Je suis le tour de France depuis milieu / fin des 80's et les suspicions ont toujours été là, ça a commencé avec Delgado, puis Indurain, etc.... Quand Armstrong est revenu de son
Cancer et qu'il déposait Pantani dans la montagne alors qu'il se faisait griller par Jalabert qui n'est même pas un vrai grimpeur dans les mêmes pentes 3 ans plus tôt, j'ai flairé l'embrouille direct.
Certes, il y a aussi du talent et du travail derrière, mais je ne vois pas en quoi ça rend son comportement moins grave.
Il ne faut pas focaliser sur Armstrong certes, mais il était juste mieux dopé que les autres et avec de meilleurs réseaux, c'est donc encore plus grave, tout les gens s'y connaissant un minimum en sport le savaient, il manquait juste les preuves, perso je ne découvre rien en tous cas.
Je me rappelle de certaines étapes de montagne où il mettait deux minutes dans la vue du deuxième en sprintant tout du long, 8 minutes d'avance au général et arrivé en haut en transpirant à peine, sur la ligne il répondait au journaliste de France 2 sans difficulté particulière pour respirer :
"C'est difficile vous savez, etc...", comme pour essayer de donner l'impression qu'il en avait chier, on y croit.
Armstrong est un escroc, un tricheur et un menteur, il doit payer en conséquence, je ne vois aucune raison d'être magnanime avec lui, si des enquêtes doivent être faites contre ses rivaux et qu'ils soient punis aussi ça me va également, mais on ne doit pas épargner Armstrong. Le mec il a regardé le monde entier dans les yeux en disant
"Vous voyez, je suis un exemple, je suis clean et performant grâce à mon courage, j'ai appris ça grâce à ma lutte contre ma maladie, etc...", et beaucoup de cons l'ont cru en plus !!!!!!
Les contrôles anti dopage c'est de la flute, ça ne sert qu'à choper ceux qui sont mal dopés, qui ont des mauvais produits masquants de merde.
Après je ne vois pas ce que le cyclisme a "d'inhumain à chaque fois", c'est juste du sport : un vélo des jambes, et tu peux en faire des kilomètres, après entre aller acheter le
Pain et monter l'Alpes d'Huez au sprint, il y a un juste milieu.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.