(mis à part FOA). Eternalis dit : Sans connaitre le musique LL, je me demande comment on peut sortir des albums avec des pochettes aussi laides aujourd'hui (mis à part FOA). |
.
| LiegeLord dit : citation :
Black Hawk et Ritual Steel sont deux groupes qu'on peut qualifier de "True Metal" même si je n'aime pas trop ce terme (car c'est plus un courant musical de la fin des 90's qu'un style proprement dit). Ils vont jusqu'au bout de leurs idées en sortant des albums avec des pochettes directement inspirées des groupes metal underground des années 80. Ceux-ci n'avaient bien souvent pas les moyens de s'offrir les services de dessinateurs professionels et faisaient régulièrement appel à des proches ou connaissances plus ou moins doués en dessin, quand ce n'était un des membres du groupe lui-même qui s'en chargeait. Ces deux groupes (et d'autres) perpétuent donc cette ''tradition" en nous offrant souvent des pochettes dénuées de finesse artistique, aux couleurs criardes et aux concepts désuets (et souvent un peu infantiles même) . Tout un charme qu'il faut comprendre ! |
| dark_omens dit : citation :
En parlant de "True Metal" j'aurais plutôt employé le terme d'appellation, plutôt que celui de "courant musical". |
da_sway dit : Une merveille! |