Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez! Part III (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Mai 2009 - 14:05:03
Moi c'est l'inverse (jamais de l'avis de tout le monde ).
Sur les trois derniers opus de Gamma Ray, je trouve que Majestic est de loin le plus intéressant, plus sombre et violent ("Fight", "My Temple", "Majesty") et allant parfois dans des dimensions plus progressives et synthétiques ("Strange World", "Revelation", "How Long").

Bref, Majestic fait partie de mes albums préféré du groupe avec l'immense "Insanity & Genius" et "Powerplant"!!

Mercredi 27 Mai 2009 - 14:06:06
Moi je serai plutôt d'accord avec STUPIDS, Gamma Ray ne m'a plus vraiment enthousiasmé depuis une dizaine d'années, je continue à les suivre de très près mais sans retrouver l'émotion d'un "Land Of The Free" ou d'un "Powerplant".

Ceux-là par contre sont en très grande forme :

Grave Digger "Ballads Of A Hangman" (2009)

Mercredi 27 Mai 2009 - 14:11:51
Ouais, peut-être en forme physiquement mais l'inspiration s'est évaporée depuis bien longtemps aussi...

Mercredi 27 Mai 2009 - 18:51:26
Aaaah...l'inspiration : c'est tellement abstrait qu'il serait vain d'en débattre (je pense que tu trouves le dernier Revolution Renaissance assez inspiré, je ne ressens rien quand je l'écoute, ce qui est assez rare...alors que des albums sans doute moins "artistiquement" inspirés -puisqu'ils utilisent de vieilles recettes et ficelles- me font grimper au mur de plaisir. Le meilleur exemple est le dernier Wizard , qui est jusqu'à présent mon album de l'année, alors qu'il n'apporte rien de bien nouveau au monde musical -il a ramassé un 5/10 dans le RockHard d'ailleurs - L'important n'est donc pas là...)

Alors aujourd'hui :

Alestorm "Black Sails At Midnight" (2009)

Saint Deamon "Pandeamonium" (2009)

Helstar "Burning Star" (1984)

Mercredi 27 Mai 2009 - 18:55:35
Je suis tout à fait d'accord avec toi LL, tout ceci est abstrait et je ne ressent personnellement rien quand j'écoute Grave Digger depuis bien longtemps.
Je vois un groupe de heavy caricatural autant dans la musique, les clips et les poses donc ça ne m'intéresse pas vraiment...

Revolution Renaissance, oui, j'avoue que je ne comprends pas que tu reste de marbre face aux envolées lyrique d'un Ixion's Wheel (LE grand titre de cet opus à mon goût), comme quoi...

Et pas d'écoute...Roland Garros oblige!

Mercredi 27 Mai 2009 - 19:24:54
Stratovarius : Polaris, chronique, tracklist, mp3, paroles
Ouais , pas mal du tout ...

Mercredi 27 Mai 2009 - 19:36:18

citation :
LiegeLord dit : Moi je serai plutôt d'accord avec STUPIDS, Gamma Ray ne m'a plus vraiment enthousiasmé depuis une dizaine d'années, je continue à les suivre de très près mais sans retrouver l'émotion d'un "Land Of The Free" ou d'un "Powerplant".

+150

Mercredi 27 Mai 2009 - 19:52:33
Armored Saint - Symbol Of Salvation

quitte à me faire lyncher....LE Heavy Metal par excellence

Mercredi 27 Mai 2009 - 21:16:29

citation :
fabkiss dit : Armored Saint - Symbol Of Salvation

quitte à me faire lyncher....LE Heavy Metal par excellence

... Par exellence , j'en sais rien ... c'est en tous cas un Super groupe , avec le très  bon J.Bush ... et ce "Symbol ..." décoiffe  0

Mercredi 27 Mai 2009 - 21:31:44

GRAVE DIGGER - The Reaper ... ... ou comment prendre une enorme baffe dans la tronche !!!