Heavy et Power Metal >> La tuerie Heavy que vous écoutez (8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Juillet 2009 - 12:54:11

Powerwolf "Bible Of The Beast" (2009)

Dimanche 26 Juillet 2009 - 17:27:26

Vision Divine - Vision Divine (1999)

Hum... Comment dire? C'est pas que j'ai honte d'avoir ce truc dans ma Cdthèque mais juste que je me demande comment j'ai pu acheter ça (sûrement parque j'aime bien Rhapsody ou que c'était en promo, je vois pas sinon...)

Mélange de sous Rhapsody et de Speed mélodique dégoulinant de notes joyeuses, de fleurs et de couleurs, c'est fort bien joué mais ça m'emmerde royalement au bout de deux titres.

Je vais quand même aller jusqu'au bout pour essayer de capter un truc qui m'accroche et parce que j'ai décidé de réécouter tous mes skeuds donc tant pis pour moi j'avais qu'à pas l'acheter.

Edith : j'ai craqué à deux morceaux de la fin.

Dimanche 26 Juillet 2009 - 17:41:53

Ce matin , du Heavy made in Germany , le groupe de Axel

Dimanche 26 Juillet 2009 - 17:49:11

citation :
BEERGRINDER dit :
Vision Divine - Vision Divine (1999)

Hum...
Comment dire? C'est pas que j'ai honte d'avoir ce truc dans ma Cdthèque
mais juste que je me demande comment j'ai pu acheter ça (sûrement parque j'aime bien Rhapsody ou que c'était en promo, je vois pas sinon...)

Mélange
de sous Rhapsody et de Speed mélodique
dégoulinant de notes joyeuses,
de fleurs et de couleurs, c'est fort bien joué mais ça m'emmerde
royalement au bout de deux titres.

Je vais quand même
aller jusqu'au bout pour essayer de capter un truc qui m'accroche et
parce que j'ai décidé de réécouter tous mes skeuds donc tant pis pour
moi j'avais qu'à pas l'acheter.

Edith : j'ai craqué à deux morceaux de la fin.

Peut-être parce que c'est Fabio Lione qui chante non ?

Dimanche 26 Juillet 2009 - 18:19:50
Oui oui je sais, j'arrive encore à reconnaître son chant, mais c'est quand même pas le même niveau que Rhapsody musicalement.

Dimanche 26 Juillet 2009 - 18:56:52

citation :
BEERGRINDER dit : Oui oui je sais, j'arrive encore à reconnaître son chant, mais c'est quand même pas le même niveau que Rhapsody musicalement.

D'un autre côté, c'était le premier album (et le premier Rhapsody n'est pas non plus un modèle de perfection), ils se sont depuis débarrassés de leur encombrante facette symphonique pour laisser place à un Heavy Metal mélodique et parfois un peu progressif, plus proche d'un Vanden Plas ou Angra que d'un Rhapsody Of Fire .

Pour l'instant, 2 EP's bien sympathiques :

Manowar "Thunder In The Sky" (2009)

White Wizzard "High Speed G.T.O" (2009)

Dimanche 26 Juillet 2009 - 19:06:51

Anvil ,un groupe à découvrir , il mérite un peu d'attention 0

Dimanche 26 Juillet 2009 - 19:08:46
Enfin, Vision Divine a mis du temps...The Perfect Machine est bon grace à son prod plus agressive, je ne connais pas "The 25 hour" par contre. Ce groupe me rapelle un peu Dionysus (avec Olaf Hayer qui chante sur les albums solo de Luca Turilli), c'est pro, mais tout mou et niais...Rhapsody possède une dimension que les projets annexe ne retranscrivent pas.

Dimanche 26 Juillet 2009 - 19:12:04

Manigance - D'un Autre Sang

Nocturnal Rites - Grand Illusion

Dimanche 26 Juillet 2009 - 19:19:19

Je l'avais pas écouté depuis des années, ça a plutôt bien vielli je trouve.