Discussions sur le Metal >> Le CD Métal du père Noël
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 04 Décembre 2010 - 16:10:25
Ah, Death Angel je n'osais pas la sortir mais j'y pensais. Avec de la chance tu trouvera le ACT III à la Fnac du coin pour 7 euros... Si quelqu'un ne l'a pas pris avant toi bien sur. Cet album peut être un bon début dans le milieu (mais pas le dernier : pour démarrer il est un peu trop violent au niveau de la production)
Les albums précédents, compte pas là-dessus, ils sont quasiment introuvables. (snif)

Samedi 04 Décembre 2010 - 16:37:40

citation :
Macabra:
Celui qui n'aime pas Metallica pour moi c'est quelqu'un qui n'aimera jamais le metal...

Juste comme ça .. Je n'aime pas (trop) Metallica ! Et pourtant .. Chose folle ! J'aime le Metal !
Suis-je un Alien ?

EDIT: Un Shogun ou Ascendancy de Trivium est un bon début aussi ..

Samedi 04 Décembre 2010 - 16:43:58
@ Macabra :

Ouais, ça, c'est pas une remarque très constructive...

(Par contre, bien vu pour Follow The Reaper.)

Samedi 04 Décembre 2010 - 16:50:15

citation :
Macabra:
Celui qui n'aime pas Metallica pour moi c'est quelqu'un qui n'aimera jamais le metal...

J'aime pas des masses, voire presque pas, et pourtant....
Quelle belle remarque encore ...

Samedi 04 Décembre 2010 - 17:02:05

On commence par le début du genre, le meilleur et le moins violent possible... On augmente la dose au fur et à mesure des écoutes et on finit fan de metal extrême . C'est comme ça que j'ai fait, moi.

Samedi 04 Décembre 2010 - 17:09:36
Le Neo Metal c'est idéal pour commencer je trouve, ou le Hard comme dit précédemment.

Limp Bizkit ça passe bien comme première approche, j'en suis témoin

Samedi 04 Décembre 2010 - 17:16:37

citation :
Cadaver dit : Le Neo Metal c'est idéal pour commencer je trouve, ou le Hard comme dit précédemment.

Limp Bizkit ça passe bien comme première approche, j'en suis témoin

+1. J'ai commencé avec Black Sabbath, Linkin Park et Metallica.

Samedi 04 Décembre 2010 - 17:23:48
Merci pour toutes vos réponses !

Alors pour reprendre en gros tout ce qui a été proposé :
-AC/DC, G'n'R : son père est allé voir AC/DC et avait pour projet de l'emmener voir Scorpions donc je pense que pour le hard/Heavy je suis pas le mieux calé pour lui faire découvrir ça ^^
C'est pourquoi j'avais pensé à des choses plus modernes.
Pareil pour le trash des années 80, moi j'aime beaucoup mais j'ai peur que la prod' qui est quand même à des années lumières du son moderne le rebute un peu trop !

Après le Black Album de Metallica pourquoi pas mais j'avoue que je l'ai même pas écouté moi-même :x

Par contre c'est vrai que le Death Mélo peut être un bon moyen de commencer !
Tout comme le Néo et le Néo avec le côté lourd c'est peut-être plus accrocheur pour un jeune !
Si j'achète Fear Factory par contre je sais que sa mère va me tuer xD
Et Trivium je connais pas faudra que j'écoute aussi !

Black Sabbath : culte évidemment mais à 12 ans est-ce qu'on est capable de ressentir toute la sensibilité de la musique? (quand je repense aux bouses que j'écoutais à cet âge là!) C'est pourquoi je voyais un truc un peu puissant quand même, qui fasse classe au collège ^^

Samedi 04 Décembre 2010 - 17:29:54
Metallica ? Rien de plus à ajouter aux réactions face à Macabria... d'ailleurs je proposerais bien "Ride the Lightning" en raison de sa forte teneur en titres kultes et de sa facilité d'écoute. Les chansons durent-elles plus longtemps que le format radio ? 'Pas grave... c'est une bonne école.
Je ne sais pas si "Spreading the disease" d'Anthrax est très accessible mais ça me paraît aussi une tentative d'approche comme une autre, quoique très orientée, et là si le "petiot" (on ne sait pas son âge) adhère, y'aura moyen de soupirer : "J'ai crée un monstre".

Samedi 04 Décembre 2010 - 17:36:19
12 ans !
;)