Death Metal >> Le Brutal Death...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 21 Août 2014 - 14:26:45

Un sujet qui fache

Salut à tous ! j'ouvre ce sujet pour parler du Brutal death :
_Qu'est ce qui fait que vous aimez le Brutal death ?
_Quelles sont les caractéristiques de ce sous genre que vous pouvez décrire ?
_ Des critiques péjoratives ?
_Enfin, pour les adeptes, vos groupes favoris

Stay Brutal et n'hésitez pas à vous lachez, toutes les descriptions biens construites sont les bienvenue ! A très vite !

Jeudi 21 Août 2014 - 17:29:58

Pour moi ce qui caractérise le Brutal death dans la majorité des cas c'est une technicité de fou, alliée à une violence inouie, ça en fait à mon avis un style complet, d'une intensité extrême qui peut combler les plus bourrains d'entre nous comme les adeptes de raffinement technique.
Pour le côté critique, je dirais que les groupes manquent parfois d'accroche même après un bon nombre d' écoutes.
Mes groupes favoris/ Defeated Sanity, Disgorge, Brodequin, Decaying Purity, Hate Eternal, Cerebral Effusion, Putridity, Scatorgy, Gorgasm, brutus....

Jeudi 21 Août 2014 - 18:34:58

Pour ma part ma preference va aux groupes qui privilégient la rapidité d'execution et la violence pure, tels que Deranged,Inveracity, Pyaemia, Bloodboil ou encore brutus.

pour ce qui est de la technicité, je dirais que ce n'est pas un élément essentiel.

le terme de Brutal death est assez galvaudé toutefois, un bon nombre de groupes qualifiés de "brutal death" ne justifiant pas cette appellation à mon sens.

Vendredi 22 Août 2014 - 09:32:24

A la base, il ne faut et je n’ai aucun souci avec l’absence de mélodie dans un morceau. Musicalement, j’ai aussi régulièrement le besoin immédiat de violence frontale, et le brutaldeath reste à mon sens l’exutoire parfait. Toutefois, ajouter dans mes étagères un énième groupe brutaldeath lambda ne m’intéresse plus, et tout nouveau doit désormais suffisamment se singulariser des ténors pour être susceptible de me plaire, ce qui n’est pas chose aisée dans le brutaldeath. Par-dessus, je demande un minimum de technique, donc Exit les clones slamdeath & co glissant sur des plans, des harmoniques, du ‘gravity-triggs’, exploités jusqu’à la moelle. Je n’ai enfin pas de problème avec la violence au second degré, mais j’avoue une Overdose sévère des pochettes clichées et photoshopées du style mutilations de femmes sans défense et dénudées. Plutôt que de citer des groupes, je préfère me concentrer sur 10 albums essentiels à mes yeux, quelques-uns parmi ceux que je ressors le plus souvent. Enfin, difficile de définir précisément les frontières du brutaldeath. Je me cantonne dans cette petite liste à un niveau (image & musique) vraiment extrême, sans y inclure les Amon, Krisiun, Hate Eternal, Lecherous Nocturne, Nile, Spawn Of Possession ou Origin, dont l’appartenance au genre reste à l’appréciation de chacun, à mon humble avis.

Brain Drill - Quantum Catastrophe
Deeds Of Flesh - Mark of The Legion
Defeated Sanity - Psalms of the Moribund
Deranged - Plainfield Cemetary
Disgorge - Parallels of Infinite Torture
Gorgasm - Bleeding Profusely
Gortuary - Manic Thoughts of Perverse Mutilation
Posthumous Blasphemer - Exhumation of Sacred Impurity
Prostitute Disfigurement - From Crotch to Crown
Suffocation - Effigy of the Forgotten

[UN MODO PEUT-IL DEPLACER LE SUJET DANS LE FORUM DEATHMETAL, SVP ?]

Fabien.

Vendredi 22 Août 2014 - 11:01:05

Merci pour ta liste Fabien, ça va me permettre d'en découvrir de nouveaux!

Vendredi 22 Août 2014 - 16:57:17

Bien ! Intéressantes toutes ces réponses ! En effet pour moi le Seul défaut que je trouve est, pour pas mal de groupes, le manque d'accroche : quand on est habitué aux extrêmes, on apprecie plus un groupe à force de l'écouter, mais on reconnait un bon groupe quand on accroche immédiatement à la première chanson !

Dimanche 24 Août 2014 - 14:17:21

Effectivement, le problème ici est de délimiter les frontières entre Deathmetal, Brutaldeath et Deathgrind, sans compter les autres sous-genres: le Death Tech est-il du Brutaldeath? Le Deathdoom à la Incantation/Coffins peut-il être considéré comme du Brutaldeath ou simplement du Deathmetal? Tu auras autant d'avis différents que de personnes.
Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais voici une liste de 10 albums que je considère comme indispensables dans le genre:

-Brodequin: Instruments of Torture
-Devourment: Molesting the Decapitated
-Vomit Remnants: Supreme Entity
-Disgorge (le Mexicain): Chronic corpora Infest
-Mortician: Hacked up for barbecue
-Blunt Force Trauma: Vengeance for Nothing
-Deeds of Flesh: Path of the weakening
-Waco Jesus: Filth
-Putrid Pile: collection of butchery
-Lividity: Til only the sick remain

Liste auquel on peut évidemment rajouter des dizaines et des dizaines d'autres trucs. J'ai fait exprès de ne citer aucune légende du type Suffocation (bien que Mortician soit une légende, si si). Sinon pas mal de Slamdeath dans cette liste, d'une par parce que je suis un gros consommateur de ce genre, mais aussi parce que le slam s'intègre parfaitement dans ma vision du Brutaldeath.

Dimanche 24 Août 2014 - 17:00:31

La question est: Pourquoi vouloir absolument délimiter un style? C'est du death? C'est brutal? C'est bon, c'est du Brutal death. Après ce sont les gouts de chacun qui font la différence. Personnellement j'apprécie quand les musiciens savent jouer et qu'ils proposent quelque chose de différent. Les bouillies sonores, c'est pas pour moi.
J'y vais aussi de ma petite liste de mes albums préférés (effectivement, pas la peine de mettre suffo, les maitres du genre):

Nile - Amongst the Catacombs of Nephren-Ka
Origin - Informis Infinitas Inhumanitas
Gorguts - Obscura
Dying Fetus - Destroy the Opposition
Decapitated - Nihility
Beneath The Massacre - Incongruous
Archspire - All Shall Align
Cryptopsy - Whisper Supremacy

Je peux rajouter en vrac, Decaying Purity, Near Death Condition, Inanimate Existence, Arkaik, etc.

Dimanche 24 Août 2014 - 17:22:53

A mon humble avis, le Brutal death se délimite par la sensibilité de chacun car il n'est pas un genre à part entière comme peut l'être le death au départ, mais un sous genre du death. De ce fait, ce qui peut sembler Brutal death pour l'un peut sembler death pour l'autre. Un groupe peut sonner death niveau instrumental, mais contenir des paroles extrêmes, donc très brutal.les lyrics semblent du coup Brutal death, et inversement.

Dimanche 24 Août 2014 - 17:32:00

"Butchered at birth" de Cannibal Corpse, pour moi c'est du Brutal death, tout est Brutal dans cet album que ce soit les lyrics ,l'artwork ,la musique, pourtant c'est souvent étiqueté, juste death Metal, comme quoi ça dépend en effet beaucoup de la sensibilité et du point de vue de chacun.