Parlons un peu politique... >> Le "cas Juppé" ( et Borloo) ou la trahison d'Etat
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 25 Juin 2007 - 14:26:44

citation :
sargeist dit : . Que faut il lire en priorité?

je ne veux pas paraître insolente mais je pense que wikipédia peut être un bon début.
y'a anarchisme et anarchisme.
ce que je veux dire par là, c'est que vaillant, le mouvement blanquiste et autres c'était tout de même des cas extrêmes .. anarchisme ne rime pas forcément avec terrorisme, de même que musulman ne rime pas forcément avec fanatique. Ce sont de vieux clichés, ressassés à tort à cause d'une minorité le plus souvent. Puis je pense que lorsque l'on lit un livre d'histoire, il faut prendre du recul, et de cela, j'ai encore beaucoup de mal, je me laisse bien trop influencer par la thèse de l'auteur "s' il le dit, c'est que c'est juste" alors qu'il faudrait au contraire, s'en servir pour se forger sa propre opinion. Manque de maturité, de rigueur intellectuelle je pense pour ma part.

Personnellement j'avais survolé l'oeuvre de Claude Faber : L'anarchie une histoire de révoltes. D'ailleurs j'ai vu que Wiki le citait. Mais je crains que ce soit un peu trop scolaire pour un adulte en fait.

Lundi 25 Juin 2007 - 15:54:06

citation :

citation :

Ce terme me fait rire, non parce que je suis atteinte d'une forme d'hystérie aiguë mais parce qu'il est bien souvent resservi à toutes les sauces et utilisé dans l'infâme jargon de personnes qui visiblement ne savent pas ce qu'est l'anarchisme.
Mais ce n'est pas toujours le cas,  et heu-reu-se-ment.

merci pour l'explication, tout cela m'a l'air bien intéressant. ça doit être très enrichissant de participer à de telles assocs, mais je suppose qu'il faut avoir un âge "mûr" pour y participer ...

et qu'entends-tu par "fonctionnement des partis "?

Perso je ne suis que sympatisant, je ne me retrouve pas totalement dans leurs idées que se soit le scalp ou la FA, je travaille avec eux sur un projet d'assoc écolo, et je diff de temps en temps des tracts du scalp c'est tout.
Pour y rentrer c'est spécial, pour la FA il faut juste montrer sa motivation et avoir un minimum d'idée et de connaissance du mouvement, pour le scalp c'est plus chaud, il faut avoir une mentalité asser spécial... les skins heads sont  simpas mais pas très ouvert je trouve.

Pour le fonctionnement des partis c'est surtout la mentalité "instinct grégaire" qui m'insupporte (tout le monde derriere le chef yeahh!!!!) sinon j'ai eu une mauvaise expérience dans une section jeune où le fonctionnement était trop autoritaire à mon gout et où l'esprit était clairement politicien et non politique.

@ sargeist:

qu'est ce que la propriété?
de Proudhon est à lire pour son influence sur le mouvement anarchiste français sinon les ouvrages de Bakounine dont j'ai oublié les titres (et j'ai bien fait, c'est vraiment pas ma tasse de thé) qui constitue l'influence principale des mouvements skins/punk, les rouges et noirs.
L'unique et sa propriété de Max Stirner est très bon (très radicale, pour amateur de Nietzsche) ainsi que l'abolition du travail de Bob Black, sociologue anarchiste américain et contemporain (dans un tout autre registre, moins philosophique mais plus marrant).
Sinon Ishmael de Daniel Quinn pour la thèse écolo libertaire.

Lundi 25 Juin 2007 - 16:36:00
Merci à vous deux.
Lundi 25 Juin 2007 - 18:02:26
La page 2 est indisponible... C'est le cas pour vous également?

Lundi 25 Juin 2007 - 18:24:50

citation :
morgothduverdon dit : La page 2 est indisponible... C'est le cas pour vous également?

oui, mais il suffit que tu rajoutes ce qui manque dans la barre d'adresse...
Ce sont les " qu'il n'aime pas a priori !!!

Ou alors tu copies ca:
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-id-7475-p-3-l-fr.html
et tu changes le chiffre ...p-x-l... pour la page que tu souhaites !!!
0 

Lundi 25 Juin 2007 - 19:40:10
merci pour votre discussion sur l'anarchisme
mais ce n'est pas, ici, le thème du topic

Morgoth, tu devais donner ton opinion quant à ma thèse

Dimanche 04 Mai 2008 - 19:22:12
Le cas Juppé est interressant.
Son éviction du gouvernement via les législatives est un exemple amusant u dynamitage politique. Je m'explique:
Après les municipales deux réflexions
Juppé a été élu dès le premier tour à Bordeaux
On peux perdre une élection et toujours etre ministre (voir X.Darcos à Périgueux: battu mais toujours ministre)
Cette méthode de dynamitage est très simple Chirac l'avait appliqué à Giscard en 81, on soutiens officellement le candidat et en sous main on demande aux portes flingues en interne de faire pression pour voter contre le candidat de sa sensibilité et de son parti.
Juppé a bien été torpillé en interne pour etre evincé politiquement (pour mémoire il a été longtemps présenté comme le successeur de Chirac, il est le créateur de l'UMP qui devait rouler pour lui à l'origine), le passage au ministère de l'intérieur de notre président adoré a bien du etre utile pour mettre tout çà au point.

Dimanche 04 Mai 2008 - 23:49:51
A Sargeist,

Les coups fourrés ne doivent pas être liés spécifiquement aux Franc-maçons....

Pour ton information, les Ministres d'Etat, s'ils ont à un moment donné participé à des loges, ne sont plus du tout capables de poursuivre le travail au regard de leur agenda bien chargé.

On n'eneigne pas les coups fourrés au sein des loges, ni en France, ni nulle part ailleurs.

Le coup fourré reste bien dans la nature humaine.