Discussions sur le Metal >> Le CD Métal du père Noël
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 04 Décembre 2010 - 15:32:33
Salut à tous !

Pour Noël je cherche un CD métal à offrir à mon cousin pour commencer à l'initier parce que si je ne m'en occupe pas j'ai peur qu'il soit contaminé de façon incurable par la musique radio-formatée.

Je cherche donc un album efficace sans être trop bourrin avec une voix pas trop extrême (on oublie les growls ou les chants criards).
Si possible également quelques chose d'assez connu.

J'ai pensé à :
Rammstein (Reise Reise ou Mutter)
Faith No More (The Real Thing)
Nightwish (Once)

Mais je pense ne pas être le premier à chercher ça donc j'accepte volontiers toute idée !

Samedi 04 Décembre 2010 - 15:42:15
Pourquoi pas commencer par des groupes de Hard connus type AC/DC  ou Guns'n Roses ??

Je trouve Nightwish un poil trop ciblé pour être initié au Metal perso .

Samedi 04 Décembre 2010 - 15:46:35
Children Of Bodom - Follow The Reaper

J'ai réussi à convertir un pote qui n'avait jamais écouté de metal avec ce CD. Bon ok y'a du chant guttural mais franchement c'est pas ce qui ressort le plus chez ce groupe.

Sinon Rammstein bonne idée.
Nightwish pourquoi pas mais bon je sais qu'il y a des gens qui n'adhèrent pas du tout, et puis c'est assez particulier.
Faith No More c'est bien mais un peu complexe et particulier par rapport à ce que peut être le metal. En plus je ne pense pas que c'est ce qui peut plaire le plus.

Tu peux peut-être commencer par les bases sinon : un de 5 premiers Metallica ? Celui qui n'aime pas Metallica pour moi c'est quelqu'un qui n'aimera jamais le metal...

En gros je dirais qu'il faut que ça soit un album classique mais pas trop vieux (il faut que l'album sonne toujours très actuel) et assez accessible sans pour autant tomber dans la guimauve ou le trop commercial parce que ça ne l'aidera pas à appréhender ce qu'est le vrai metal.

Edit : certains albums de Death Mélodique genre Clayman de In Flames ou The Gallery de Dark Tranquillity peuvent peut-être aussi faire la différence. Je connais  pas mal de gens qui n'écoutent pas spécialement de Metal qui apprécient ces groupes.

Samedi 04 Décembre 2010 - 15:48:19

citation :
Macabra dit :  

Tu peux peut-être commencer par les bases sinon : un de 5 premiers Metallica

J'aurai penser a ça .

Samedi 04 Décembre 2010 - 15:52:25
Perso j'ai initié un pote au metal avec Individual Thought Pattern de Death ... Mais la voix sera peut être un peu génante.

Sinon si tu veux taper dans le grand classique y'a toujours PainKiller de Judas Priest !

Samedi 04 Décembre 2010 - 15:54:09

citation :
a7xfan dit :

citation :
Macabra dit :  

Tu peux peut-être commencer par les bases sinon : un de 5 premiers Metallica

J'aurai penser a ça .

Je plussoie. Metallica, les vieux Iron Maiden .. c'est la base ...

Samedi 04 Décembre 2010 - 15:54:24
Un classique de Maiden peut-être ? Entre The Number Of The Beast, Powerslave, Seventh Son Of A Seventh Son, etc...

Sinon, le Black Album de Metallica paraît tout désigné comme première approche du métal. A lui après, s'il l'apprécie, de poser une oreille sur les albums antérieurs.

En plus récent, un album comme The Scarecrow d'Avantasia pourrait aussi sans doute faire l'affaire.

EDIT: Même avis que les autres quoi

Samedi 04 Décembre 2010 - 16:02:28
Tout dépend de ce qu'écoute ton cousin, sa culture musicale...

Si c'est plutôt de la pop radio-compatible, pourquoi pas In Flames, parce qu'il y a de la belle guimauve sirupeuse, avec des trucs quand même plus dur.

S'il a une éducation musicale du style classique, tapes dans du symphonique (du style Haggard)

Sinon, en vrac 30 Seconds To Mars (par exemple s'il écoute du Muse), System Of A Down, Sonata Arctica,...

Samedi 04 Décembre 2010 - 16:02:46
un des premiers Testament, Death Angel (côté virulence et headbangs)
voire Godsmack ou P.O.D. (plus accessible mais moins gnan-gnan que du Black Eyed Peas)
-
ou bien Sonic Syndic....
BIP
mauvaise réponse

Samedi 04 Décembre 2010 - 16:08:50
Pourquoi pas Demanufacture de Fear Factory ?
C'est pas trop violent, la voix est "soft" et c'est assez jouissif.