Paranormal Activities >> Lavey -Un satanisme athée ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 30 Avril 2008 - 19:53:47

citation :
ArchEvil dit : Je pense que tout ce que Lavey est arrivé à faire, c'est à prôner une liberté individuelle tout à fait banale en y ajoutant des rituels. Alors oui, c'est un athée si on l'analyse comme ça. Chacun son opinion, je trouve ça complètement absurde et sans intérêt.

Point de vue intéressant !
Toutefois l'emploi du terme banal ne me semble pas adéquat pour  qualifier cette liberté à l'époque ou Lavey a lancé ses idées, c'est à dire à la fin des années 60.
En effet, si ce type de  liberté semble banal aujourd'hui, c'est certainement beaucoup dû aux combats qui ont été menés par la jeunesse d'alors.

A mon avis, Lavey a surfé sur cette vague contestataire pour  constituer sa "philosophie" et se poser en quelque sorte en gourou (les gourous étant en plein essort à cette époque de quête de soi et de spiritualité...).
Pour lui donner des apparats ésotériques,attrayants et mystérieux, voir glamour, il l'a aggrémenté de rituels.

En somme Lavey devait être avant tout un bon  opportuniste ,"sex and money" en ligne de mire.

Jeudi 01 Mai 2008 - 10:00:12

citation :
wizar dit :
En somme Lavey devait être avant tout un bon  opportuniste ,"sex and money" en ligne de mire.

Dans ces mouvement à la con c'est souvent le leitmotiv (caché ou pas) il n'y a qu'à voir Rael entre autres.

Mercredi 07 Mai 2008 - 01:49:19
je respecte les personnes ki ont foi en cette "bible" ....... mais bon, je trouve que c'est de la vaste connerie absurde

niveau objectivité spirituelle, la bible chrétienne est encore "mieux", elle ne dis pas "tue celui ki t'emmerde"
je pense aussi que c'est un appel au bon sens et a la reflexion, rien à voir avec le satanisme ... déjà rien qu'éthymologiquement parlant, c'est incorrect ... il refute une foi en Satan (même s'il parle que ce vieux bouc cornu veut dire "liberté" ...), alors le mot satanisme n'a plus de sens.

en gros, un joli tas de papier inutile, sauf si vous voulez l'utiliser comme PQ, essui tout, comme combustible pour un feu quelconque, bref tout ce qui connote une certaine fonction de basse besogne.

Mercredi 07 Mai 2008 - 07:55:27

citation :
Christoune dit : elle ne dis pas "tue celui ki t'emmerde" 

C'est pourtant pas mal ça je trouve.

Mercredi 07 Mai 2008 - 11:58:25

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Christoune dit : elle ne dis pas "tue celui ki t'emmerde" 

C'est pourtant pas mal ça je trouve.

wai si on aime le death (c'est mon cas tiens )
m'enfin ... un peu de bon sens merde, si vous voulez de la belle ecriture qui veut dire pas tant que ça differement ce genre de trip, lisez nietzsche, au moins il est convaincant lui (et il est allemand, tout ce ki est allemand est automatiquement cool)

Mercredi 07 Mai 2008 - 12:09:45

citation :
Christoune dit :
et il est allemand, tout ce ki est allemand est automatiquement cool

non pas tout... ou alors tu as seche trop de cours d'histoire

Mercredi 07 Mai 2008 - 12:34:53

citation :
vastAire dit :

citation :
Christoune dit :
et il est allemand, tout ce ki est allemand est automatiquement cool

non pas tout... ou alors tu as seche trop de cours d'histoire

mais si mais si, c'est toi qui t'es pas assez renseigné par la suite

Jeudi 08 Mai 2008 - 00:27:50
Satan liberté !!!

Waïlle fils !!!

Lucifer = lumière dans le sens de la connaissance et selon le livre des "morts de rire" que tu cites, la Holy Bible !!!

Liberté n'est qu'interprétation qui n'est nullement liée aux sources de la Démonologie.

Jeudi 08 Mai 2008 - 18:02:19

citation :
morbiddomi dit : Satan liberté !!!

Waïlle fils !!!

Lucifer = lumière dans le sens de la connaissance et selon le livre des "morts de rire" que tu cites, la Holy Bible !!!

Liberté n'est qu'interprétation qui n'est nullement liée aux sources de la Démonologie.

je parlais de liberté au sens large

Vendredi 09 Mai 2008 - 13:26:09
Okay Chris