citation :LaBalafre dit :
citation :| voermort dit : A mon humble avis, la langue Vandale aurait tout de même disparu... |
Absolument d'accord ! Mon message était ironique. Car je pense que la langue viking norroise était aussi condamnée à mort en Normandie. Donc votre travail est certes très intéressant, mais totalement vain. Enfin, j'aime vos goûts, alors...Bonne chance. |
Moi je suis plus optimiste pour ce qui conserne les vandales , il reste quelques vertiges de langue
Vandale en kabyle comme le mot swasw(dialecte goth et
Vandale) => as en anglais . la culture kabyle est une culture orale donc on ne peut trouver de preuves que dans la langue et le patimoine genetique des populations de kabylie profonde c.a.d dans les hauteurs la ou a l'origine les vandales fuyant les persecutions byzantines ( meutres enlevements) se seraient retanché car ces region à plus de 1000m d'altitude sont des regions très defensives d'ou l'on peut facilement repousser un assaillant .En kabylie quand c'est blond c'est
Vandale y a plein de negationnistes qui disent le contraire je trouve ça ridicule
wodan
Vandale je suis ... vaincre ou mourir quit à disparaitre et à renaitre de mes cendres plus fort et determiné
wodan guide mon épée écarlate du sang de mes enemies .