Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Août 2009 - 17:53:06
Lanfear "The art effect"
Lanfear : The Art Effect, chronique, tracklist, mp3, paroles

Vendredi 21 Août 2009 - 18:21:01

Judas Priest-Sad Wings of Destiny(1976)

Addict. I l y a seulement epitath a laquel j'accroche pas...

Vendredi 21 Août 2009 - 19:04:55

Metal Church "The Dark" (1986)

Vendredi 21 Août 2009 - 19:47:54
Helloween - Gambling with the Devil

Du très bon boulot dans le genre, et faut-être sacrément obtus pour ne pas l'entendre de cette oreille...

Vendredi 21 Août 2009 - 20:26:03

citation :
dark_omens dit : Helloween - Gambling with the Devil 
Du très bon boulot dans le genre, et faut-être sacrément obtus pour ne pas l'entendre de cette oreille...

on est bien d'accord, il est d'ailleurs pour moi, et pour répondre à Liegelord, très nettement supérieur à son prédécesseur qui n'arrive pas à la cheville des 2 premiers "Keepers Of The Seven Keys"...
c'est d'ailleurs le disque qui m'as fait apprécier Deris...
merci à Elvenstorm pour ta réponse...

Vendredi 21 Août 2009 - 20:42:51

citation :
raussy dit :
Pour moi en ce moment :

Primal Fear - 16.6

Comment tu le trouves?

Vendredi 21 Août 2009 - 21:04:42

citation :
dark_omens dit :

citation :
raussy dit :
Pour moi en ce moment :

Primal Fear - 16.6

Comment tu le trouves?

Alors celui-là, il tourne beaucoup chez moi. Je le trouve vraiment extra à tous les niveaux. Chaque titre possède quelque chose qui retient mon attention, que ce soit  la voix, un passage instrumental, un solo. Et sur cet album les refrains sont super entrainants. Je ne saurais même pas te dire le titre que je préfère, je les aime tous. Un de mes albums préférés avec "Nuclear Fire". Et toi, tu l'as écouté, tu en penses quoi ?

Vendredi 21 Août 2009 - 21:23:46

citation :
raussy dit :

citation :
dark_omens dit :

citation :
raussy dit :
Pour moi en ce moment :

Primal Fear - 16.6

Comment tu le trouves?

Alors celui-là, il tourne beaucoup chez moi. Je le trouve vraiment extra à tous les niveaux. Chaque titre possède quelque chose qui retient mon attention, que ce soit  la voix, un passage instrumental, un solo. Et sur cet album les refrains sont super entrainants. Je ne saurais même pas te dire le titre que je préfère, je les aime tous. Un de mes albums préférés avec "Nuclear Fire". Et toi, tu l'as écouté, tu en penses quoi ?

Je restes agréablement surpris par Primal Fear. Après le deuxième album, je pensais qu'au delà des talents évidents de Ralf (un de mes chanteurs favoris dans le genre), du son et des composition créée par Matt, le groupe allait s'empêtrer dans cet rigueur et ce classicisme à l'allemande. Pourtant chaque album contient suffisamment d'éléments intriguant pour éveiller mon attention. Ce 16.6 est, sans réellement révolutionner le genre, très réussi...Je le trouve même plus intéressants que ces prédécesseurs...

Vendredi 21 Août 2009 - 21:37:43
Je n'ai malheureusement pas encore toute la disco de Primal Fear (New Religion, Seven Seals, Nuclear Fire et 16.6), et comme tu dis, sur chacun il y a quelque chose d'intéressant. Mais 16.6, m'a vraiment encore plus emballé que les 3 autres. J'avoue quand même avoir eu un peu plus de mal au début avec "Seven Seals", mais pour être tout à fait honnête, je ne sais pas ce qui m'empêchait de l'apprécier à sa juste valeur (sans doute une écoute moins attentive due à mes occupations). Maintenant, il passe très bien. Il faudrait que j'écoute et que je me procure les autres albums de ce groupe tout à fait à ma convenance.

d'ailleurs :

Primal Fear - Seven Seals

Vendredi 21 Août 2009 - 21:53:10

Franchement l'un des meilleurs dvd dans le genre qu'il m'est été donné de voir.
Le concert principal possède une ambiance très underground, très chaude, proche du public et très live, dans le bon sens du terme. Le son est irréprochable, l'image très bonne et surtout, la perf intense.
Pas un seul blanc, un Gus G et un Bob Katsionis géniaux, impressionnants de maitrise technique, un Apollo au charisme évident, très simple, sans superficiel.
Et surtout, comme dans le dvd d'Edguy, des zicos souriants, heureux d'être là, et ça fait toute la différence.

Des bonus sympas, dont des morceaux en umplegged...bref, un dvd qui n'a pas fini de tourner dans mon lecteur!!!!!