Pagan / Folk Metal >> Lancer de hache
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 25 Mars 2008 - 20:27:33

citation :
BEERGRINDER dit : Je sais m'en servir contre les arbres

Moi de même!! et pour couper du bois

Mardi 15 Avril 2008 - 19:32:55
L'astuce, c'est que la hache doit te faire face quand tu la lances..

Mardi 15 Avril 2008 - 23:19:05
Oui, mais tranchant à l'opposé non?

Jeudi 17 Avril 2008 - 20:14:34
la lancer à l'envers? Excuse-moi, mais je visualise pas!

Jeudi 17 Avril 2008 - 20:29:08
Oui, en séance de SM, c'est très apprécié.

Mardi 21 Décembre 2010 - 20:17:28
J'ai déjà pratiqué le lancer de hache en Norvège, avec deux haches. Une de lancer qui doit correspondre à la tienne et une "de combat" : manche d'un bon mètre et tête double.
Pour la hache de lancer pas de conseils particulier c'est comme si tu voulais planter un clou en fait, en fait le mouvement qu'on voit dans les films. Je pense que le mouvement doit quand même être assez ample mais le poignet doit agir.
Pour une hache plus balèze, style hache de combat : il faut se mettre face au tronc (ou à la planche dans ton cas) les jambes légèrement écartées à la même hauteur, ensuite le mouvement est un peu particulier : tiens la hache au niveau du bout du manche avec la tête au niveau de tes pieds, ensuite tu la lève jusqu'à ce que la tête frôle ton dos ( là  c'est un peu comme si tu devais planter un pieu avec une masse) et ensuite tu la lance.
Si on caricature, d'abord tu pose la tête par terre, ensuite tu vas te détruire le dos et enfin tu lances.
Là c'est pas super clair désolé je vais voir si je retrouve mes photos