Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Septembre 2009 - 19:41:22

citation :
Eternalis dit :
LL, je comprends parfaitement ce courant, je l'accepte mais j'ai de plus en plus de mal à le concevoir. Vivre ainsi constamment dans le passé, ne rien chercher devant, ne rien chercher du tout.
Je trouve finalement facile de dire "on fait perdurer" la flamme pour ces groupes. Pour moi, la flamme perdure dans les albums justement, ceux qui ont créés le genre, pas ceux qui le plagient...

Je ne pense pas qu'il s'agisse de "plagiat" dans le sens auquel on le comprend en général. Je ne vais pas me porter en défenseur de ce style que j'adore, je l'ai fait à maintes reprises sans être très convaincant. C'est probablement dû au fait que c'est une musique qui se "sent", une attitude, une imagerie et une bonne dose de Nostalgie positive. Des truc bien abstraits en fait. Difficilement explicables, quand on ne les ressent pas au fond de soi.
Quand tu parles d'immobilisme créatif, je tiens tout de même à dire qu'il n'est pas donné à tout le monde de pratiquer un Heavy Metal de tradition de qualité, ça demande un énorme savoir faire, surtout pour respecter les codes en vigueur tout en leur insufflant suffisamment de punch, d'âmes et de "nouveautés" pour capter l'attention de l'auditeur. Des combos comme Majesty , Sacred Steel ou Deja Vu y arrivent quasi à la perfection.

Pour l'instant :

Crystal Viper "Metal Nation" (2009)

Lundi 07 Septembre 2009 - 19:41:24
UDO / THUNDERBALL

Lundi 07 Septembre 2009 - 22:40:44

citation :
LiegeLord dit :
Quand tu parles d'immobilisme créatif, je tiens tout de même à dire qu'il n'est pas donné à tout le monde de pratiquer un Heavy Metal de tradition de qualité, ça demande un énorme savoir faire, surtout pour respecter les codes en vigueur tout en leur insufflant suffisamment de punch, d'âmes et de "nouveautés" pour capter l'attention de l'auditeur.

Je suis complétement d'accord, c'est peu évident de réaliser du "réchauffé" qui va bien. Il faut une bonne connaissance de ses classiques, un plaisir de jouer, une spontanéité et une niaque certaine. Sinon ça tombe à plat

Lundi 07 Septembre 2009 - 22:54:30

citation :
ydelallave dit :

citation :
LiegeLord dit :
Quand tu parles d'immobilisme créatif, je tiens tout de même à dire qu'il n'est pas donné à tout le monde de pratiquer un Heavy Metal de tradition de qualité, ça demande un énorme savoir faire, surtout pour respecter les codes en vigueur tout en leur insufflant suffisamment de punch, d'âmes et de "nouveautés" pour capter l'attention de l'auditeur.

Je suis complétement d'accord, c'est peu évident de réaliser du "réchauffé" qui va bien. Il faut une bonne connaissance de ses classiques, un plaisir de jouer, une spontanéité et une niaque certaine. Sinon ça tombe à plat

Je ne dis pas que c'est facile, juste que je trouve l'intérêt limité. Je sais bien LL que tu adores ce genre, et ça n'a absolument rien de personnel, mais c'est surtout que bien souvent, ce n'est pas terrible.
Dans le genre, peu sont convaincants je trouve, Majesty c'est certain, Hibria récemment qui défonce tout sur son passage, Metalium dans une moindre mesure (ils commencent à être saoulant), Storwarrior, Iron Savior que j'aimais beaucoup au débuts...bref, la liste est trop longue...

Lundi 07 Septembre 2009 - 23:28:19

citation :
LiegeLord dit :

Black Hawk "The Invasion" (2008)

Curieux, elle me plaît bien cele-là, à moi, j'aime ce côté kitsch et qu'on le veuille ou non, le dessin est bine réalisé.

Sinon, en ce moment :

Black Sabbath - Paranoid

Lundi 07 Septembre 2009 - 23:39:42
@Eternalis : disons que comme dans tout genre, il y a un pourcentage élevé de groupes moyens, ce n'est pas propre au Heavy traditionnel. Perso, j'accorde une grande importance à l'âme qui se dégage d'un album (bien plus que le niveau technique ou la production), c'est ce qui manque par exemple à Metalium que tu citais fort judicieusement (mais bon, le chapitre 8 va sortir, c'est peut-être le bon cette fois-ci)

Dans la soirée :

Cauldron "Chained To The Nite" (2009)

Lundi 07 Septembre 2009 - 23:51:29

citation :
LiegeLord dit : @Eternalis : disons que comme dans tout genre, il y a un pourcentage élevé de groupes moyens, ce n'est pas propre au Heavy traditionnel.

Là dessus, on est bien d'accord

Angra "Angels Cry" (1994)

Envie de rêver, me sens nostalgique...déçu...

Mardi 08 Septembre 2009 - 09:20:43
Sinergy "Suicide by my side"
Sinergy : Suicide By My Side, chronique, tracklist, mp3, paroles

Mardi 08 Septembre 2009 - 09:42:07

Iced Earth - Framing Armageddon - Something Wicked Part 1 

Mardi 08 Septembre 2009 - 09:54:24
Holyhell "Holyhell"
HolyHell : HolyHell, chronique, tracklist, mp3, paroles