Discussions Diverses >> Larousse ou l'encyclopédie qui dénigre le metal.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 22 Mars 2016 - 20:27:23

Je ne savais pas vraiment où poster ce topic donc "discutions diverses" m'a paru être un bon endroit...

Faisant quelques recherches personnelles sur le Hard Rock, je suis tombée sur une page qui m'a.. comment dire? Fais péter un câble?

Peut-être était-ce du second degré mais dans la limite, je ne trouve pas vraiment drôle de comparer les groupes de Hardrock aux Nazis. Oui, oui, vous avez bien lu. Larousse fait passer le Metal, ou plutôt, le Hard Rock, pour un genre de musique machiste, nazis peut-être même satanique lorsqu'il est clairement écrit dans l'article que l'une des caractéristiques du genre est, par exemple, "tiraillé entre le bien et le mal".

Il fallait évidement qu'ils en rajoute une couche en insinuant que les pionniers (Led Zepplin, Black Sabbath, Deep Purple, Scorpions, Aerosmith, Kiss ou Van Halen) sont proches des grands guignols et de la fête foraine. Serions-nous des bêtes de foires? En tout cas, c'est ce qu'il essaye de faire croire à leur lecteur.

Je vous laisse le lien à fin que vous puissiez voir par vous même mais également vous délecter du "pop metal" de Bon Jovi et du "metal rock".

http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/hard-rock/57425

Sur ce, j'espère que je ne serais pas la seule à trouver que c'est le genre d'article totalement inadmissible.


Mardi 22 Mars 2016 - 20:56:13

Salut en bienvenu sur le fofo, c'est digne du gorafi Ton truc ,

bah en quelques recherches google, tu trouves que c'est un wikipédia du pauvre Ton site:

https://www.google.fr/search?q=http://www.larousse.fr/encyclopedie&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=ZaLxVtTLMcbtaMLypZgK

"
Larousse.fr : encyclopédie et dictionnaires gratuits en ligne
www.larousse.fr/
Dictionnaire
encyclopédique, chronologie, Animations et ressources pédagogiques
interactives. Permet à chacun de devenir contributeur et d'ajouter
des ..."

surement un musicien raté ou pire, un journaleux viré de son canard pour incompétence.

Un Con tributeur en fait



Mardi 22 Mars 2016 - 21:04:04

ça a été écrit par un adolescent cette daube ?

"Un portrait-robot du groupe de hard-rock serait réducteur. On peut néanmoins souligner quelques facteurs récursifs : des textes machistes, une imagerie de mauvais garçons tiraillés entre le Bien et le Mal, un graphisme gothique à la limite de l'imagerie nazie, des chanteurs parfois beaux gosses, au minimum charismatiques et extravertis."

un portrait-robot ? mauvais garçon entre bien et mal ? Un graphisme gothique proche de l'imagerie nazie ? des chanteurs "parfois beaux-gosses" ? ça n'a absolument aucun sens et on dirait un canular

"Rapidement, afin que la section rythmique basse/batterie se fasse entendre, il devient nécessaire de rehausser son volume sonore et sa cohésion. Petit à petit, une surenchère s'installe. À la fin de la décennie, on la baptise rock dur. "




Mardi 22 Mars 2016 - 21:11:05

Oh, le joli pipeau ! J'apprécie notamment le tableau au début de l'article avec la liste absolument pas chronologique, avec Metallica, Anthrax, Slayer et Megadeath dans les années 90 et qui jouent du "trash".

Mais bon, c'est le Larousse, alors c'est forcément mieux que Wikipédia, les enfants.



Mardi 22 Mars 2016 - 21:31:28

ça sent la bouse dés la première phrase Ton truc : "Hard Rock : synonyme : Heavy metal.)"  Là déjà j'ai pas envie d'aller plus loin...



Mardi 22 Mars 2016 - 21:51:19

Honnêtement, je suis restée sur les fesses en lisant ça...


Mardi 22 Mars 2016 - 21:56:45

Moi aussi, faut dire que j'étais assis aussi.



Mercredi 23 Mars 2016 - 08:09:37


citation :
=XGV= dit :  
Mais bon, c'est le Larousse, alors c'est forcément mieux que Wikipédia, les enfants.  

C'est vachement bien Wikipédia ! Mattez la liste des chanteurs Death Metal, je suis le Seul français à y figurer, coincé entre Georges Fisher et Glen Benton :https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_chanteurs_de_heavy_metal#Chanteurs_de_death_metalCa pourrait être flatteur pour moi, mais la vérité c'est que ceux qui gèrent ce site entravent que dalle au Metal ha ha ha. D'ailleurs c'est pas une nouveauté, pour trouver des médias qui comprennent à peu près le style et ne raconte pas de la merde, c'est difficile, que ce soit Larousse, Wikipédia ou M6.


Mercredi 23 Mars 2016 - 08:28:40

Bien d'accord avec Beergrinder. Et ce que je vais dire pourra paraître difficile à admettre pour certains, mais notre musique ne laisse pas indifférent. Elle se vit avec les tripes. C'est une débauche de violence et de chaos. C'est donc normal que ce genre de médias nous condamne. Notre univers n'a rien à voir avec le leur. Et il en va également de même pour Wikipédia ou le Larousse qui peuvent être modifiés par n'importe-qui.

Je sais qu'on le dit également souvent, mais c'est comme ça. D'autant plus que ce genre d'abrutis qui parlent sur notre musique sans la connaître nous font tout de même réfléchir sur la musique qu'on écoute. Pourquoi il y en a qui pensent que c'est sataniste ? Pourquoi il y en a qui pensent que c'est nazi, etc. Mais au final, la communauté Metal n'en ressortira que plus forte.


Mercredi 23 Mars 2016 - 09:23:27

En général la partie anglaise d'une page wikipédia est beaucoup plus précise que la même en français, beaucoup plus détaillé et je vérifie tout le temps 2 fois quand je cherche quelque chose une fois sur la partie française puis en anglais. Sinon pour les documentaires sur le métal et ses genres les vidéos de Sam Dunn sont plutôt sympa, même si on peut reprocher une approche un peu trop "Geek" sur les bords.