Discussions sur le Metal >> Le CD Métal du père Noël
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 04 Décembre 2010 - 17:44:20

citation :
Volcelest dit : Metallica : "Ride the Lightning"
Anthrax : "Spreading the disease" 

Très Bien vu pour les deux, mais j'aurais plus plutôt visé MoP pour les Met's, qui me semble quand même bien plus accessible.
Sinon en vrac, je pense à des trucs comme :

Municipal Waste : Hazardous Mutation
Dark Tranquillity - The Gallery (comme il a été déjà dit)
Carcass - Heartwork (bien que ce soit quand même un peu "violent" comme 1ière approche)
Pantera - Cowboys from Hell
Death - Symbolic : Travaillé mais très accessible

Et si jamais il a déjà manifesté de l'intérêt pour des trucs extrêmes que tu écoutais:
Cannibal Corpse - Gallery of Suicide : il va prendre son panard.

Voilà à mon sens quelques albums qui pourraient convenir, pas forcément les meilleurs mais plutôt accessibles et dont il n'aura pas à rougir plus tard (je pense qu'on ne peut pas en dire autant pour Linking Park & co).
Mais si tu veux vraiment du mainstream, un des deux premiers SOAD pourrait convenir.

Samedi 04 Décembre 2010 - 17:48:13
Ouais mais a 12ans c'est chaud .. Tu peux difficilement avoir l'ouverture d'esprit d'ecouter autre chose que la merde qui nous passe a la radio !
En tout cas c'est bien de ta part de penser a lui !

Samedi 04 Décembre 2010 - 17:50:15

citation :
Ljosalfheim dit : Municipal Waste : Hazardous Mutation
Carcass - Heartwork (bien que ce soit quand même un peu "violent" comme 1ière approche)

Et si jamais il a déjà manifesté de l'intérêt pour des trucs extrêmes que tu écoutais:

Ca fait quand même un peu extrême pour quelqu'un de 12 ans qui n'a jamais écouté du métal je trouve...

Samedi 04 Décembre 2010 - 17:51:28
Ouais c'est ça le truc .. C'est pas simple quoi !

Samedi 04 Décembre 2010 - 18:00:49

citation :
Matai dit :

citation :
Macabra:
Celui qui n'aime pas Metallica pour moi c'est quelqu'un qui n'aimera jamais le metal...

J'aime pas des masses, voire presque pas, et pourtant....
Quelle belle remarque encore ...

Oui mais le "pour moi" était là justement pour mentionner que c'était mon opinion personnelle et non un truisme. Un peu comme de dire que celui qui n'aime pas Morbid Angel n'aime pas le Death Metal. C'est juste histoire de dire que c'est LA référence qui peut vraiment aider à savoir si la personne adhère au style ou pas.
Enfin bon faut pas prendre la mouche pour si peu vous savez.

Samedi 04 Décembre 2010 - 18:03:54

citation :
Alfael dit :

citation :
Ljosalfheim dit : Municipal Waste : Hazardous Mutation

Ca fait quand même un peu extrême pour quelqu'un de 12 ans qui n'a jamais écouté du métal je trouve...

Bon, j'avais zappé l'âge du cousin. Mais je persiste et signe pour Pantera et son Cowboys from Hell : ça me semble être le plus accessible, de même pour Anthrax et Metallica.

Samedi 04 Décembre 2010 - 18:04:38
Regurgitate - Sickening bliss

on commence jamais trop hard !

mais bon... peut-être commencé par du Power  metal? DragonForce, Stratovarius, Pantera ?

entéka juska date ta pomal de chouah

Samedi 04 Décembre 2010 - 18:06:10

citation :
darksamus dit : mais bon... peut-être commencé par du Power  metal? DragonForce, Stratovarius, Pantera ?

entéka juska date ta pomal de chouah

Il y a Power et Power, attention! Ne pas mélanger les serviettes et les...

Samedi 04 Décembre 2010 - 18:14:53
+1 pour le Cowboys From Hell de Pantera !
Puissant et hyper accrocheur, pour un ado de 12 ans ça me semble parfait.

Samedi 04 Décembre 2010 - 18:22:14
Je serais tenté de dire que commencer avec une compil qui mélange death Brutal, heavy, neo, Power, black, c'est le must pour commencer ... comme ça, on fait son choix rapidement.

Mais, si c'est un album d'un groupe en particulier, je ne peux que conseiller l'un des System of a Down. Un son moderne, puissant, Brutal si tu choisis l'un des deux premiers ... plus soft si tu tapes dans les deux derniers ...
Je serais tenté de dire que Toxicity de System, c'est la petite perle pour se lancer.