Ladybaby >> Ladybaby : Le groupe de Kawaiicore sort son premier 2 titres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 11 Juillet 2015 - 07:58:57

Ladybaby, groupe japonnais prépare son 1er 2 titres le 29/07/2015. Voici le premier extrait "Nippon Manju" .

Source : https://www.youtube.com/watch?v=M8-vje-bq9c

Samedi 11 Juillet 2015 - 11:15:35

What HAS been seen, cannot been unseen

Samedi 11 Juillet 2015 - 13:41:27

Tiens Molick :

Samedi 11 Juillet 2015 - 16:18:49

@Mr Magoo: Je prendrais bien un petit coup aussi

Plus sérieusement, un petit coup d'Anatomia pour oublier... Dire que ce truc aura des défenseurs, comme Babymetal...

Samedi 11 Juillet 2015 - 18:00:44

Ne me dite pas que ça à été tournée avec une perche à selfies...

Mais où va le monde ?!

Samedi 11 Juillet 2015 - 22:32:55

du kawaiicore c'est quoi cette connerie ?

Dimanche 12 Juillet 2015 - 05:20:17

citation :
Tommytom dit :
@Mr Magoo: Je prendrais bien un petit coup aussi

Plus sérieusement, un petit coup d'Anatomia pour oublier... Dire que ce truc aura des défenseurs, comme Babymetal...

Rien à voir entre les deux lol.

BabyMetal est un projet tout à fait sérieux, avec des gros moyens investis, et une pléthore de jeunes artistes underground de la scène Electro/Rock/Metal japonaise comme de gros noms du Metal (Christopher Amott, l'ex-chanteur de Dragonforce, etc) à la composition afin de créer un nom et une fanbase solide. Le projet à vocation artistiquement de proposer quelque chose d'original et de barré, tout en envoyant du lourd et en exploitant les capacités vocales de la chanteuse. Commercialement, il s'agit de prendre la température pour voir si le public japonais, sinon international, est prêt pour ce genre de trucs.

LadyBaby, à l'inverse, semble être bien plus pour la déconne, et avec bien moins de moyens, aussi bien en termes de flouze que de composition. Comparé à des titres comme Megitsune de Babymetal, la composition ici repose bien plus sur des gimmicks et sur l'opposition comique entre "cute voice" et growl.

Même en comparant ce titre à DOki Doki Morning de BM, qui était bien plus dans cet esprit là, on voit clairement que Doki Doki Morning était bien plus sérieux dans l'intention de créer un mouvement, une attente uaprès du public.

LadyBaby, avec son catcheur travesti, ses selfies sticks et ses paroles dégoulinantes (j'étais plus content quand je lisais pas le Japonais...) a l'air bien plus d'un groupe pour la déconne. Est-ce que quelqu'un s'offusque quand Ultra Vomit sort quelque chose comme Judas Prost ? Quand CoB reprend Britney Spears ? Mais bon l'ouverture d'esprit, on s'en gargarise bien quand on fait partie d'une contre Culture comme le Metal... Mais ça s'arrête souvent là, malheureusement.

Dimanche 12 Juillet 2015 - 14:02:07

@Furia: Tes deux dernières phrases résument parfaitement mes pensées, en effet je suis parfaitement hermétique à ce genre de musique, et si c'est faire preuve de fermeture d'esprit, et bien soit..L'ouverture d'esprit n'a de toutes façons jamais été une raison valable d'aimer quelque chose que je trouve merdique.

Qu'il y ait des différences ou pas entre Babymetal et Ladybaby, bah en soi cela m'importe peu, ça reste deux groupe d'idoles de moins de 15 ans (humour j'en suis certain) si l'on excepte le gueuleur de la seconde formation. Des groupes d'idoles avec les gimmicks propres aux autres groupes d'idoles, même si la musique derrière est différente de celle que l'on entend habituellement dans le genre.

A propos de Babymetal, c'est peut-être très bien pour toi si la présence de gens compétents aux manettes ou à la composition est confirmée derrière, mais honnêtement, ça n'est en rien un gage de qualité pour ma part, c'est un bête "girls band" typique du Japon avec de grosses guitares derrière. Je suis allé écouter le titre dont tu parlais (Megitsune) et ça ne fait confirmer mes pronostics. Je te rassure, j'ai déjà eu l'occase d'en avoir dans les oreilles auparavant, (avec tout le buzz qu'il y a eu autour), mais bon vite pesé vite remballé si je puis dire.
Et puis "quelque chose d'original et de barré", ouais ok, mais on pourrait proposer cela par le biais d'un truc plus intéressant à mon sens.

Et pour la déconne aucun rapport, comme beaucoup de monde je suis passé par Ultra Vomit donc je connais, sauf que la ça a le mérite d'être bon ou tout du moins plus spontané (je n'en suis pas un ardent défenseur non plus même si j'adore certains morceaux).

Dimanche 12 Juillet 2015 - 15:01:48

citation :
Tommytom dit :
A propos de Babymetal, c'est peut-être très bien pour toi si la présence de gens compétents aux manettes ou à la composition est confirmée derrière, mais honnêtement, ça n'est en rien un gage de qualité pour ma part, c'est un bête "girls band" typique du Japon avec de grosses guitares derrière.

Yuyoyuppe, c'est pas un manchot à la composition, mais effectivement, il faut se fondre dans le moule "musique pour groupe d'idols"

citation :
Tommytom dit : Et pour la déconne aucun rapport, comme beaucoup de monde je suis passé par Ultra Vomit
donc je connais, sauf que la ça a le mérite d'être bon ou tout du moins
plus spontané (je n'en suis pas un ardent défenseur non plus même si
j'adore certains morceaux).

Ladybaby, de ce que le titre propose, est une formation typique de Denpa music. La musique et les paroles sont débiles, c'est fait exprès.

Vous prenez pas la tête, c'est l'été

Dimanche 12 Juillet 2015 - 15:06:22

citation :
Tes deux dernières phrases résument parfaitement mes pensées, en effet je suis parfaitement hermétique à ce genre de musique, et si c'est faire preuve de fermeture d'esprit, et bien soit..L'ouverture d'esprit n'a de toutes façons jamais été une raison valable d'aimer quelque chose que je trouve merdique.

Mais l'ouverture d'esprit n'a jamais été une question d'aimer tout et n'importe quoi... Personne n'est là pour te dicter tes goûts. Par contre, balancer des commentaires lapidaires genre "Dire que ce groupe trouvera des gens pour le défendre", ça ça craint un peu plus. Ne crée pas une fausse dichotomie sur le fait d'aimer/ne pas aimer, c'est pas du tout ce qui est remis en question ici. Dénigrer une production musicale en la qualifiant de ridicule/inféfendable est par contre ce que je critique dans Ton commentaire.

citation :
Qu'il y ait des différences ou pas entre Babymetal et Ladybaby, bah en soi cela m'importe peu,

Ca devrait puisque tu les mets dans le même panier. C'est un peu comme comparer Devin Townsend Project et Ultra Vomit, le premier est potentiellement comique mais ce n'est pas l'intention principale, le deuxième est de la déconne assumée.

Donc pour continuer la comparaison : tu peux trouver Babymetal ridicule, très bien, ils se prennent au sérieux. Par contre trouver ce groupe-là ridicule, bin... C'est le but.

citation :
A propos de Babymetal, c'est peut-être très bien pour toi si la présence de gens compétents aux manettes ou à la composition est confirmée derrière, mais honnêtement, ça n'est en rien un gage de qualité pour ma part, c'est un bête "girls band" typique du Japon avec de grosses guitares derrière. Je suis allé écouter le titre dont tu parlais (Megitsune) et ça ne fait confirmer mes pronostics. Je te rassure, j'ai déjà eu l'occase d'en avoir dans les oreilles auparavant, (avec tout le buzz qu'il y a eu autour), mais bon vite pesé vite remballé si je puis dire.

Si tu ne vois pas la différence entre Babymetal et un groupe d'idoles ordinaires, je vois pas comment t'expliquer... Je pourrais te demander si tu composes toi-même mais ça serait pédant et ne mènerait nulle part. Le travail à tous les instruments, que ça soit grattes, batterie, voix ; le travail à la structure des pistes, les solos, et la qualité générale de l'oeuvre proposée (que l'on n'aime ou pas) sont très, très loins du monde des idoles pop. Ca n'a même franchement rien à voir.

Je sais pas, sors une tab, essaye de jouer un des morceaux... C'est même pas une question de théorie musicale, mais tu peux pas juste dénigrer quelque chose comme musicalement insignifiant juste parce que tu l'aimes pas. Très objectivement, Babymetal, ça peut être de mauvais goût, plus ou moins réussi, mais c'est assez recherché et d'une qualité assez impressionnante vu justement comment le groupe aurait pu juste surfer sur l'image du groupe en proposant une coquille vide.

citation :
Et pour la déconne aucun rapport, comme beaucoup de monde je suis passé par Ultra Vomit donc je connais, sauf que la ça a le mérite d'être bon ou tout du moins plus spontané

Très bien. Pour Ultra Vomit, la spontanéité est justement une des leurs qualités et un vecteur d'humour. Le concept de LadyBaby est juste totalement différent. Comme s'il y avait plusieurs manières de faire de l'humour... hum hum.

Je ne suis même pas fan de ces groupes, et sûrement pas de LadyBaby, mais à un moment faut comprendre qu'on n'a pas forcément besoin d'excuses pour pas aimer quelque chose... T'aimes pas, très bien, ça veut pas dire que c'est forcément musicalement pauvre ou "groupe d'idoles standard" ou quoi que c soit d'autres. Reconnaitre des qualités à ce qu'on n'aimpe pas, c'est ça l'ouverture d'esprit, et ça n'a rien à voir avec "aimer quelque chose que je trouve merdique".