J'ai été lire l'article dont tu donnes le lien, et t'en remercie.
Mais il s'agit d'une ascendance européenne autochtone remontant à 15.000 ans pour le moins ! Et dont e gène se révèle à l'analyse (selon cet article) très minoritaire dans la population de souche indo-européenne, bien que souvent présent. Mais cela, tout le monde le sait déjà. Ce sont ces peuples non indo-européens qui ont dressé les menhirs, par exemple. Les "Aryens" ont dus certainement massacrer leurs hommes et prendre leurs femmes, comme en Angleterre firent les Angles et les Saxons face aux Celtes (et vive le Roi Arthur ?).
Franchement, Voermort, je crois que tu nous as mal compris, Amonamarth et moi. Nous ne parlions pas de "sang pur" ni autres babioles hitlériennes. Nous parlions nous aussi d'atavisme génétique.
Je ne nie pas qu'il y ait des Kabyles très bruns (ma belle-soeur). Mais leur ascendance est indéniablement vandale. La preuve, plus un Kabyle vit retiré dans les montagnes ou le désert, plus il ressemble à un Allemand. Au contraire de ceux qui se sont métissés au fil des siècles avec les Arabes.
Je te renvoie (je ne suis pas malin pour trouver des liens sur le net) aux mosaïques africaines représentant ces conquérants barbares huit fois sur dix blonds comme des Suédois. Plus blonds, peut-être.
C'est à cette ascendance que nous nous référons. Et ce n'est pas parce que nous évoquons encore une fois du "sang germanique" que nous croyons à la "pureté raciale" ou sa "supériorité".
On ne peut pas nier une ascendance germanique, car les Vandales furent les plus nordiues des barbares des Grandes Invasions.
Sous le signe d'Odin, du Christ et d'Apollon, dieux du Soleil, de la divination et des arts, de la Sagesse.
Ducunt fata volentem, nolentem trahunt.