| Eternalis dit : LL, je comprends parfaitement ce courant, je l'accepte mais j'ai de plus en plus de mal à le concevoir. Vivre ainsi constamment dans le passé, ne rien chercher devant, ne rien chercher du tout. Je trouve finalement facile de dire "on fait perdurer" la flamme pour ces groupes. Pour moi, la flamme perdure dans les albums justement, ceux qui ont créés le genre, pas ceux qui le plagient... |
| LiegeLord dit : Quand tu parles d'immobilisme créatif, je tiens tout de même à dire qu'il n'est pas donné à tout le monde de pratiquer un Heavy Metal de tradition de qualité, ça demande un énorme savoir faire, surtout pour respecter les codes en vigueur tout en leur insufflant suffisamment de punch, d'âmes et de "nouveautés" pour capter l'attention de l'auditeur. |
| ydelallave dit : citation :
Je suis complétement d'accord, c'est peu évident de réaliser du "réchauffé" qui va bien. Il faut une bonne connaissance de ses classiques, un plaisir de jouer, une spontanéité et une niaque certaine. Sinon ça tombe à plat |
LiegeLord dit : Black Hawk "The Invasion" (2008) |
)
| LiegeLord dit : @Eternalis : disons que comme dans tout genre, il y a un pourcentage élevé de groupes moyens, ce n'est pas propre au Heavy traditionnel. |