Discussions sur le Metal >> Le CD est il désuet?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 01 Juin 2013 - 20:05:43
Le CD est il désuet? La question se pose...

Samedi 01 Juin 2013 - 20:12:15
C'est devenu marginal hélas, maintenant le support le plus utilisé c'est le mp3, légal ou pas, forcément ça prend moins de place sur l'étagère... Aujourd'hui on passe pour des marginaux et bientôt le CD sera aussi rare que l'est le vinyle aujourd'hui.

Samedi 01 Juin 2013 - 20:17:09
Mouais faut pas exagérer... Beaucoup telechargent mais tout les passionés quelque soit le genre continuent à acheter autant qu'avant voir même plus qu'avant grace aux sites de ventes d'occasion, on en fait toujours des tonnes à cause de 2 ou 3 gosses qui se la pete avec leur collection de mp3.

Moi je prefere les cassettes, c'était mieux avant.

Samedi 01 Juin 2013 - 20:20:25
je trouve que le CD est un excellent support. Le MP3 Ok mais là ou tu le stocke...quand Ton HD dégage et ben au revoir.

Ton CD, dans sa ptite pochette dans Ton étagère il est là lui.

Samedi 01 Juin 2013 - 20:21:36

citation :
Vertex dit : Moi je prefere les cassettes, c'était mieux avant.

Entre le vinyle, le cd et le mp3, c'est le pire de tous.
Les enregistrements que j'avais fait de Priest et de Manowar pour l'ancienne radio-cassette de ma voiture n'ont pas duré longtemps.

Samedi 01 Juin 2013 - 20:21:41
moi j'ai plus de 1000 CD qui dorment sur l'étagère, et je ne les écoute jamais...

Samedi 01 Juin 2013 - 20:27:35
attend un peu. Moi aussi j'ai des centaines de CD qui ont dormi lonnnngtemps.

bizarrement en ce moment je prend un grand plaisir à me les ré-écouter et je pleure même d'en avoir vendu une bonne partie pour me payer de fugaces plaisirs.

Samedi 01 Juin 2013 - 20:28:56

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Vertex dit : Moi je prefere les cassettes, c'était mieux avant.

Entre le vinyle, le cd et le mp3, c'est le pire de tous.
Les enregistrements que j'avais fait de Priest et de Manowar pour l'ancienne radio-cassette de ma voiture n'ont pas duré longtemps.

L'ennui des cds récents c'est qu'ils commencent à s'effacer au bout de quelques années même si on ne les écoute jamais, sinon c'est le support idéal ( hors vinyle pour les pochettes).

Samedi 01 Juin 2013 - 22:22:18

citation :
Horreurgasme dit : [...] on entre dans une nouvelle ère, celle d'internet. [...] N'oublions pas que le marché était nettement différent dans les années 80.

EDIT: Il serait peut-être temps que le marché trouve de nouveaux médias et remplace le CD. Sinon là, c'est pas juste l'industrie du Metal qui est pénalisé, c'est la globalité de l'industrie musicale.
Avec l'arrivé du lecteur MP3, internet et le mini-retour du disque vinyle, le CD est devenu presque... désuet.

Je crois l'avoir bien résumé.

EDIT: Pour le son, si t'as l'équipement nécessaire, le disque vinyle est l'idéal. Il n'y a presque pas de compression et le son n'est pas froid comme le CD ou même le mp3. Le CD a la qualité d'être portable, mais il est compressé et coûte chère encore aujourd'hui (ce qui est une aberrance incroyable). Mais si on adaptait la technologie HD à la musique et que l'on favoriserait un échange facile et abordable... là on pourrait facilement remplacer le CD comme standard.

Samedi 01 Juin 2013 - 23:29:37
Non.