citation :
Ce terme me fait rire, non parce que je suis atteinte d'une forme d'hystérie aiguë mais parce qu'il est bien souvent resservi à toutes les sauces et utilisé dans l'infâme jargon de personnes qui visiblement ne savent pas ce qu'est l'anarchisme. Mais ce n'est pas toujours le cas, et heu-reu-se-ment.
merci pour l'explication, tout cela m'a l'air bien intéressant. ça doit être très enrichissant de participer à de telles assocs, mais je suppose qu'il faut avoir un âge "mûr" pour y participer ...
et qu'entends-tu par "fonctionnement des partis "?
|
Perso je ne suis que sympatisant, je ne me retrouve pas totalement dans leurs idées que se soit le scalp ou la FA, je travaille avec eux sur un projet d'assoc écolo, et je diff de temps en temps des tracts du scalp c'est tout.
Pour y rentrer c'est spécial, pour la FA il faut juste montrer sa motivation et avoir un minimum d'idée et de connaissance du mouvement, pour le scalp c'est plus chaud, il faut avoir une mentalité asser spécial... les skins heads sont simpas mais pas très ouvert je trouve.
Pour le fonctionnement des partis c'est surtout la mentalité "instinct grégaire" qui m'insupporte (tout le monde derriere le chef yeahh!!!!) sinon j'ai eu une mauvaise expérience dans une section jeune où le fonctionnement était trop autoritaire à mon gout et où l'esprit était clairement politicien et non politique.
@ sargeist:
qu'est ce que la propriété? de Proudhon est à lire pour son influence sur le mouvement anarchiste français sinon les ouvrages de Bakounine dont j'ai oublié les titres (et j'ai bien fait, c'est vraiment pas ma tasse de thé) qui constitue l'influence principale des mouvements skins/punk, les rouges et noirs.
L'unique et sa propriété de Max Stirner est très bon (très radicale, pour amateur de Nietzsche) ainsi que
l'abolition du travail de Bob Black, sociologue anarchiste américain et contemporain (dans un tout autre registre, moins philosophique mais plus marrant).
Sinon
Ishmael de Daniel Quinn pour la thèse écolo libertaire.
For a new world