Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez! Part III (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 26 Mai 2009 - 20:19:02

citation :
BEERGRINDER dit : 
 juste le chant qui me parait parfois limite adhérence.

tu veux dire quoi au juste par là ?

Mardi 26 Mai 2009 - 20:23:52
Des difficultés manifestes à monter dans les aiguës et l'impression que la justesse est vraiment borderline, en concert ça doit être moyen à ce niveau je pense, cela dit il m'arrive de me tromper.

Mardi 26 Mai 2009 - 20:53:45
Dans l'originalité aujourd'hui

Nightwish "Once"

Stratovarius "Polaris"

Et en ce moment :

Edguy "Rocket Ride"

Mardi 26 Mai 2009 - 21:03:35

Dio - Dream Evil

J'ai du mal avec cet album. J'essaie de temps en temps.

Mardi 26 Mai 2009 - 21:37:29
Ramenés aujourd'hui :

Stratovarius "Polaris" (2009) : première écoute très satisfaisante.

Primal Fear "16.6 (Before The Devil Knows You're Dead)" (2009) : dans la lignée de "New Religion", un album varié et produit de main de maître par Dennis Ward  ( Pink Cream 69 ). Quelle claque !

Mardi 26 Mai 2009 - 22:41:59

GAMMA RAY - Hell Yeah !!! The Awesome Foursome
Pour moi LE Live de l'année 2008 !!!

Mercredi 27 Mai 2009 - 09:16:02
Gamma Ray me déçoit depuis 3 albums, je trouve qu'ils n'ont plus la capacité à composer des morceaux excellents comme ils ont pu le faire sur Land of the free 1, powerplant, heading for tomorow, somewhere Out in space et Insanity and Genius, le genie d'Hansen a fortement chuté. Les morceaux sont trop classiques et passes-partout et dans beaucoup de cas ont perdue la magie du passé.

Mercredi 27 Mai 2009 - 10:42:22

HELLOWEEN - Walls Of Jericho

@Stupids: Je suis pas tout a fait d'accord avec toi, il y'a quand meme de trés bons tires sur "Majestic", "Land of the Free 2" et surtout "No World Order" et je pense pas que le seigneur KAI HANSEN a perdu de son genie.
Pour ma part je trouve que "No World Order" est qualitativement superieur a "Somewhere Out in space", "Insanity and Genius" et Sigh No More".
Mais ce n'est que mon avis ...

Mercredi 27 Mai 2009 - 10:50:58
L'Album d'HELLOWEEN (avec sa version contenant le mini, j'avoue avoir aussi un faible our part1 : en fait c'est celon mon humeur)pour moi, malgré le son (ou peut-etre grace au son) des compos gigantesques une énergie incroyable et toutes les imprecisions et approximations mais fougue d'1 jeunes groupe.

@ ELVENSTORM : le problème avec ces derniers albums c'est qu'ils ne me mettent pas sur le cul comme ont pu le faire les "heading...", "land...1" ou "powerplant" et ne parlons pas de "keeper...part1" et "walls..."

comme tu dis ces derniers albums contiennent de bon titres, mais juste de bon titres, pas de titres hallucinants, incroyables, gigantesques d'aileurs je n'écoute plus ces disques en entier.

Mercredi 27 Mai 2009 - 13:11:57

Karelia - Restless

Je suis assez d'accord avec Elvenstorm au sujet de Gamma Ray, et sur les même albums, à part Majestic, qui n'est pas l'un de mes préférés (bien qu'il y ai quelques bons titres quand même dessus).