Discussions sur le Metal >> Le CD est il désuet?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 02 Juin 2013 - 01:49:38
Meuh non c'est pas désuet, ya que les jeunots adeptes du mp3 qui peuvent dire ça...

Enlever le blister, scruter la pochette, feuilleter le livret, tout ça fait parti du rituel qui rends l'ecoute de la musique encore plus interessante...

Apres je crache pas sur le format numerique, tout mes cds sont transferés sur disque dur (en wma, 192kbs) et sont ecoutés via mon ordi (petite precision, les fichiers sont lu par un petit logiciel avec equalizer , le son sort par ma chaine hifi qui est reliée a mon ordi pour une meilleure qualité sonore...).

Et si je fais ça c'est parce que je tiens a ce que représente le cd et que je veux surtout pas a l'abimer, au même titre que le vinyle et la k7.

Donc non ce n'est pas désuet et j’espère que ça ne le deviendra jamais.

Dimanche 02 Juin 2013 - 10:04:03
les formats se complètent bien , le cd pour chez soi et le mp3 pour les déplacements , une simple clé usb dans l'auto radio et hop plus besoin d'embarquer  ses disques avec soi même si une pochette à cds fait très bien l'affaire aussi.
Le cd ne disparaîtra jamais au même titre que le vinyle ou peut être dans 1 siècle ou 2 mais on s'en fou on sera plus la.
On constate aussi un mini retour de la k7 ( sorties d'albums , lecteurs )  mais cela reste marginal.

Dimanche 02 Juin 2013 - 10:05:30

citation :
Endtyme dit :
 tout mes cds sont transferés sur disque dur (en wma, 192kbs)

Ca fait peu 192 .

Dimanche 02 Juin 2013 - 11:29:44

citation :
Nekrophiliak dit : Non.

Dimanche 02 Juin 2013 - 12:25:53
Je ne trouve pas le Cd désuet non plus.

citation :
Endtyme:
Enlever le blister, scruter la pochette, feuilleter le livret, tout ça fait parti du rituel qui rends l'ecoute de la musique encore plus intéressante...

J'adhère totalement.
Ayant eu des problèmes financiers pendant un assez long moment, je me contentais des mp3 et du streaming mais le plaisir n'y était pas complètement.
Depuis que je peux à nouveau me permettre d'acheter des disques de temps en temps, je retrouve le plaisir de découvrir un cd et tout ce qui l'accompagne.

L'autre argument qui me pencher en faveur du CD, c'est le risque de tout perdre si le disque dur sur lequel sont stockés les tonnes de mp3 plante. On peut toujours récupérer d'une façon ou d'une autre mais ça reste contraignant. Le CD, on l'acheté, on le garde et il marche tout le temps.

Et si ça devient désuet... ben je deviendrai désuet aussi
Ou alors, ce sera comme le retrogaming. Des trucs soi disant totalement dépassés il y a quelques années valent de l'or aujourd'hui.
Et puis tout bêtement, quand je regarde sur Amazon ou d'autres plateformes laissant le choix entre l'album physique et le format mp3, le CD est parfois moins cher (exemple)

Dimanche 02 Juin 2013 - 12:29:37

citation :
MrPaul dit : Je ne trouve pas le Cd désuet non plus.

citation :
Endtyme:
Enlever le blister, scruter la pochette, feuilleter le livret, tout ça fait parti du rituel qui rends l'ecoute de la musique encore plus intéressante...

J'adhère totalement.
Ayant eu des problèmes financiers pendant un assez long moment, je me contentais des mp3 et du streaming mais le plaisir n'y était pas complètement.
Depuis que je peux à nouveau me permettre d'acheter des disques de temps en temps, je retrouve le plaisir de découvrir un cd et tout ce qui l'accompagne.

L'autre argument qui me pencher en faveur du CD, c'est le risque de tout perdre si le disque dur sur lequel sont stockés les tonnes de mp3 plante. On peut toujours récupérer d'une façon ou d'une autre mais ça reste contraignant. [B]Le CD, on l'acheté, on le garde et il marche tout le temps.[/B]

Et si ça devient désuet... ben je deviendrai désuet aussi
Ou alors, ce sera comme le retrogaming. Des trucs soi disant totalement dépassés il y a quelques années valent de l'or aujourd'hui.
Et puis tout bêtement, quand je regarde sur Amazon ou d'autres plateformes laissant le choix entre l'album physique et le format mp3, le CD est parfois moins cher (exemple)

La proba de perdre tes mp3 doit pas être très loin de celle d'avoir un CD rayé;

Perso, j'ai plus eu de CD qui ne fonctionnent plus que de mp3 qui disparaissent.

Dimanche 02 Juin 2013 - 12:32:38

citation :
zabuza dit :

citation :
Endtyme dit :
 tout mes cds sont transferés sur disque dur (en wma, 192kbs)

Ca fait peu 192 .

C'est sur, c'est mieux 320 kbs, mais ça prend plus de place... 192 est un bon compromis je trouve. En tout cas moi ça me conviens bien.

Dimanche 02 Juin 2013 - 12:36:12

citation :
MrPaul dit : Le CD, on l'acheté, on le garde et il marche tout le temps.

Pas vraiment. Les premiers cd qu'on a reçus à la radio datent de 1990. On a ressorti les 5 premiers il n'y a pas longtemps et ils sont illisibles (piquetés par une sorte de rouille). Et pourtant, ils sont entreposés dans une pièce à part. Donc faites gaffe quand même à vos cds.

Dimanche 02 Juin 2013 - 12:56:22
C'est sur que si tu regarde les chiffres de la Fnac ou autres y'a moins de Cds vendus, mais en concert beaucoup de gens achètent les cds. Ca m'arrive souvent de telecharger un album parceque je sais que je vais aller voir le groupe en live et que je pourrais leur acheter directement le cd, le groupe est gagnant et Ton cd a une histoire.

Dimanche 02 Juin 2013 - 13:04:57
Bien vu. En achetant le cd directement au groupe, généralement il est déjà moins cher (hormis accord avec le distributeur comme je l'ai déjà vu...) et le groupe touche beaucoup plus.