Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Septembre 2009 - 22:22:02
vous ennuyez jamais tous les deux à ce que je vois

Dimanche 06 Septembre 2009 - 22:52:56
Tout à l'heure

Black Hawk "The Invasion" (2008)
et pour l'instant :

Ritual Steel "Invincible Warriors" (2007)
Edit

Flashback Of Anger "Splinters Of Life" (2009)

Dimanche 06 Septembre 2009 - 23:39:43
Sans connaitre le musique LL, je me demande comment on peut sortir des albums avec des pochettes aussi laides aujourd'hui (mis à part FOA).

Lundi 07 Septembre 2009 - 00:09:05

citation :
Eternalis dit : Sans connaitre le musique LL, je me demande comment on peut sortir des albums avec des pochettes aussi laides aujourd'hui (mis à part FOA).

Black Hawk et Ritual Steel sont deux groupes qu'on peut qualifier de "True Metal" même si je n'aime pas trop ce terme (car c'est plus un courant musical de la fin des 90's qu'un style proprement dit). Ils vont jusqu'au bout de leurs idées en sortant des albums avec des pochettes directement inspirées des groupes metal underground des années 80. Ceux-ci n'avaient bien souvent pas les moyens de s'offrir les services de dessinateurs professionels et faisaient régulièrement appel à des proches ou connaissances plus ou moins doués en dessin, quand ce n'était un des membres du groupe lui-même qui s'en chargeait.
Ces deux groupes (et d'autres) perpétuent donc cette ''tradition" en nous offrant souvent des pochettes dénuées de finesse artistique, aux couleurs criardes et aux concepts désuets (et souvent un peu infantiles même).
Tout un charme qu'il faut comprendre !

Lundi 07 Septembre 2009 - 13:51:20
Stratovarius "Stratovarius"
Stratovarius : autolink href=
Je le découvre, 4 ans après sa sortie, j'en suis au 4ième titre et pour l'instant j'apprécie, j'en dirai plus sur le topic "Discussions et controverses" où j'éditerai mon post de l'époque.

Lundi 07 Septembre 2009 - 13:59:53
Une merveille!

Lundi 07 Septembre 2009 - 14:00:07

citation :
LiegeLord dit :

citation :
Eternalis dit : Sans connaitre le musique LL, je me demande comment on peut sortir des albums avec des pochettes aussi laides aujourd'hui (mis à part FOA).

Black Hawk et Ritual Steel sont deux groupes qu'on peut qualifier de "True Metal" même si je n'aime pas trop ce terme (car c'est plus un courant musical de la fin des 90's qu'un style proprement dit). Ils vont jusqu'au bout de leurs idées en sortant des albums avec des pochettes directement inspirées des groupes metal underground des années 80. Ceux-ci n'avaient bien souvent pas les moyens de s'offrir les services de dessinateurs professionels et faisaient régulièrement appel à des proches ou connaissances plus ou moins doués en dessin, quand ce n'était un des membres du groupe lui-même qui s'en chargeait.
Ces deux groupes (et d'autres) perpétuent donc cette ''tradition" en nous offrant souvent des pochettes dénuées de finesse artistique, aux couleurs criardes et aux concepts désuets (et souvent un peu infantiles même).

En parlant de "True Metal" j'aurais plutôt employé le terme d'appellation, plutôt que celui de "courant musical".

Lundi 07 Septembre 2009 - 15:14:54

citation :
dark_omens dit :

citation :
LiegeLord dit :

citation :

En parlant de "True Metal" j'aurais plutôt employé le terme d'appellation, plutôt que celui de "courant musical".

LL, je comprends parfaitement ce courant, je l'accepte mais j'ai de plus en plus de mal à le concevoir. Vivre ainsi constamment dans le passé, ne rien chercher devant, ne rien chercher du tout.
Je trouve finalement facile de dire "on fait perdurer" la flamme pour ces groupes. Pour moi, la flamme perdure dans les albums justement, ceux qui ont créés le genre, pas ceux qui le plagient...

citation :
da_sway dit : Une merveille!

Oh que oui

edit :

Lundi 07 Septembre 2009 - 19:00:32

Dépoussiérage
 Judas priest   :    stained class

Lundi 07 Septembre 2009 - 19:32:13

Puissant  ce Live 0