Discussions sur le Metal >> La vague metalcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Comment trouvez-vous la scène metalcore?
Ennuyante
Dangereuse pour le metal old-school
Encourageante
N'est qu'un courant qui va vite s'essoufler
Interressante
C'est une bonne scène

Samedi 07 Janvier 2012 - 21:32:57
Perso j’adore le Metalcore, mais il ne faut pas tout confondre non plus, Je comprends tout à fait que la plus pas d’entre vous ne supporte pas les groupe comme Asking Alexandria ou BMTH (d’ailleurs je suis loin d’être fan aussi)

En revanche les "vrai" groupe comme As I Lay Dying, Unearth ou Threat Signal, sont pour moi totalement différant, je les considère plus comme des vrai groupe de metal. Avec pas mal de chose interessante !

Donc Metalcore oui, mais les groupes screamo, post Hardcore, emo, n’ont pas grand-chose à voir avec nous

Samedi 07 Janvier 2012 - 23:24:37

citation :
Bmth est vraiment pas ma tasse de thé, j'aime pas sa voix, fin on dirait qu'il arrive pas a chanté comme il faut. :/

On dirait pas, c est bien le cas...

Lundi 16 Janvier 2012 - 13:21:59
Dommage qu'on ai pas droit à plusieurs choix dans le vote :/

Ce n'est que mon avis, mais 90% de la scène Metalcore actuelle est à jeter dans les chiottes et à tirer la chasse une fois ceci fait ,les 10% restant étant ma foi tout à fait écoutable 0

Lundi 16 Janvier 2012 - 19:56:29
Boff.
Je n'aime pas vraiment ce style... j'aime bien mieux le bon vieux Heavy bien old-school.
S'il y a des compromis entre les deux, faites-moi signes!

Mercredi 18 Janvier 2012 - 13:35:59
Bah, écoute The Crusade de Trivium, le groupe est classé dans le Metalcore mais cet album ne l'est pas vraiment.
Pour moi le Metalcore n'est qu'un style parmis les autres, c'est a dire qu'il y a des trucs énormes qui savent surprendre, tout comme il y a des groupes qui soit sont très nuls, soit qui manquent d'inspiration. Mais ca m'ettonerai qu'il existe un style qui soit parfait (du point de vue de n'importe qui, c'est à dire même pour un fan). Des groupes nuls il y en a partout. Des bons aussi, mais quand un style n'est pas encore complétement developpé on les voit pas forcément. Si il n'y a aucun groupe qui se démarque au sein d'un style, je pense que le style disparait et ce n'est plus la peine d'en parler.
Je ne pense pas que ce soit le destin du Metalcore, au contraire il est en pleine expansion, je n'en apprécie pas tous les aspects, mais je ne vois pas pourquoi un jour il ne serai pas aussi important que l'heavy, le death, le black, le thrash....
Apres il présente des aspects de plusieurs autres styles plus vieu, ca doit etre comme ca que la musique evolu.

Vendredi 27 Janvier 2012 - 01:19:54

citation :
innercombustion dit : Dommage qu'on ai pas droit à plusieurs choix dans le vote :/  

Ce n'est que mon avis, mais 90% de la scène Metalcore actuelle est à jeter dans les chiottes et à tirer la chasse une fois ceci fait ,les 10% restant étant ma foi tout à fait écoutable 0 
Comme?

Mercredi 01 Fevrier 2012 - 20:07:35
Moi non plus je n'arrive pas à définir ce style, je suis daccord avec je sais plus qui qui disait que c'était un éspèce de fourre-tout... Mais je n'exclue en aucuns cas la posibilité qu'il y ais de bons groupes de Metalcore !
C'est comme partout, il y a des bons et des mauvais groupes, on ne devrait pas se limiter aux étiquettes visuelles et autres que l'on colle partout...