citation :| Tes deux dernières phrases résument parfaitement mes pensées, en effet je suis parfaitement hermétique à ce genre de musique, et si c'est faire preuve de fermeture d'esprit, et bien soit..L'ouverture d'esprit n'a de toutes façons jamais été une raison valable d'aimer quelque chose que je trouve merdique. |
Mais l'ouverture d'esprit n'a jamais été une question d'aimer tout et n'importe quoi... Personne n'est là pour te dicter tes goûts. Par contre, balancer des commentaires lapidaires genre "Dire que ce groupe trouvera des gens pour le défendre", ça ça craint un peu plus. Ne crée pas une fausse dichotomie sur le fait d'aimer/ne pas aimer, c'est pas du tout ce qui est remis en question ici. Dénigrer une production musicale en la qualifiant de ridicule/inféfendable est par contre ce que je critique dans
Ton commentaire.
citation :| Qu'il y ait des différences ou pas entre Babymetal et Ladybaby, bah en soi cela m'importe peu, |
Ca devrait puisque tu les mets dans le même panier. C'est un peu comme comparer
Devin Townsend Project et
Ultra Vomit, le premier est potentiellement comique mais ce n'est pas l'intention principale, le deuxième est de la déconne assumée.
Donc pour continuer la comparaison : tu peux trouver
Babymetal ridicule, très bien, ils se prennent au sérieux. Par contre trouver ce groupe-là ridicule, bin... C'est le but.
citation :| A propos de Babymetal, c'est peut-être très bien pour toi si la présence de gens compétents aux manettes ou à la composition est confirmée derrière, mais honnêtement, ça n'est en rien un gage de qualité pour ma part, c'est un bête "girls band" typique du Japon avec de grosses guitares derrière. Je suis allé écouter le titre dont tu parlais (Megitsune) et ça ne fait confirmer mes pronostics. Je te rassure, j'ai déjà eu l'occase d'en avoir dans les oreilles auparavant, (avec tout le buzz qu'il y a eu autour), mais bon vite pesé vite remballé si je puis dire. |
Si tu ne vois pas la différence entre
Babymetal et un groupe d'idoles ordinaires, je vois pas comment t'expliquer... Je pourrais te demander si tu composes toi-même mais ça serait pédant et ne mènerait nulle part. Le travail à tous les instruments, que ça soit grattes, batterie, voix ; le travail à la structure des pistes, les solos, et la qualité générale de l'oeuvre proposée (que l'on n'aime ou pas) sont très, très loins du monde des idoles pop. Ca n'a même franchement rien à voir.
Je sais pas, sors une tab, essaye de jouer un des morceaux... C'est même pas une question de théorie musicale, mais tu peux pas juste dénigrer quelque chose comme musicalement insignifiant juste parce que tu l'aimes pas. Très objectivement,
Babymetal, ça peut être de mauvais goût, plus ou moins réussi, mais c'est assez recherché et d'une qualité assez impressionnante vu justement comment le groupe aurait pu juste surfer sur l'image du groupe en proposant une coquille vide.
citation :| Et pour la déconne aucun rapport, comme beaucoup de monde je suis passé par Ultra Vomit donc je connais, sauf que la ça a le mérite d'être bon ou tout du moins plus spontané |
Très bien. Pour
Ultra Vomit, la spontanéité est justement une des leurs qualités et un vecteur d'humour. Le concept de LadyBaby est juste totalement différent. Comme s'il y avait plusieurs manières de faire de l'humour... hum hum.
Je ne suis même pas fan de ces groupes, et sûrement pas de LadyBaby, mais à un moment faut comprendre qu'on n'a pas forcément besoin d'excuses pour pas aimer quelque chose... T'aimes pas, très bien, ça veut pas dire que c'est forcément musicalement pauvre ou "groupe d'idoles standard" ou quoi que c soit d'autres. Reconnaitre des qualités à ce qu'on n'aimpe pas, c'est ça l'ouverture d'esprit, et ça n'a rien à voir avec "aimer quelque chose que je trouve merdique".