Psalms of the Moribund
Suffocation - Mark of The Legion
Wormed - Exodromos
Internal Suffering - Chaotis Matrix
Gorgasm - Masticate to Dominate
Gorezone - Brutalities of Modern Domination
Mortician - House by the Cemetary
Prostitute Disfigurement - From Crotch to Crown
Goratory - Rice on Suede
Deeds Of Flesh - Mark of The Legion
Rebaelliun - Annihilation
Pyorrhoea - Desire for Torment
Hour Of Penance - The Vile Conception

Vendredi 10 Avril 2015 - 00:42:15

citation :
mayhem13 dit :
A mon humble avis, le Brutal death se délimite par la sensibilité de chacun car il n'est pas un genre à part entière comme peut l'être le death au départ, mais un sous genre du death. De ce fait, ce qui peut sembler Brutal death pour l'un peut sembler death pour l'autre. Un groupe peut sonner death niveau instrumental, mais contenir des paroles extrêmes, donc très brutal.les lyrics semblent du coup Brutal death, et inversement.
 Entièrement d'accord. Pour ma part, je rajouterai la faculté à rajouter un élément technique dans la brutalité, je pense notamment à des groupes comme Beneath The Massacre, Viraemia qui, selon moi, repoussent les limites du genre. Dans le terme brutalité, j'inclue la baffe que l'on peut se prendre avec un son le plus gras possible et des blasts de psychopathe qui donnent presque envie de se casser le cou, des paroles et un chant sans concessions. Voilà ma définition du death Metal brutal.Hormis les deux groupes que j'ai cité plus haut, je rajouterai à ma liste des noms comme Severed Savior, Splattered Cadaver, Disentomb ou encore Septycal Gorge, pour n'en citer que quelques uns.

Lundi 13 Avril 2015 - 00:57:42

Pour ma part, je ne suis pas un grand fan de Brutal Death, mais j'aime beaucoup Krisiun et Suffocation, et un peu Nile aussi. J'écoute ces groupes pour l'extrême violence que leur musique dégage, leur intensité atomique, pour la densité extrême de leur son (à la base en death Metal j'écoute beaucoup de groupes mélodiques à la At The Gates et Amon Amarth et de groupes old-school suédois à la Entombed), mais aussi, dans le cas de Krisiun et Suffocation, pour retrouver pas mal des sentiments forts que j'avais lorsque je les avais découverts en live. Je les avais pas beaucoup écoutés avant de les voir, ces concerts faisaient partie de mes premiers live de Brutal death, et ça m'a complètement retourné, de vraies claques (notamment Suffo que j'ai vu 2 fois en 4 jours) et je veux me rappeler un peu de ce choc orgasmique en les écoutant, et dans le cas de Suffocation, leur live The Close Of A Chapter entre autres me plait particulièrement. En fait le Brutal Death, j'adhère surtout en live.

Pour les critiques péjoratives juste une mais c'est plutôt une question de goût, autant j'aime le Blast quasi continu et linéaire de Krisiun, autant j'ai du mal avec un groupe comme Origin dont j'ai l'impression que leur musique part dans tout les sens sans que je m'y retrouve, pas que c'est mauvais bien sur loin de là, mais un peu trop technique à mon goût en fait, mais qui sait, peut-être que j'apprécierai mieux à l'avenir. C'est un style que j'essaie de creuser un peu sinon ^^.

Vendredi 15 Janvier 2016 - 01:31:16

Le Brutal Death il n'y a que ça de vrai.

Jeudi 21 Janvier 2016 - 19:33:32

Comment définir le Brutal Death? Du Death plus violent? Plus extrême? La question du Death Grind se pose : est ce su Brutal Death? Où classer Brutal Truth ou Sublime Cadaveric Decomposition? Certains voient Dying Fetus comme du Grind, d'autres voient Nile comme du Death Mélodique. Je l'avoue je classe Nile dans le mélodique ou le technique, peut on considérer In Their Darkened Shrines comme brutal?
Le Brutal Death est un genre à part entière qui se caractérise justement par cette violence qui fait parfois défaut au Death "Classique". On ne doit pas sortir indemne d'un album de Brutal Death, la technicité débordante, les growls très caverneux oscillant parfois avec ce que certains appellent du "grui" comme un cochon qu'on égorge, le rythme effréné, tout cela doit nous mettre à la limite de la surcharge, mais sans jamais la franchir. L'art du Brutal Death est loin d'être aisé. Certains s'amusent à en détourner les codes pour aller vers quelque chose de plus calme en gardant toujours cette notion de surcharge parfois dérangeante, délaissant alors un aspect du Brutal Death pour en approfondir un autre. La brutalité peut aussi se retrouver dans les textes, mais c'est un autre débat qui peut se rapprocher de celui qui existe entre Rap et Rap Hardcore ou entre Chanson et Variété Française... Oui j'extrapole un peu désolé...
Pour ce qui est de mes groupes favoris, un top 10 ne serait pas suffisant donc je vais citer en masse:
Les incontournables :
Benighted
Kronos
Aborted
Krisiun
Avulsed
Devourment
Putrid Pile
Vile
Viral Load
Ezophagothomia (dans le "Brutal Calme")
Prostitute Disfigurement
Krabathor
Lividity
Disavowed
Cryptopsy

Et je vais m'arrêter là...

Jeudi 21 Janvier 2016 - 20:47:29

Il y a vraiment des gens qui classent Nile dans le Death Mélodique? Sérieux?

Jeudi 21 Janvier 2016 - 20:52:58

perso le Brutal je le vois comme l'absence totale de mélodie et l’acharnement dans la quête de la brutalité.

Là ou le death représente un genre sans frontières, capable de tout mélanger, autant la violence que la mélodie.

Un bel exemple de Brutal, à mes yeux est Wormed - Exodromos.

des moeurs d'insecte en guise de sensibilité musicale. Et quand c'est exécuté de la sorte c'est un vrai bonheur.

Alors comme j'ai un souci avec les étiquettes, mes propos n'engage que moi bien sûr.