Pagan / Folk Metal >> Langue scandinave francaise
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 29 Mai 2007 - 16:56:49

citation :
voermort dit : Eh bien non...
Le gêne responssable de ces caractéristiques physique que tu décris est l'ancien gêne vascon (anciens basques), et il n'a rien a voir avec les germaniques... D'ailleurs, ca m'énerve un peu ces préjugés (je l'admet)... Je suis mis-norvégien, et parfaitement chatain...

Je te prie de m'excuser, Voermort, si tes propos me laissent dubitatifs, tant ils me semblent contraires à toutes mes lectures.

Toutefois, je ne prétends pas que tu te trompes. Mais, si tu disposes d'un peu de temps, je serais très heureux et très curieux que tu les étayes de quelques arguments historiques. Car remettre en cause l'ascendance de Genséric, cela me choque. Mais pourquoi pas !

[EDIT] :

Peux-tu à défaut me conseiller des auteurs et des livres qui soutiennent ta thèse ? Merci beaucoup par avance.

Mercredi 30 Mai 2007 - 12:23:12
En réfléchissant bien, pourquoi les bèrbère serait blonds aux yeux bleux alors que les germains ne le sont pas...
Voici déjà un article du net... (c'est assez succint mais bon...)
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://cotebasque.free.fr/basque_fichiers/carte20B.gif&imgrefurl=http://cotebasque.free.fr/basque&h=265&w=335&sz=8&hl=fr&start=7&sig2=ztonT2DYKoI4jtTReFcrNQ&um=1&tbnid=uvD7H0-HihmHcM:&tbnh=94&tbnw=119&ei=ak9dRsLXD5-8gAKBo9GgCg&prev=/images%3Fq%3Dg%25C3%25AAne%2Bvascon%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DN
Après, si ca t'interesse, tu peux trouver des articles scientifiques (plus que des livres) qui traitent du gêne V...

Jeudi 31 Mai 2007 - 22:23:12
J'ai été lire l'article dont tu donnes le lien, et t'en remercie.

Mais il s'agit d'une ascendance européenne autochtone remontant à 15.000 ans pour le moins ! Et dont e gène se révèle à l'analyse (selon cet article) très minoritaire dans la population de souche indo-européenne, bien que souvent présent. Mais cela, tout le monde le sait déjà. Ce sont ces peuples non indo-européens qui ont dressé les menhirs, par exemple. Les "Aryens" ont dus certainement massacrer leurs hommes et prendre leurs femmes, comme en Angleterre firent les Angles et les Saxons face aux Celtes (et vive le Roi Arthur ?).

Franchement, Voermort, je crois que tu nous as mal compris, Amonamarth et moi. Nous ne parlions pas de "sang pur" ni autres babioles hitlériennes. Nous parlions nous aussi d'atavisme génétique.

Je ne nie pas qu'il y ait des Kabyles très bruns (ma belle-soeur). Mais leur ascendance est indéniablement vandale. La preuve, plus un Kabyle vit retiré dans les montagnes ou le désert, plus il ressemble à un Allemand. Au contraire de ceux qui se sont métissés au fil des siècles avec les Arabes.

Je te renvoie (je ne suis pas malin pour trouver des liens sur le net) aux mosaïques africaines représentant ces conquérants barbares huit fois sur dix blonds comme des Suédois. Plus blonds, peut-être.

C'est à cette ascendance que nous nous référons. Et ce n'est pas parce que nous évoquons encore une fois du "sang germanique" que nous croyons à la "pureté raciale" ou sa "supériorité".

On ne peut pas nier une ascendance germanique, car les Vandales furent les plus nordiues des barbares des Grandes Invasions.

Vendredi 01 Juin 2007 - 19:10:48
Ouais j'employais pas le termer "héritier de sang germanique" comme un terme hitlérien, je suis de sang germanique principalement mais je ne prône pas la supériorité génetique de ma race.

Vendredi 01 Juin 2007 - 21:13:47
Je ne suis pas sûr que le terme de race soit trés approprié... Et trés bon. Car on part trés vite dans tes trc du genre "cette race vaut mieux que celle là, etc".

Samedi 02 Juin 2007 - 10:55:41

citation :
morgothduverdon dit : Je ne suis pas sûr que le terme de race soit trés approprié... Et trés bon. Car on part trés vite dans tes trc du genre "cette race vaut mieux que celle là, etc".
Ben le concept de race existe bel et bien mais je ne prône pas une quelconque supériorité raciale, qu'on soit bien d'accords.

Samedi 02 Juin 2007 - 14:54:55
Il exitge, mais est ce qu'il est juste? Le concept de peuple correspond mieux je trouve. Car au niveau génétique...

Samedi 02 Juin 2007 - 16:04:54

citation :
morgothduverdon dit : Il existe, mais est ce qu'il est juste?

Ben, on parle bien de races de chiens. Ce qui ne signifie pas que l'on considère les Labradors supérieurs aux caniches, ni les races bâtardes inférieures aux pures (sauf sur la taille).0 D'ailleurs, existe-t-il vraiment des chiens de race pure ? Non, à l'évidence. Mais des "chiens de race" ? Oui, ça se dit. Alors, quid des hommes, qui sont aussi des animaux ?0 0

Samedi 02 Juin 2007 - 19:18:20
Il y a plus de diversité génétique chez les chiens que chez les hommes je crois.

Jeudi 07 Juin 2007 - 11:12:48
C'est sûr qu'il y a plus de diversité génétique chez les chiens...
Pour revenir à ce que tu disais LaBalafre, j'avais très bien compris que vous n'utilisiez pas l'expression "sang germanique" dans undessein raciste...
Il est en effet évident (de même) que les bèrbère aient une ascendance vandale (c'est un fait établi...)... Mais leur caractère "blonds-yeux-bleus" viendrait pourtant du gêne V, bien plus archaïque...
En effet, une colonisation toute vandale soit elle n'aurait jamais pu imposer un gêne de manière aussi forte... Le génotype vandale se serait effacé face au génotype berbere...  Exemple: aux iles Orcades, seulement 60% de la population présente un géntype comparable à celui des norvégien... Alors que leur colonisation est plus récente, plus importante, et dans un lieu plus isolé encore! Donc, si ce caractère était vandale, il n'aurait pas eu le temps de s'établir puisque 200 ans plus tard, les arabes arrivaient en bien plus grand nombre... Et pour perdurer dans un flot de nouveaux gênes, il fallait un gêne plus archaïque, mieux encré: le gêne V...